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RV 2276 et tiges alu


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Salut,

Quel serait le rapport volumetrique idéal pour un 2276 Kadron pour une cox, à boite longue?

Les culasses sont des 044 en 40 x 37.5, preparées par SP, en semi hémi

L'aac est un Web 109 en 103 de lc ( culbus d'origine)

Est ce que envisager utiliser des tiges de culbus en alu renforcées ( Scat ou bugpack), mes ressorts sont des doubles Berg?

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J'utilise de temps en temps des tiges alu Bugpack, mais seulement avec des simples ressorts de soupapes et une levée limitée aux cames (à cause du design des embouts).

Tu ne remplies pas ces conditions avec le web 109 et les ressorts double Berg donc passe direct sur des tiges Manton 0.035" en chromoly ou si tu veux des alu opte direct pour les modèles Aircooled.net/ Smith Brothers.

Dommage de monter des tiges alu avec des ressorts doubles dans ce cas des ressorts simples, poussoirs tool steel L&G, des tiges alu et des coupelles de ressorts pas trop lourdes auraient suffit en diminuant les contraintes et le bruit de fonctionnement, augmentant légèrement les montées en régime et le rendement.

N'hésite pas à monter des grosses buses (37mm)

Pour le Rv étant donné l'angle entre cames de 103°, inutile d'aller au delà de 8.5:1

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