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Boite T2 montée rigide


restoschool

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Une petite question:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur entre la plaque de fermeture de chassis au niveau de la commande de boîte et le haut de l'avant d'une boîte de bay (après le nez), dans le cas du montage rigide avec le classique kit du commerce.

Depuis le temps que je parle de monter ça... ça va m'aider.

Des photos vue de côté sont les bienvenues.

Si possible des photos ou schémas d'un renvoi d'angle de commande de boîte solide et fiable.

Merci d'avance.

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Je n'ai pas les mesures sous la main, mais voici des photos de mon montage :

http://666rrk.free.fr/resto_montage_boite_t2.php?title=Montage boite T2

En fait c'est 2 coupleurs soudés l'un sur l'autre. J'ai renforcé un peu pour ne pas que ça bouge. Ca marche très bien.

Au début j'avais monté un coupleur en alu du commerce. Je m'y suis peut-être mal pris mais je n'étais pas convaincu, trop de jeu. J'ai remplacé par du home-made.

Attention, pour les longs trajets le rigide ça tape sur les nerfs ;)

Il existe des kits pour boîte T2 avec silentblocs uréthane aussi...

Perso ça ne me dérange pas, je savais que ça allait être un véhicule plutôt exclusif.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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