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bonjour

j'utilise perfexpert application smartphone banc de puissance et acceleration.

http://www.perfexpert-app.com/fr/

cox de 61

ma config 2165cm3 type 1

boite origine

78x94 (2165cm3)

bloc AS41 lissé intérieur, arrètes cassées etc... usinage full flow, puits cylindre

pompe essence pierbug

vilo cb perf de 78.4 8 pions

taille droite cb perf

VM allégé 8 pions cb perf

ecrou volant moteur renforcé

embryage KEP st1+ disque DAIKIN mild street

(ensemble équilibré)

pompe a huile 26mm BERG

kit full flow BERG

radiateur type origine dans turbine

aac cb perf 2250+ poussoir cb perf ultra light

bielles IBEAN 5.5

Cylindre pistons AA 94mm longue course

culasse 041 préparées maison (adm 3 angles, ech 3 angle, soupapes 3 angles) chambres et conduits travaillés, ressort double L&G taré + coupelle+ demi lune chromoly

rampe culbu rigide 1.1

tiges culbu acier chromoly cb perf

marteau culbu rotulés patte d'elephant

RV 9:1

carter sup CB 1.4L extra plat

faisceau allumage taylor 8mm

merged 1-5/8 + dynomax

44 idf

kit tringlerie filtre cb perf+ filtres+pipes

allumage electronique type 009+ bobine compufire

je suis mode expert:

poids voiture: 800kg

poids supplémentaire: 85kg (moi....pas de commentaires....)

cylindrée: 2165cm3

dimensions roue : 205/70/15

s.cx= 0.8487

transmission: propulsion

rapport de pont: 4.375

régime de debut de mesure 2000 tr/mn

rapports de boite:

2 eme: 2.06

3 eme: 1.33

4 eme: 0.89

attention les calculs sont fait sur le troisiéme rapport

sur mes 10 essais ma puissance se situe dans une fourchette de 137cv à 153cv

a cause des vibrations je n'ai pas réussi à diminuer cette intervalle ........... icon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gificon_mad.gif

voici une de mes courbes

cox_no11.png

que pensez vous de cette courbe??????

Merci

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Tiens! coïncidence je viens de poster la même chose :D !

Tout d'abord je pense que tu es un peu pessimiste sur le poids de ta cox à vide, je peux me tromper mais ce devrait être 760 Kg.

Et es-tu en rodage ou as-tu volontairement coupé la mesure à 3900 tr/min environ ?

Dans tout les cas tu as peut-être un soucis de pitch car a 3935 tr/min ta vitesse en 3ème devrait être de 89.9 km/h. Sachant que la fourchette acceptable est de +/- 2 km/h d'écart avec la vitesse réelle (mesurée par GPS ou calculée comme je l'ai fait). Quelle valeur de pitch as-tu ?

Je suis également un peu sceptique sur ta valeur de couple maxi, 345 N.m (à 2300 tr/min en plus) te donnerais 20 bars de PME ce qui pour un atmosphérique est digne d'un moteur de compétition très poussé^^, ou d'un moteur turbo tout simplement.

Tu parles aussi de la fixation de ton téléphone, je ne sais pas ce que tu utilises mais le mieux est encore de le mettre dans une boite (lestée au besoin) et posée sur le siège passager.

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salut mowgli35

oui je suis en fin de rodage....

mon pitch est de 2.5°/G

j'ai mis 800kg avec l'essence

j'avais positionné mon téléphone dans la boite d'origine mais ma voiture est monté en semi-rigide donc beaucoup de vibration à un certain régime.

j'ai fait plusieurs essais sur ma c4 diesel de 90cv et les resultats se situent entre 88 et 93cv donc plutôt pas mal.......

par contre la courbe de couple sur la cox est bizare (même si elle pousse fort :D:D:D)

un avis????

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Qu'est-ce que tu entend par semi-rigide?

Donc tu a volontairement coupé à 3900tr/min ?

En tout cas le fait est que tu as un soucis au vue des vitesses mesurées par l'appli. Essaye de faire des mesures en deuxième avec un pitch plus élevé, 3 par exemple. Et il faut aussi veillé a faire une coupure franche ;-).

Certes ça doit pousser très fort mais là les chiffres ne sont pas cohérent^^. Cependant l'allure de la courbe de couple n'est pas anormale, ce sont les regimes et les valeurs qui le sont.

ps : j'ai également mesuré le scénic 1.9 DTI d'un copain à 98cv et 208N.m (soit exactement les valeur constructeur!)

et une 318is e30 d'un ami à 138cv et 180N.m, soit un peu plus que d'origine mais les allemands sont des petits menteur parfois!^^)

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mes silemblocs urthanes

ceinture de boite

arceau

j'ai un regime moteur ou la caisse vibre pas mal.

j'ai mis pitch de 2.5 car mes amortisseusr sont bien dur.

je vais refaire un calibrage du logitiel et refaire des essais :):):)

oui 3900tr/min ne va pas car j'ai coupé bien plus haut ..........:o:o:o

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Salut,

pour le couple,soit tu nous a pas dis que tu avais un turbo ,

soit il y a une erreur mesure/données ,

ton couple doit se situer autour de 23DaNm sur cette cylindrée/config

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Ok donc la valeur de pitch n'est peut-être pas exagérée ;)

Tu as raison, reprend la calibration et surtout il faut que le portable soit bien positionné.

Exactement, si tu as plus de 250N.m ce sera peu probable, ou alors tu vas devoir nous donner l'astuce !^^

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les valeurs de vitesse moteur sont erronées (que ce soit celle de C max ou de P max)

Même avis que les précédents concernants la valeur de couple elle ne peut pas atteindre cette valeur et est surestimée par l'aplication d'environ 33% a priori.

La configuration est très bien pour le couple cependant.

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Pour avoir les chiffres les plus précis possible il faut renseigner la base de données, de préférence en mode avancée pour pouvoir avoir les chiffres les plus justes possibles.

Ainsi j'ai du fouiller le web et toutes mes docs, pour extraire un paramètre déterminant : le S.Cx (autrement appelé CdA en anglais!) et voici donc les chiffres à renseigner dans l'application pour les combi Split, les cox 1200/1300 et les coupés karmann Ghia.

Cox : 0,86

Combi Split : 1,07

et finalement KG : 0,67

Allez amusez bien ;)

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j'ai découvert aussi cette appli cette semaine.

franchement je suis épaté, je l'ai essayé sur la tdi 140, j'ai vérifié mes courbes avec celles que l'on trouve sur les vidéo de passage au banc sur youtube... et bien c'est exactement les memes !!!

donc je fait des test avec la cox.

j'ai fait un essai sans ceinture de boite c'était nickel, avec j'ai des probleme pour la mise en route car ça me met un défault de positionnement du téléphone à cause des vibration

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  • Messages

    • Pour l' essence qui coule par les jointures du pot Je voulais dir par là que sur un des corps un bouchon de conduit a due se libérer et quand tu bouche le cornet de ce corps la dépression  te vide la cuve a la place de caler le moteur ! Pas kool du tout Pour les venturi s est pas là que tu mesure le diamètre inscrit dessus en principe ! tu mesure du côté ou le venturi est bombé es pas du côté conique comme sur ta photo, le plus étroit s est ta cotte ;-)
    • Bonjour, Prêt à changer mes pistons de régulation car les miens sont rayés, le vendeur (un shop réputé dans les moteurs performants) ma plutôt conseillé de les poncer au 800 à l'huile, les repros sont apparament pas terrible. C'est chose faite quasi plu de rayure j'ai fini avec un polissage. Mais par peur que l'usure sont trop prononcé j'ai voulu chercher les côtes limites et je n'et pas trouvé ni sur la rta ni celui du concessionnaire. Vous aurîez ça? Je trouve que j'ai un peu de jeu dans le puis j'ai un doute.  En côte j'ai 15.95 et 16.44  
    • @Loïc : 
           merci, oui je pensais changer les pointeaux, par contre, je vois qu'il y a en a plusieurs des 200, 175, 150 ...      Ok pour les gicleurs, pour les hauteurs de cuve, ça se mesure avec le joint ? si oui, ça me fait bien 10mm avec le joint (D'ailleurs d'origine, bien réglé) @KarmannT4:    Que veux tu dire par "l'essence coule par les jointures de pot ?" J'ai continué le démontage, et mesurer 2 choses, diamètres des silots 43mm, je pensais m'attendre à du 44mm (bon je testerai avec un autre pied à coulisse demain), et donc 43mm extérieur pour le venturi et 40mm intérieur pour le venturi, cela me parait juste Enorme ! je comptais également prendre des venturi de 28mm ou 32mm.
      Pour l'instant, la première impression, c'est que les petits conduits (venturi auxiliaire, gicleur de pompe), ne sont pas bien débouché, va falloir manier le forêt.   Le diamètre d'un silot : 43mm Diamètre extérieure d'une buse venturi 42mm Diamètre intérieure buse : 40mm ouchhh !
    • Avec la difficulté de trouver des DRLA, j ai testé ces carbus, sont juste bon a faire decoration, sur les plus de 2l, même des Kadron offrent un meilleur agrément à bas et mi régimes. Aujourd'hui je préfère mettre 600€ dans une paire de drla ( juste les carbu sans pipes, etc) et ne JAMAIS y revenir. Les réglages sont faciles à obtenir et l agrément digne d une injection où pour moi ils sont simplement surpassé dans la correction de l altitude. Une paire de 36 ou 40 drla busés en 30 -32 alimente 90% des moteurs vw en France. Du 1600 stock jusqu'à des moteurs de 120-130 cv quelque soit la cylindrée.  Et si un jour cela ne suffit plus un set de buses en 36-37 pour un potentiel de 160-165cv. La version ultime? Des 40 drla sans buses mais avec des cornets bien choisis et vous avez le même potentiel de puissance max que des 48 fajs; malgré l absence de buses, l agrément à bas régime sera meilleur avec les Dell Thomas
    • Salut Coxifred j ai contrôlé et posé et reglé une paire sur un type4/2366cm3 d un ami sa tourne et sa se réglé pas trop mal juste que les tubes en laiton des vis de ralenti sont partiellement flottants sur un des 2 corps d un côté le roulement d axe pareil avec du jeu, a coller pour éviter les ennui ! sur une autre paire des 40 cette fois en 500km au rodage d un coup le moteur marche moins bien et plus sur 4 cylindres, après contrôle des la moitié du moteur j inspecte les carbu de plus près et là au ralenti je bouche un cornet après l autre, surprise sur un corp aucun effet ! ! ! et l essence coule par les jointures de pot méfiance est de rigueur ;-) Alain
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