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Remplacement Capote - Conseils et doc en français


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Bonjour à tous,

Je suis en train de finir de restaurer ma cox et j'arrive à l'étape de la capote ...

Cela semble assez simple si je m'appuis sur ce que j'ai pu lire.

j'ai trouvé des liens intéressants avec des photos étapes par étapes :

http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?do=member&imageuser=26215

http://patvw.skynetblogs.be/tag/capote+cabriolet+1303

http://www.1302-03only.com/t3661-tuto-remplacement-capote-1303

http://patvw.skynetblogs.be/tag/capote+cabriolet+1303

http://www.team-bhp.com/forum/post-war/34368-my-diy-beetle-restoration-saga-6.html

Mais je suis à la recherche d'une documentation en Français, est-ce que quelqu'un aurais cela en stock ?

Merci d'avance ...

Zitico

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Merci beaucoup ... mais je l'avais déjà vu cf mon 1er post :D

J'ai également trouvé d'autres liens qui peuvent être utiles.

Par contre, j'aimerais bien trouvé une notice en Français ... même payante si nécessaire.

A+

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  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis aussi en train de remplacer cet hivers la capote de ma 1303 et j'ai bientôt fini.

Le tutoriel de http://www.1302-03only.com/t3661-tuto-remplacement-capote-1303 est relativement complet et m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas simple, mais pas non plus infaisable. Il faut faire un peu de couture , jouer de l'agrapheuse et aimer les Odeurs de colle de contact, et faire un peu de tôlerie car il est fort probable que l'avant de l'armature soit pourrie.  :) 

Pour ma part, j'ai acheté le ciel de toit et la capote en alpaga prépréparée par Internet en allemagne (super qualité). Pour la partie milieu du sandwich, je me suis mis à la couture pour reconstruire comme à l'original: toile de jute au milieu, simili-cuir  dans les bords et coton jersey pour emballer la mousse. La seule chose que j'ai récupéré sont les 2 sangles qui tiennent la vitre.

Si vous avez des questions pour une 1303, je peux essayer d'y répondre ou vous  poster quelques photos.

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  • 3 ans plus tard...
Le 01/03/2018 à 22:34, bricolux a dit :

Je suis aussi en train de remplacer cet hivers la capote de ma 1303 et j'ai bientôt fini.

Le tutoriel de http://www.1302-03only.com/t3661-tuto-remplacement-capote-1303 est relativement complet et m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas simple, mais pas non plus infaisable. Il faut faire un peu de couture , jouer de l'agrapheuse et aimer les Odeurs de colle de contact, et faire un peu de tôlerie car il est fort probable que l'avant de l'armature soit pourrie.  :) 

Pour ma part, j'ai acheté le ciel de toit et la capote en alpaga prépréparée par Internet en allemagne (super qualité). Pour la partie milieu du sandwich, je me suis mis à la couture pour reconstruire comme à l'original: toile de jute au milieu, simili-cuir  dans les bords et coton jersey pour emballer la mousse. La seule chose que j'ai récupéré sont les 2 sangles qui tiennent la vitre.

Si vous avez des questions pour une 1303, je peux essayer d'y répondre ou vous  poster quelques photos.

Bonjour j’ai essayé de suivre votre lien mais rien y fais je ne peux y accéder... auriez vous des photos ou vidéo à me proposer, car je suis entrain de remonter une capote d’une 1302 ls vw... et je galère un peu... 

 

merci d’avance 

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Il y a 12 heures, Geraldinetahiti a dit :

Bonjour j’ai essayé de suivre votre lien mais rien y fais je ne peux y accéder... auriez vous des photos ou vidéo à me proposer, car je suis entrain de remonter une capote d’une 1302 ls vw... et je galère un peu... 

 

merci d’avance 

C’est pas étonnant, 

le post date de 2013, et malheureusement les Forums, difficilement arrivent à maintenir les photos et liens actifs aussi longtemps. 
 

.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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