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Ciampi

Planchers de Karmann

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salut j'attaque la restauration d'un karmann de 1961 qui était dans ma famille depuis la fin des années 70. les planchers sont à remplacer et j'avoue que les produits proposés par les revendeurs de pièces me laissent sur ma fin : ça se gondole et le dessin n'est pas le bon. je parle des planchers étiquetés JP group.

Avez vous connaissance d'une autre source de planchers, de meilleure qualité ?

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Salut Ciampi, c'est rigolo que tu poses cette question aujourd'hui (private joke)

Coté fabrication artisanale, je connais UN fabricant artisanal qui propose des planchers de KG et il est en Floride aux USA. Il s'appelle Gerson Caicedo. Il propose une refabrication strictement conforme aux premiers planchers KG, notamment la "marche" du cuvelage des places AR, et dans une tôle plus épaisse que les planchers JP Group. C'est clairement le top en la matière.

Par contre, ça a un prix : 2 x 375$ + transport depuis la Floride + taxes ....

Pour le contacter : http://www.klassicfab.com/

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salut merci à tous pour vos réponses documentées.

visiblement il n'y a effectivement que le produit JP Group qui soit disponible en europe. aux USA Gerson Caicedo propose en effet une fabrication artisanale de tres beaux produits mais il n'en a plus actuellement et ne relancera une fabrication que dans 4 mois. Et c'est quand même compliqué de faire venir ça de floride. reste à voir l'éventualité de trouver une paire de NOS. mega hasardeux j'en conviens. très prise de tête ce truc. à voir aussi l'éventualité de faire effectuer une refabrication plus sérieuse en europe. a suivre

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Salut ... tous les planchers repros sont livrés sans les glissères de sièges. J'aimerai savoir quel est l'écartement exact entre les glissières avant de les souder. merci !!!

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Salut ... tous les planchers repros sont livrés sans les glissères de sièges. J'aimerai savoir quel est l'écartement exact entre les glissières avant de les souder. merci !!!

Pour l'écart entre les glissières, c'est ton (tes) siège (s) qui vont te le dire.

Après, par rapport a la poutre et bord de plancher, et par rapport a ton chapeau de napoléon, il est vrai que seul un possesseur de KG pourras te renseigner.........

.

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    • Pas étonnant de devoir régler aux alentours de 10°. L'encoche pour le doigt d'allumeur en position cylindre 1doit être au fond à droite lorsque l'on regarde le moteur et la capsule quasiment parfaitement sur le devant...
    • Quelle est l'avance maxi, avec et sans dépression ? Tu es sûr de ton repère de poulie, vérifié le PMH ? à noter qu'au ralenti, un moteur donne l'impression de tourner mieux (plus vite) en ajoutant de l'avance, mais ce qui peut faire des dégâts, c'est dans les tours, et en pleine charge, là où tu as vraiment peu de chance d'entendre le cliquetis. par contre à chaud, vers 100 à 2000t/m  et pied au plancher tu peux l'entendre
    • tu as raison Dduck,il n'y a pas non plus la tole arrière ni sous les cylindres,c'est prévu après la mise au point!
    • Salut Kads, merci pour ton aide, la référence de l'allumeur est la suivante : Allumeur Bosch à dépression, rénové - 113 905 205 (JFU 4) A noter que j’ai vérifié l’avance en statique hier soir à l’aide d’une lampe témoin, qui confirmait une avance d’environ 25 degrés. Malgré tout, je n’avais pas de cliquetis audible, ni à bas régime ni à haut régime. Hier soir, j’ai quand même préféré redescendre à une valeur d’avance plus raisonnable d’environ 10 degrés. J’ai alors constaté que le réglage était très instable autour de 7,5 degrés : le moindre mouvement du corps de l’allumeur fait basculer de 5 degrés à 10 degrés, impossible de stabiliser à précisément 7,5 degrés. Comme le moteur ratatouille (ralenti instable) avec une avance de 5, je me suis mis à 10 degrés. Sur la route ce matin : les perfos à haut régime sont bonnes mais j’ai perdu beaucoup de couple à bas régime (comparé à hier avec une avance de 25). Un collègue me dit que tant qu’il n’a pas de cliquetis audible, je devrais régler de manière à favoriser le couple et l’agrément de conduite, quitte à monter sensiblement au-dessus des 7,5 degrés préconisés. J’ai un peu peur d’une usure moteur prématurée et je ne voudrais pas percer un piston, ce qui m'est déjà arrivé sur un 1600cc d’une 1303S, mais dans ce cas le moteur ne tournait pas normalement et les valeurs étaient sans doute extrêmes (j’étais jeune et ignorant, désolé ). Notez que le moteur a été refait avant que j’en hérite (référence AB 030388X, le X a été frappé à la main). A priori pour un 1300 d’origine maintenant je ne sais pas par qui ni dans quelles conditions il a été refait, ni si cela peut influer sur le réglage optimal de l’avance. 7,5 c’est pour un moteur en sortie d’usine VW, mais est-ce vraiment valable pour le mien ?
    • Pas grand chose à voir avec tes questions mais tu devrais compléterer les tôles moteur pour optimiser le refroidissement 😉 l’absence de la tôle arrière n’est pas une  bonne chose.
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