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Soucis avec l'axe d'alternateur


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  • 3 ans plus tard...
Le 13/04/2013 at 19:48, Loic a dit :

tu as une excellente poulie Mexico qui améliore bien le refroidissement de l'alternateur car elle intègre ses fameuses pales de refroidissement > je connais bien ce modèle j'en ai même encore en neuf.

Par contre si les pales commencent à toucher le corps d'alternateur tu dois avoir un sérieux soucis de roulement :(

Pas besoin de déposer le moteur dans un premier temps, tu peux déposer la poulie et le flasque accessible et démontable de l'alternateur.

Bonjour Loic,

As tu encore de ces poulies en vente? je suis très très interressé,pour mon bus qui chauffe.

Merci!

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Le 13/04/2013 at 19:48, Loic a dit :

tu as une excellente poulie Mexico qui améliore bien le refroidissement de l'alternateur car elle intègre ses fameuses pales de refroidissement > je connais bien ce modèle j'en ai même encore en neuf.

Par contre si les pales commencent à toucher le corps d'alternateur tu dois avoir un sérieux soucis de roulement :(

Pas besoin de déposer le moteur dans un premier temps, tu peux déposer la poulie et le flasque accessible et démontable de l'alternateur.

la citation me poursuit,désolé!

j'ai vu la ref 16-9012

convient elle aussi? quelle difference?

merci encore!

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16-9012 c'est une repro china demandée par empi.

 

hier j'ai monté un adaptateur de radiateur d'huile alu/ dog house empi (fourni pas le client), quand je vois la daube que c'est (en bref même les entraxes de fixation ne sont pas corrects) ..  a éviter, il y a des repros asiatiques moins chères que le empi qui sont mieux!

 

si tu as besoin de ce type de poulie opte pour une vraie VW dont je t'ai donné la référence.

 

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

16-9012 c'est une repro china demandée par empi.

 

hier j'ai monté un adaptateur de radiateur d'huile alu/ dog house empi (fourni pas le client), quand je vois la daube que c'est (en bref même les entraxes de fixation ne sont pas corrects) ..  a éviter, il y a des repros asiatiques moins chères que le empi qui sont mieux!

 

si tu as besoin de ce type de poulie opte pour une vraie VW dont je t'ai donné la référence.

 

j'ai pris les 2,je pourrais faire un retour si celà vous interresse!

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la poulie mexico/germanique faite au portugal:

 

peinture ultra fragile,ça tombe bien je ponce mes poulies pour eviter que ça patine,voile de 5mm c'est enorme vu le petit diametre,mais j'ai tout rattrapé avec de bon reperes (la mecanique vélo m'aide bien pour ce genre d'astuces. Sinon assemblage rugueux,il faut aussi retirer la peintuire de l'axe,monter à la graisse cuivrée pour eviter les grippages,finalement mon ancienne poulie repro etait top! 

ceci dit  une fois devoilée et mise au point,elle fait bien le job.Je ne sais si elle ventile bien ,on sent bien l'air,mais au moins elle ne bloque pas le flux d'air dans l'alternateur comme la precedente,bref ça souffle.

VID_20170713_161642[1].mp4

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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