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Passion eternelle


steph27

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Bonjour a tous

Bon, voila deux heures que je suis inscrit, et que je fais le tours des differentes infos du forum :) c'est sacrement bien fournit y'a de l'infos

Bon petite présentation de ma pomme, donc je me nomme Stephane, j'ai 41 ans. La VW, plus qu'une tranche de vie, une passion, une histoire, une partie de ma personnalités durant beaucoup d'année:rolleyes:

J'ai acheter ma premiere cox a l'age de 15 ans:o . a l'epoque du premier hors series nitro, suivit du deuxième, et TOUT les super VW depuis tout ce temps (j'ai l'impression d'etre un dinausore )

Pour ce qui est des cox, pas mal sont passé dans mon garage, presque tout les modèles : 12/13/1500, une 1302,une 1303, duex cab, un 1500 et un 1303, une karmann (vendue non terminé) et deux que j'ai toujours gardé

Ma 62 recouvrable que mon pere m'avais offert en 1988 (3000 Frs a l'epoque) qui a 4500 Km d'origine, seconde main, et un Apal long qui me sert en vacances

Bon je vous avoue, j'ai completement lacher le milieu depuis 15 ans, mais d'auter priorités dans ma vie : un boulot qui me plait, mais qui me prend un temps fou, une maison, 3 gamins, bref, la vie quoi !! et le seul temps libre qui me restais étais pour ma seconde passion, le 4X4, et les raid et rally lointain (mais ce n'est pas le sujet)

Donc voila je voudrais reprendre un peu pied dans la VW que je n'ai jamais perdue de vue, et reprendre une bonne restauration pour m'occuper;) je pense m'orienter sur un KG, j'ai toujours adoré cette voiture:)

Bon je continue a faire connaissance avec le site en général, et je ne manquerais pas de vous poser des question car je vais aussi reprendre un peu ma 62 pour parfaire sa restauration qui date de 1988, mais qui roule presque pas, et j'ai pas mal de bricole a reprendre :rolleyes:

Des photos dans la foulé ;)

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img_1210.jpg

interi10.jpg

Sur la 62, pas grand chose a faire, la peinture a encore tout son éclat;) , par contre freinage amortisseur, pneu, éclairage, :rolleyes:

Et je pense que je vais faire un decoquage, car a l'époque, la repro n'existait pas:rolleyes: et les semelles de longerons ont été remplacé par de la tole "lisse", et je préférerais les remettre comme a l'origine;)

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Oui elle est belle, !! par contre je me suis gourré d'un zero dans ma presentation, elle a 45000 Km et non 4500 km !!

Hier soir, j'ai fouiller tout les albums en argentique, j'ai retrouver plein de photo de mes VW, je vas me faire un petit album apres scannage de tout ca.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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