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La Belgique, un pays pas comme un autre.


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voila depuis deux semaines je me régale à regarder mon buggy qui pose fièrement dans mon hall indus ..........dans mes clients qui passe chez moi .. personne ne resiste à s'en approcher les hommes (pour la frim) les femmes (pour le cote mignon) les enfants (pour son côté jouet )

Ayant un peut de temp passe a la douane ( une femme fonctionaire dans l'ame même tres profond ( me dit attendez je suis occuper pillaille avec un collegue 10min puis un ptit café encore une chance qu il était petit 15 min sa aurrait été un bol ....après 30 minutes ou elle a rien fait se tourne vers moi bon j ai fini je m'occupe de vous ouffff .... donc aucun soucis 8 min et c 'est fait sort avec la demande dimatriculation belge pour une somme de 50 cents ( pas cher la douane... il y a quant même du positif ")

repasse chez l'assureur qui me colle la vignette sur la demande d'immatriculation et me dit si tu sais va a la DIV si il y a soucis il le diront que par la poste on perdrait vite plusieurs semaines donc direction Neufchateau ( la ou les fonctionnaires sont super sympa déja été énormement de fois et explique très bien ...bosse comme pour eux rare dans un ministère ) arriver la ..le mec me dit il faut le passer au controle thecnique ........ lui répond c'est pour sa que je demande une plaque ................. et non je doit le passer avec la plaque de ma voiture de tout les jours et seulement l'immatriculer après ... pq pas le passer avec la nouvelle plaque ...ho la belgique un pays pas comme les autre

Sa change rien roule avec les plaque française je m en fou :oops: et a la 1 ere occasion direction le controle thecnique

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C'est vrai que ce n'est pas facile à comprendre.

Mais oui, si tu t'étais renseigné AVANT d'acheter (site FBVA, Fédération Belge des Véhicules Anciens), tu aurais su que tu dois passer le CT pour obtenir une plaque, et s'il s'agit du CT ancêtre, tu peux te rendre au CT avec la plaque de ta voiture moderne, à condition que la compagnie d'assurance donne son accord.

Reste à espérer que le N° de châssis est conforme, et bien celui d'un buggy.

EDIT: "j'achète une voiture à l'étranger"

http://www.bfov-fbva.be/downloads/dossiers/fr/ANNEXE%209%20%20j%20achete%20une%20voiture%20a%20l%20etranger.pdf

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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