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Les bacs de tunnel sont de nouveau disponibles


lucas

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Salut,

Découvert dans certains catalogues de la colonne de droite, le bac à poser sur le tunnel, vendu en concession dans les années 70

L'ancien; il avait été charcuté.

p4150477.jpg

Le nouveau, un peu modifié;

p4150483.jpg

C'eût été trop beau, il ne s'adapte pas directement sur le tunnel, comme l'ancien.

Les petits Chinois ont oublié de tenir compte de la plaque de règlage du levier de changement de vitesse.

Mais les Grands Importateurs ont le monopole; on a l'habitude de la qualité médiocre. Pour rester poli. :cool:

Donc il faut compenser la différence de hauteur en intercalant deux cales de bois de 5 mm entre la vis arrière. Devant, du collant double face (en deux épaisseurs, car le bac est trop large) suffira.

Et pour donner la couche finale seventies, une feuille de plastique auto-collant, authentique imitation faux bois fera l'affaire.

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ce qui m'étonnera toujours avec les repros c'est que je me demande si ils ont eu la pièce d'origine dans les mains avant de lancer sa fabrication...:confused: :confused:

A moins que le centimètre chinois ne fasse pas 10 millimètres... :rolleyes:

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Et le plastic il n'est pas trop fin ? un coup de chaud un coup de froid et c'est mort :)

Non, de ce côté-là, c'est bon!

Et puis, il y a un espace de rangement de plus, pour ranger de quoi payer les bandits de grands chemins qui rançonnent (dans certains pays ;) ) les voyageurs.

Je parle, vous l'aurez compris, des payages d'autoroutes. :D

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Avant de voir le coté négatif , voyons plutôt d abord le positif , ne croyez vous pas?

Il faut considérer comme une chance d avoir des repro plutôt que de cracher dessus !

J en ai fais également les frais sur des éléments de carrosserie , l ajustement était très moyen mais au moins on a une base , c est déjà ça .

Y aurai pas de repro vous gueuleriez comme quoi on ne trouve plus de pièces pour nos VW , la y en a et vous n êtes toujours pas content ... moi pas toujours comprendre les gens ... :cool:

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Est-ce donc tellement difficile de prendre le modèle ancien et d'en faire la copie conforme? Pour un bête moule de bac en plastoc?

Ou alors les importateurs se fichent de nous, en profitant de leur situation de monopole?

Des autres marques le font, avec un marché plus limité (suivez mon regard ;) ).

En pratiquant des prix corrects.

Mais, il y a un mais...

Je constate aussi que certains pro's proposent de la qualité d'origine, au prix plus élevé, bien sûr...

Je préfère le shop qui proclame "les pièces VW de la meilleur qualité" à celui qui affiche "les pièces VW au meilleur prix".

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Avant de voir le coté négatif , voyons plutôt d abord le positif , ne croyez vous pas?

Il faut considérer comme une chance d avoir des repro plutôt que de cracher dessus !

J en ai fais également les frais sur des éléments de carrosserie , l ajustement était très moyen mais au moins on a une base , c est déjà ça .

Y aurai pas de repro vous gueuleriez comme quoi on ne trouve plus de pièces pour nos VW , la y en a et vous n êtes toujours pas content ... moi pas toujours comprendre les gens ... :cool:

Perso j ai pas ce soucis avec les tôles je les refais moi même comme ça pas de pb, parce si c est pour acheter de la m*@# autant rien acheter du tout... Après chacun fait comme il l entend mais, je suis allergique a la mauvaise qualité c est pour ça que je n acheté aucune repro de Taïwan ou brésil ou autre....

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C'eût été trop beau, il ne s'adapte pas directement sur le tunnel, comme l'ancien.

Les petits Chinois ont oublié de tenir compte de la plaque de règlage du levier de changement de vitesse.

Tu es sûr que ce n'est pas la modification de ton tunnel par de trop grosses soudures qui soit en jeu !

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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