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78x90.5 turbo soufflé pour bus


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Bonjour à tous je finalise le montage pour un bus avec boite cox en 8x35 et je voudrais avoir quelques conseil.

Voici la liste de pieces:

Vilo scat pro comp 78 mm

Kit AA longue course 90.5

Bielles AA I beam 5.5

AAC web cam 218/118

Poussoir web cam

Taille droite

Bloc as 41 usiner longue course et porter des chemises refaite en - 0.50mm par rapport à l'origine.

Culasse 040, coupelle alu, ressort simple dur, stock pour l'instant (un 2 et 3 angles serat fait et voir un semi hemi par rapport au dech)

Donc premiere question pour les bielles est ce que les 5.5 passe sans toucher au chemise pour baisser mon deck ou dois je partir sur des 5.4 ????

merci

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La taille droite n'est pas indispensable et va être fatiguante au niveau bruit à moyen terme.

Les coupelles alu sauf si ce sont des modèles F53 anodisés ne sont pas recommandables.

Pour les culasses il faut un gros volume sur tes 040.

sur les moteurs de bus j'utilise des culasses 40x35.5 petits conduits avec des poussoirs et tiges légers et des ressorts de bonne qualité, avec un web 218 en 105° d'angle entre cames pour booster le couple/puissance à bas et mi-régime, mais au final c'est assez proche . le volume moyen des chambres est de 62cc.

Avec les bielles 5.5" il faudra caler sous les cylindres pour avoir entre 1 et 1.5mm de deck height.

Vilo scat pro comp 78 mm

Kit AA longue course 90.5

Bielles AA I beam 5.5

AAC web cam 218/118

Poussoir web cam

Taille droite

Bloc as 41 usiner longue course et porter des chemises refaite en - 0.50mm par rapport à l'origine.

Culasse 040, coupelle alu, ressort simple dur, stock pour l'instant (un 2 et 3 angles serat fait et voir un semi hemi par rapport au dech)

Donc premiere question pour les bielles est ce que les 5.5 passe sans toucher au chemise pour baisser mon deck ou dois je partir sur des 5.4 ????

merci

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J'avais pas fait attention.. montage turbo..

Oublie les simples ressorts d'entrée, utilise un volume de culasse énorme (ou un semi hémi ) augmente l'angle entre cames, etc...

Sur un turbo les bielles longues ne sont pas forcément une bonne idée donc autant utiliser des 5.4" quitte à usiner les portées de carter si besoin.

monte une liaison vilo volant costaud avec un kennedy stage2 et vire la boite de cox pour monter une 091 de type CP bien plus solide.

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  • 3 semaines plus tard...

Les Scat sont très solides bien qu'un peu massives mais en course 78mm ce n'est pas un problème.

Maintenant sur une application bus (faible pression de suralimentation et régime maxi limité) je pense que même des AA en visserie 3/8" ne poseront pas de soucis

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour quel et la valeur minimale que je puisse mettre au niveau du DH ??? actuellement le piston depasse de 3.5 mm de la chemise et avec mes 040 qui vont recevoir un semi hemi je devrais tomber à 7.9 si je met un DH de 1.5 et 8.23 si je le cale à 1 mm.

Je ne sais pas encore si je monte un echangeur dessuite donc quel rv serait le mieux adapter avec 500g de pression ????

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autours de 8:1 avec 0.5 bar de suralimentation va bien sur ce type de configuration quand c'est sur un type1 avec un web 218-108°LC> sur un bus j'aurai tendance à mettre moins.

Par contre je n'avais pas fait gaffe.. coupelles alu et simple ressorts avec un web 218 et un turbo... uhmmmmm,.. pas une bonne idée...

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Pour les coupelles cela dépend de la hauteur de montage recherchée mais des chromoly semblent tout indiquées dans ton cas et la hauteurpeut varier de 2,5 à 3mm selon le modèle de coupelles et clavettes.

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  • 4 mois plus tard ......

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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