Aller au contenu

reglage carbu H30/31


Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie de régler un carbu H30/31 sur un 1641cc et j'ai quelques questions. je sais en ce moment je vous sollicite tout le temps, mais vu que à chaque vous trouvez mon problème..... ;)

le moteur démarre impecc, en revanche, j'ai un trou énorme a l’accélération (j'ai l'impression que ça arrive après quelques minutes que le moteur tourne) des que je commence a accélérer le moteur a aucune puissance et manque même de caler (pour partir en première c'est la galère) il faut que je j'appuie tout doucement sur la pédale, puis lorsque le moteur prend des tours, ça marche du feu de dieux ;) )

a votre avis ca peux venir de quoi?? (pompe de reprise...... gicleur.... prise d'air.....)

l'autre interrogation concerne la vis de richesse.

car même viser a fond, le moteur continu de tourner (si je dévisse, le moteur commence a s’étouffer vers 1 T)

est-ce normal cela peux venir de quoi?

enfin dernière question.

sur quelle base de gicleur je dois partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis ca peux venir de quoi?? (pompe de reprise...... gicleur.... prise d'air.....)

Je dirais a priori débit insuffusant (ou inexistant) de la pompe de reprise. Dépose le couvercle et regarde si ça gicle.

l'autre interrogation concerne la vis de richesse.

car même viser a fond, le moteur continu de tourner (si je dévisse, le moteur commence a s’étouffer vers 1 T)

est-ce normal cela peux venir de quoi?

C'est que de l'essence passe par un autre circuit que le ralenti. (Rhooo, c'est la forme aujourd'hui :o ).

Le cas le plus classique est un papillon mal fermé. (voir http://www.flat4ever.com/question-concernant-mon-moteur-t60300p2.html)

si tu ouvres la vis de richesse, le mélange devient absolument trop riche.

enfin dernière question.

sur quelle base de gicleur je dois partir?

Ca je ne sais pas; il faudra demander aux grands du fond de la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour tes réponse. je répond a mon tour a tes questions.

pour la pompe, oui, ça gicle, mais le débit..... la je sais pas si c'est suffisant, comment je peux l'augmenter pour voir?

pour la vis de richesse, la vis de réglage du papillon est OK,

et oui si j'ouvre à plus de 1 tour, le moteur commence a ralentir,

pour les gicleurs de base, ok, on attend le fond de la classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mesurer le débit de la pompe de reprise, il vaut mieux déposer le carbu.

Tu remplis la cuve, et tu pompes 10 fois, lentement et à fond, au dessus d'un bocal.

Ensuite, tu aspires avec une seringue, pour avoir une mesure exacte, et tu divises par 10.

Avec deux Brosol testés, j'ai constaté que le débit n'était que de 0.6 cc par pulsation, soit la moitié normalement prévue sur un solex. Merci la qualité repro...

En cause, la rigidité de la membrane, ou la force du ressort interne?

j'avais remonté des membranes de vieux carbus solex pour résoudre le problème.

Les membranes des kits de réparation présentent le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un H30/31 sur un 1641 ! :eek: ...J'espère que tu as changé les gicleurs d'origine, déjà en le montant tel quel sur un 1300 double admission, il fonctionne moyennement...Ce carburateur fonctionne tel quel sans modifs uniquement sur un 1200 pour un 1300 simple admission. Si en plus, tu as monté un arbre à cames sur ton 1641...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème le V270 pour cette configuration, peut être plus que la cyindrée, j'ai déjà monté un H30/31 avec gicleur de 130, il fonctionnait correctement, mais sur un 1500 simple admission avec arbre à cames d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai déjà essayer de:

monter un gicleur de ralenti en 60 (le plus à l'avant) sur le H30/31

monter le plus à l'arrière en 55

avec un allumeur centrifuge cela devrait donner une base de fonctionnement (l'allumeur d'origine 1600 ne convient pas vraiment aux H30/31)

Diriger le jet de reprise bien dans l'entrebaillement du papillon lorsqu'il s'ouvre.

le gicleur principal doit effectivement est bien trop petit et je pense qu'un 130 serait pas mal et suffisant, il faudrait que je regarde les gicleurs de H30/31d'origine avant de l'affirmer car j'ai un doute sur l'ajutage d'air, je ne m'en sers pas mais j'en ai quelques uns dans une caisse pour les pièces détachées;

Avec ton moteur tu aurais tout intérêt à passer sur un 34 pict-3 avec un allumeur svda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la raison était bien la pompe de reprise bouché ( je l'avais pourtant débouche juste avant...) impossible de la faire cracher correctement. Donc remise en place 34pict3, ça va beaucoup mieux :)

Par contre, j en profite pour vous demandera quel est la carburation la mieux adapté à mon moteur (1641, v270, soupapes 35,5x32)?? Sachant que j'utilise la cox tous les jours été comme hiver, donc starter obligatoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de m'attaquer à un carbu supercrade.

Le circuit de pompe de reprise (entre autres) ne fonctionnait pas.

Regarde la crasse dans le seringue!

Tu remplis la cuve avec du dégraissant, nettoyant, WD40, que sais-je?

Tu enfonces l'embout dans le trou du gicleur, et tu tires. Les soupapes sont dans le sens passant.

Le liquide dégraissant était propre avant de passer par le circuit. :cool:

reprisek.jpg

Pour le gicleur proprement dit, un bout de fil d'acier 0.2mm (magasins de modélisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...