Aller au contenu

possesseur de vw en 6v !!!!


ryckylahoupe

Recommended Posts

Salut tout le monde,je possède une 58 ragtop en pied moulé, je suis fatigué de rouler en bidouillant pour la musique, et ne voulant pas investir pour l'instant 250€ dans un poste 6v préparé à recevoir un ipod, voilà ce que j'ai tenté ...

Branchement d'un allume cigare 6v, puis avec un vieux lecteur MP3 et une connection allume cigare, j'ai essayé pour savoir si le fait d'augmenter l'intensité du fait que je baissais la tension risquer de griller le lecteur MP3 ! et bien non !!!!! ça fonctionne !!!!! depuis je connecte même mon IPHONE, alors reste à mettre des petites enceintes pour IPHONE sympas et petites pour cruiser tranquille en musique...

Voilà pour les indécis comme je l'étais avant d'essayer ! bon cruising

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la solution d'installer un convertisseur 6/12v sur lequel tu branche ce que tu veux, un ampli avec une entrée rca pour connecter ton iPod, un allume cigare pour charger ton mp3 ou iPod ou gps....

C'est pas bien gros facile a connecter et moins cher qu'un auto radio 6v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé pour savoir si le fait d'augmenter l'intensité du fait que je baissais la tension risquer de griller le lecteur MP3 ! et bien non !!!!!

Je n'ai pas compris?

baisser la tension n'augmente pas l'intensité, mais la diminue à charge égale: i=U/R si on divise U par 2, à charge égale, I est divisé par 2 également.

La charge n'a pas changé, et l'adaptateur Iphone a peut être même probablement un régulateur intégré.

Lorsque l'on dit que l'intensité est plus forte en 6V, c'est à puissance consommée égale: Pour avoir 120W en 12V, il faut 10A et pour avoir 120W en 6V, il faut 20A

P=UI

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...