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bonjour a tous

je me pose des questions quand a la qualitée des marche pieds Q+

j en ai acheté 2 pour mon cab de 68 mais ils sont tres fin et se tordent facilement

J en avais acheté pour ma 1303 il y a qq années et c etait pas du tout la meme chose

De + j ai beau tourner le probleme dans tout les sens , je ne vois vraiment pas comment clipser la baguette de 18 mm

j ai envoyé un mail au shop car je ne pense pas que ce soit normal ...

Qu en pensez vous ?

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De mémoire c'est bien des marches-pieds en qualité +, ce produit à longtemps été en rupture et vient juste de revenir sur le marché, donc possible que la qualité ne soit pas au rdv comme avant... Malheureusement si tel est le cas le shop ne pourra rien n'y faire à part te les reprendre. Plus ça va et plus la qualité des pièces baisse...

Ps : pour la baguette, il faut pré-percer le caoutchouc aux endroit prévu avec une agrafe de baguette, ensuite disposer les agrafes dans la baguette en alu, et enfin une fois les pattes des agrafe passer dans le marche pied, leurs faire faire un quart de tour (ne pas les pliéer surtout).

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le metal n a pas l air d etre bien epais , mais bon ,je suppose qu une fois fixés ça devrait aller

je viens de remarquer les petites fentes dans le marche pied , je n ai pas ete attentif lors du montage du caoutchouc , faut dire sur ma 1303 il n y avait pas d agrafes, la baguettes etait clipsée directement sur le retour de tole

En tout cas merci pour ces infos

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Les Hubert Schlieckmann ne sont pas la meilleure qualité disponible sur le marché, mais ce n'est pas de l'entrée de gamme non plus... L’appellation "Q+" par le revendeur correspond assez bien à la qualité du produit...

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  • 5 ans plus tard...

Tout dépend  quelle est ton attente, si tu cherches la meilleure qualité disponible, c'est pas ça, si tu cherches une qualité correcte, c'est bon. Pour le vieillissement, difficile de comparer un véhicule qui roule tous les jours et qui dort dehors à un véhicule qui dort dans un garage et dont on ne se sert pas. La préparation préalable est importante aussi. On peut coller le caoutchouc avec de la néoprène pour éviter les infiltrations d'eau et la stagnation de l'humidité et passer du Rustol dessous pour augmenter la durée de vie...

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Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

pc1.jpg

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

Exatement la même chose pour moi, les miens commencaient a boursouffler, une attache cote arrière était moyenne au niveau de l'aile... Je pensais les changer. Et aprés démontage, c'était nickel.

Décollage de la bande caoutchouc, poncage, peinture et j'ai remis le caoutchouc (non collé pour ma part).

Voilà l'état sous le caoutchouc...

20150638.jpg

Et aprés nettoyage et leger redressage, ils paraissent comme neufs.

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Même sur les neufs en Q+, passer deux couches d'antirouille noir style Hammerite est une bonne idée.

Le look et le prix sont différents mais il existe aussi des marchepieds style "billet" qui ont une belle finition et qui ne se corrodent pas car en alliage avec rainures usinées et polies

180831082539624771.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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