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Quel revêtement de soubassement d'origine?


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Bonjour a tous,

Je me demandais quel revêtement utilisent les constructeur pour protéger les soubassement et passages de roue. On appel ce vulgairement du "blackson" et ce que l'on achète en magasin spécialisé sous appellation "blackson" n'est pas du tout le produit appliqué d'origine.

Quel est donc ce produit qui est appliqué en usine?

Merci de vos conseils et expériences.

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En usine il est utilisé du mastic antigravillonnage mais qui sera cuit en même temps que les mastics d'étanchéité.

Ce qu'on appelle blakson est un antigravillonage utilisé sur pièces mécanique (car après passage en étuve) il reste visqueux. moins efficace et surtout sale !

Effectivement le produit acheté chez nonotau sera un sechage à l'air... mais certain produits sont bons. Le tout est d'avoir une base saine, poncée légèrement si présence peinture et toujours penser au phosphatant si la tôle est à nue.

Djoul, la cire est appliquée uniquement dans les corps creux ! Et c'est pareil il y a la cire sans cuisson et la cire avec.

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Attention ne pas confondre le goudron (blakson) qui au contraire fait pourrir plus vite... Et l antigravillon qui est lui beaucoup plus efficace (attention à la qualité chez les sudauto et feu rouge ça ne tiens pas)

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lorsque j'avais restauré la première 1303 de ma femme, j'ai eu l'aide experte d'un carrossier pro, qui m'avait fournit un excellent "antigravillonnage" beige utilisé chez la marque au losange... ;)

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il existe aussi ce produit :

http://www.innotec-france.com/catalogue/automobile/produit/254

plus elastic on peut le pulveriser comme un antigravionnage ou faire des joints de sertissage

Ca a l'air pas mal ton truc. A voir le prix et si ca trouve facilement.

Quand au produit de la marque au losange je doute pas de la qualité mais c'est certainement pas eux qui fabriquent.

A voir je recherche le revetement épais qui recouvre l'interieur des passages de roue, souvent les antigravillon coulent si tu y vas trop fort. Et ce qu'il y a d'origine t'as l'impressio que ca a été passé au pinceau.

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oui c'est pas mal on est venu faire une demo la ou je bosse

ça ce rapproche beaucoup de l'origine apparament c'est a base de polymere anticorrosif et tout.... par contre c'est 3fois le prix d'un produit standard

il existe d'autre marque avec les meme caracteristique a voir dans le temps ...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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