Aller au contenu

Le Combi de l'Entraide !


batmike

Recommended Posts

combi_10.jpg

L'histoire est née d'une "idée un peu folle" qui a germée la tête d'une jeune étudiante en BTS tourisme à Poitiers.

Si l'idée en elle-même était déjà ambitieuse, le fait de l'accepter n'en était pas moins fou ! (mais ça ! c'est tout moi ! ... ça me colle farpaitement ! ).

Le BUT du voyage :

Dans un monde où tout s'accélère, où il est possible de se retrouver en quelques heures à l'autre bout de la terre, ce pèlerinage tente au contraire de prendre son temps (ça ! je sais faire ! ), redonnant ainsi toute son importance au trajet.

La solidarité se place au centre de ce voyage, pas besoin d'aller loin ! Car proche de nous, suffisamment de personnes sont en situation difficile et qui ne demandent pas grand chose de notre part ...

Partage ... Rencontres ... entraide ! Telles sont les valeurs qui on motivées cette étudiante, et qui seront notre crédo pendant ce périple !

Quel moyen de transport utiliser ?

Un combi VW bien sûr ! Emblème de la génération qui prônait Paix et Amour !

Il faudra donc relier Poitiers à Lourdes, en passant par Angoulême, Bordeaux et Pau.

à chaque étape, un action en faveur de la solidarité et / ou du partage.

paleri10.jpg

Les DATES du périple :

Du 15 au 21 avril 2013

Les PARTICIPANTS :

Voila une partie de l'équipe shootée devant les bâtiments de l'ENSMA sur le site du Futuroscope :

aquipe10.jpg

Y sont content de partir avé moi les p'tits D'jeuns ! :D

aquipe11.jpg

- L'instigatrice de cette Folle-Idée, Marine (2ème en partant de la droite)

- 6 autres étudiants de tous milieux, qui ne se connaissent d'ailleurs pas forcément ! (il en manque 2 ici)

- le chauffeur officiel, votre serviteur ! (à droite)

- et bien entendu, et non des moindres ! LE Bat'Bus !!! (à droite toute !)

Pourquoi cette aventure ?

Que vous pouvez d'ailleurs suivre sur la page FaceBook "Solidary Truck, le pèlerinage de l'entraide" (je mettrai ici quand même les mises à jour)

Tout simplement parce que la jeune fille, qui est amoureuse des combi, a voulu allier son rêve (une bonne virée en combi) à son projet de fin d'année.

Pourquoi j'ai accepté ? icon_scratch.png

J'en sais rien ! icon_tongue.png

Peut être était-ce pour moi aussi une envie que d'aider les autres ? Rouler-rouler et encore rouler en split ? Pour les beaux yeux de la jeune Demoiselle herz.png (gros pervers vas ! ) ?

Ou tout simplement parce que je ne sais pas dire non ?!!!

Surtout qu'au final, il n'y a aucune contrepartie financière à en retirer ! (pervers et vénal en plus !!! ).

Comment donc satisfaire tout le monde ?

C'est simple ! J'embauche de force tous ces jeunes pour travailler sur leBat'Bus

Tout le monde met la main à la pâte pour préparer le combi !

  • "isolation" phonique
  • "isolation" thermique
  • réalisation des panneaux manquant (et si on a le temps, habillage)
  • réalisation d'une 3ème banquette (dos à la route)
  • main d’œuvre divers pour les trucs que je ne peux pas faire seul

(en gros, tout ce que j'ai voulu faire mais que je n'ai pas fait par manque de temps ... fresse.png)

Quelques précisions sur le budget :

Celui-ci est bien entendu tout riquiqui (dans les 1500 € pour une semaine pour les 8 personnes, tout compris) !

Et là aussi, il fait appel au don de soi et à la générosité !

Les hébergements seront assurés par différents foyers ou aumônerie à des prix défiant toute concurrence. Il en est de même pour les repas.

Bien entendu, nous sommes à la recherche de sponsors, donateurs, etc.(pour info, tout don, si minime soit-il, peut être déduit des impôts, car réalisé au profit d'une association cultuelle - non ! non ! je n'ai pas fait de faute d'orthographe !)

Quelques personnes ont déjà participé à cet élan de générosité, et pour ne citer que lui, ici (en ce qui nous concerne,) VBAuto nous a fourni les ceintures de sécurité !!!

Un grand MERCI à lui !

Et maintenant, au boulot ! Il faut que celui-ci soit fin prêt pour ce Trip de l'Extrême !

Batsamaritain suspect.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Article de presse paru hier :

Le lien :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2013/02/17/Solidary-truck-une-chaine-de-sourires-1339111

"Pour l'équipe de solidary truck, leur pèlerinage solidaire réunira la découverte, la solidarité et l'entraide.

Pour l'équipe de solidary truck, leur pèlerinage solidaire réunira la découverte, la solidarité et l'entraide.

Après le " food truck ", le " music truck " voici le " solidary truck " où le fabuleux destin d’étudiants pour qui aventure rime avec bonne action. Rencontre.

Un pèlerinage solidaire même s'il ne fait pas à pied, tente toujours d'insister sur l'importance non seulement de la destination mais surtout de son but. Qu'ils soient étudiants à l'Ensma comme Clémence, Joyce, Antoine et Thomas, en diététique à Tours pour Julie ou en Fac de bio à Poitiers avec Armand ils ont tous le même objectif, voyager en associant découvertes, démarches spirituelles et charité. « Lourdes, apogée de notre voyage, est notre destination symbolique. Dans un monde où tout s'accélère, où il est possible de se retrouver en quelques heures à l'autre bout de la terre, ce pèlerinage est le moment de prendre son temps pour comprendre. Sa progression lente renforcera le plaisir et la signification de l'arrivée » professe Marine étudiante en 2e année de BTS tourisme à Isaac de l'Etoile et à l'origine de ce voyage qui entre dans le cursus de son projet de fin d'études.

Un périple une envie un but

Sur sept jours cette équipe accompagnée de Mickaël, un bénévole pilote du " Combi VW ", traversera des villes où des actions solidaires seront menées conjointement avec des associations locales. « Nous partagerons notre temps avec des personnes fragiles ». Solidarité, partage, assistance restent les valeurs communes de l'équipe d'où émergent des notions de confiance, de motivation et de camaraderie. « Nos actions solidaires porteront sur la sensibilisation au recyclage, une balade interactive avec des mal ou non voyants, des échanges de savoir-faire d'hier et d'aujourd'hui avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer… L'action humanitaire peut se faire ailleurs mais aussi à deux pas de chez nous ». Six mois de travail pour une folle aventure pleine de sensibilité.

Marc Wast "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Histoire de vous donnez quelques news de l'avancement des travaux, voici un petit récit illustré de 2 jours de boulots :

1ère demi-journée :

démontage des panneaux arrières, de l'isolant et pose des 1ères plaques de goudron :

marine11.jpg

71464_10.jpg

Marine

prises de mesures :

71861_10.jpg

Clémence

explications :

52972311.jpg

votre serviteur

à suivre ...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème demi journée part One : grattage !

dapose10.jpg

Julie

On vient même d'Allemagne pour nous donner un coup de main !!!

dapose11.jpg

Corinna

dapose12.jpg

Julie et Marine

Repose du nouvel isolant phonique :

d'abord on nettoie !

marine12.jpg

marine13.jpg

repose10.jpg

et Zoubidalaqueueduchat !

repose11.jpg

repose15.jpg

repose14.jpg

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème demi-journée : on passe à l'avant !

remplacement des vieux panneaux, isolation :

Le trio gagnant !

photo022.jpg

Marine, Luc et Armand

photo023.jpg

photo024.jpg

goudron anti-vibration

photo026.jpg

1er isolant mince :

photo025.jpg

photo028.jpg

Pour être sûr, encore une couche d'isolant léger

photo027.jpg

mesures, reports et en avant la découpe !

photo029.jpg

photo030.jpg

... à suivre ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, on s'est décidé à faire une série de stickers à l'effigie de "l'emblème - Solidary Truck" mais aussi quelques uns "plus représentatifs" du Bat'Bus.

voici à quoi ils vont ressembler :

stbatb10.jpg

Ils seront normalement disponibles à partir de la semaine prochaine, au prix unitaire de 2 € (2,50€ si envoi).

Si vous êtes tentés et que vous voulez participer ainsi à nous aider à financer ce projet, alors n'hésitez pas !

Rappel du lien FaceBook pour suivre les news : https://www.facebook...267618046702911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...