Aller au contenu

Présentation de Käfer 27: le puriste sans Cox...


Käfer27

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me présente: Thomas, j'ai 14 ans, je vit en Haute Normandie, dans l'Eure (d'où le "27" de mon psuedo)

J'ai choisie ce psuedo... car c'est tout simplement le nom donné aux cox 1200 et 1300 en Allemagne (ça veut dire scarabé il me semble)

Je n'aime pas du tout le tunning, à moins qu'il s'avère utile sur piste, en tout cas, vous me verrez surement jamais dans des 206 cc fardés comme des poufs de gadgets inutiles et de peintures flashis!

J'aime beaucoup aussi les Combi T1 et T2, les Kharmann (Ghia), les types 181/Kubelwagen,Golf GTI,...

Porsche est aavec la cox, ma première passion...

De la 356 n°1 à la 991 GT3, je les connaits toutes... !

Je m'y connait peu en mécanique, je suis venu ici pour en savoir un peu plus également sur celles que j'apelle "les indestructibles"...

Et...si en première voiture je peut avoir une cox... peut importe, type 1200 ou 1300, tant que ça passe pour l'assurance :D

P.S. quand je dit "puriste", j'entend par là "coccinelle 100% d'origines ou restaurés avec des pièces faîtes d'origine par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Prend ton temps, et économise ton argent! ;)

Peut-être que dans 10 ans, on ne verra plus les slogans publicitaires du genre "les pièces de cox au meilleur prix", mais bien "les pièces de cox de la meilleure qualité".

Qui sait on peut toujours rêver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, à 14 ans, je rêvais d'une cox. Pas d'origine, je rêvais de certaines modifs (zoomie, kit 1 glace, baquets, arceau, T-bars) mais j'en veux plus, heureusement!

Et donc, u peu plus de 15 ans après, j'ai enfin eu ma première cox avec laquelle j'ai pu rouler un peu avant d'entamer les travaux de restauration... 100% d'origine avec options d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet acceuil,

ça me fait plaisir de discuter avec de vrai puristes qui sont resté de grands enfants !

En attendant la vraie, je collectionne quelques cox (j'en aie peu)

Au fait, j'aimerais savoir si il est ici:

A la Bonneville s/iton, une 1303 jaune garée devant la gare, avec, à son bord, une cox jaune 1/18 ou 1/24,avec un discret petit flamming sur les ailes arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque aussi la porsche 912... Pour les Porsche

Pour les VW il ne faut pas oublier non plus les VW SP2 et autre Karmann Ghia TC rare sur notre "vieux continent" car cousines issues de la production Sud Américaine.

Et pour finir les carrosseries spéciales type Rometsch etc...

En tout cas bienvenu à toi mais ne soit pas trop "radikal" dans ta façon de penser. L'origine c'est bien mais il a existé et existe toujours différents "courant" de pensés et chacun est "puriste" en sa chapelle ;)

Le plus important est l'amour que nous portons tous à notre passion et notre marque favorite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...