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TCOX 68

Volant Karmann-Ghia

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Ca serait bien de cibler un peu ta question !!!

Jusqu'au millésime 1960 (aout 1959) il y a eu trois volants différents et spécifiques au KG.

  • Un modèle 56-57 à deux branches horizontales et bouton de klaxon central
  • Un modèle 58 avec petit cerclo et couvre-cerclo en tôle.
  • Un modèle 59 avec petit cerclo et couvre-cerclo en plastique.

Ces deux derniers modèles sont visuellement similaires, mais le système de klaxon diffère un peu.

A partir du millésime 1960, le volant KG est identique au volant Cox... Et tu trouves des reproductions correctes pour ces années là. Pour les modèles d'avant, pas de repro, en raison de l'étroitesse du marché...

A noter qu'entre 1963 et 1966, il était possible d'obtenir sur commande spéciale un intérieur spécial comprenant notamment un couvre tableau de bord et un volant de couleur spécifique ...

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Merci Philippe pour ces informations.

En fait je voulais surtout savoir pourquoi sur les volants de low light il y avait deux types de couvre cerclo. Et en effet u en plastique et l'autre en métal.

y a t il eu des repros de ces deux couvre cerclo ??

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En fait, même si ils ont le même aspect extérieur, les volants 58 et 59 sont différents sur plein de détails, liés système de fonctionnement du klaxon.

  • Sur le 58, le fil électrique du klaxon se visse sur le cerclo, alors que sur le 59 il se fixe sur une borne sertie sur un anneau de cuivre.
  • Sur le volant lui-même, les trous de logement des ressorts est plus large sur le volant 1958, car ils reçoivent des coupelles d'isolation en plastique.
  • Le volant 1959 reçoit un anneau plastique d'isolation et un anneau de cuivre comme le montrent les images ci-après.

Je pense que si ils ont modifié ce système au bout d'un an, c'est qu'il y a eu des problèmes de fiabilité. Quant au couvre cerclo, je pense que c'est une histoire de prix, le plastique moulé étant quand même moins cher que la ferraille emboutie et peinte.

A ma connaissance, il n'y a pas de repro des cerclos de klaxon et couvre cerclo des millésimes 58 et 59. On en voit passer de temps en temps en annonce, à des tarifs ahurissants.

A noter qu'il est possible d'adapter un cerclo 58 sur un volant 59 ... je n'ai pas testé l'inverse !

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    • Merci !  Pas lu l'histoire du briquet ! pas mal à tester demain.
    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
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