Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
TCOX 68

Volant Karmann-Ghia

Recommended Posts

Ca serait bien de cibler un peu ta question !!!

Jusqu'au millésime 1960 (aout 1959) il y a eu trois volants différents et spécifiques au KG.

  • Un modèle 56-57 à deux branches horizontales et bouton de klaxon central
  • Un modèle 58 avec petit cerclo et couvre-cerclo en tôle.
  • Un modèle 59 avec petit cerclo et couvre-cerclo en plastique.

Ces deux derniers modèles sont visuellement similaires, mais le système de klaxon diffère un peu.

A partir du millésime 1960, le volant KG est identique au volant Cox... Et tu trouves des reproductions correctes pour ces années là. Pour les modèles d'avant, pas de repro, en raison de l'étroitesse du marché...

A noter qu'entre 1963 et 1966, il était possible d'obtenir sur commande spéciale un intérieur spécial comprenant notamment un couvre tableau de bord et un volant de couleur spécifique ...

post-1-14455174639_thumb.jpg

post-1-144551746391_thumb.jpg

post-1-144551746392_thumb.jpg

post-1-144551746393_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ces informations.

En fait je voulais surtout savoir pourquoi sur les volants de low light il y avait deux types de couvre cerclo. Et en effet u en plastique et l'autre en métal.

y a t il eu des repros de ces deux couvre cerclo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, même si ils ont le même aspect extérieur, les volants 58 et 59 sont différents sur plein de détails, liés système de fonctionnement du klaxon.

  • Sur le 58, le fil électrique du klaxon se visse sur le cerclo, alors que sur le 59 il se fixe sur une borne sertie sur un anneau de cuivre.
  • Sur le volant lui-même, les trous de logement des ressorts est plus large sur le volant 1958, car ils reçoivent des coupelles d'isolation en plastique.
  • Le volant 1959 reçoit un anneau plastique d'isolation et un anneau de cuivre comme le montrent les images ci-après.

Je pense que si ils ont modifié ce système au bout d'un an, c'est qu'il y a eu des problèmes de fiabilité. Quant au couvre cerclo, je pense que c'est une histoire de prix, le plastique moulé étant quand même moins cher que la ferraille emboutie et peinte.

A ma connaissance, il n'y a pas de repro des cerclos de klaxon et couvre cerclo des millésimes 58 et 59. On en voit passer de temps en temps en annonce, à des tarifs ahurissants.

A noter qu'il est possible d'adapter un cerclo 58 sur un volant 59 ... je n'ai pas testé l'inverse !

post-1-144551746394_thumb.jpg

post-1-144551746395_thumb.jpg

post-1-144551746396_thumb.jpg

post-1-144551746397_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Serial Kombi

    Teoz Racing Car

    Flat Specialities

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Microprix

    Vintage Speed

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Classic Store
  • Messages

    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
    • Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule,  et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est uen époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) pt pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
    • Je suis curieux de savoir comment  ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...
    • Pour moi c'est très clair : La FFVE ne reconnait pas comme valable , pour un Buggy, la marque VOLKSWAGEN (modifié ou autre). Au motif que VOLKSWAGEN n'a JAMAIS  livré directement de véhicule sous la forme de buggy.  Seules les marques des constructeurs réels des buggies seront prises en compte.  Par exemple LM, ou  Multimaco , ou Buffalo etc etc.... La marque doit etre inscrite sur la carte grise , en lieu et place de VOLKSWAGEN . Et pour appuyer son point de vue , la FFVE, indique que n'mporte quel flic ou gendarme sait parfaitement que Volkswagen n'a jamais été une MARQUE de buggy et qu'en conséquence ses messieurs sont fondés à confisquer la carte grise et immobiliser le buggy.... Il me semble -  que c'est un scoop cette histoire , non ?
    • J'ai finalement trouvé ce volant de chez flat-4 qui se monte sans modifs sur les cox depuis 1974 et sur les mexicaines après 79 également !!! reste à voir comment commander. https://www.flat4.co.jp/products/detail.php?product_id=10298
  • Évènements à venir

×