Aller au contenu

Kit ignitor


Recommended Posts

Le kit ignitor, je l'ai monté sur mon buggy il y a 5 ans...

Depuis je l'ai oublié (sur le moteur).

Fini les changements de vis P. et du condo et les reglages.

L'humidité et le sable, c'est plus un probleme.

Sans regrets, je le generalise d'ailleurs sur mes autres VWs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as fait une petite recherche sur le site ? ;-) Je suis sûr que tu aurais trouvé des infos te convenant. Je te donne quand même mon avis au passage.

J'ai remplacé l'ignitor monté dans mon allumeur 009 (acheté tel quel) par un jeu de vis platinées classiques et depuis ma panne moteur chaud ne s'est pas reproduite...

Je n'ai constaté aucun changement ni en mieux ni en moins bien, ni en perf, ni au démarrage...bref je ne dépenserai jamais le prix de ce module si j'étais toi.

Et puis si t'es pas manchot, le réglage de ton allumage en statique est super simple, et il n'est pas non plus à faire tous les 4 matins pour ceux qui vont te parler du réglage "une fois pour toutes" de l'ignitor...

Sur mes précédentes VW, je n'ai jamais changé de condo en 4 ans, pas eu de problèmes d'humidité...en fait mon plus gros problème c'est avec l'ignitor que je l'ai eu. Mais j'ai une tendance conservatrice donc ma réponse est orientée :-D

Et j'achète toujours un condo d'avance "au cas où" mais il y a une très grande différence de prix, même si t'en achètes tout un stock tu es loin du prix de l'ignitor...

Voilà, fais le bon choix !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis perso, je pense que sais ce que tu attend:

Je l'ai eut monte il y a quelque temps sur un 009 et bizarrement apres j'ai passe 2 tete delco pour cause quelle aient fondu donc pour moi c'est simple rien de mieux que l'origine. De plus au prix ou ça coute je pense que c'est un peu abuser car si c'est pour eviter de regler l'ecart des rupteurs!!!! C'est a la portee de tout le monde je pense avec un peu de jujote et une RTA.

Voila tout.

Mais tu trouveras quelle avis deja traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit sur des anciens post, grosse merde qui coute 200balles plus cher qu'il y a 2ans, qui a brulé par l'operation du saint esprit et qui m'a couté 950balles de dépanneuse!

pour ce que ça apporte, je reste au vis platinées, et c'est ce que beaucoup de préparateurs m'ont conseillé!

ce kit n'est pas un allumeur électronique, attention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j ai un ignitor monté sur mon 1700...c etait comme ca quand je l ai acheté....et bien je comptes pas m emmerder, je le laisse on verra bien sauf si vous dites tous que c est a chier alors je l enleves!!!mais au fait, vos reponses concernent elles la ualité meme de l ignitor ou bien son rapport qualité/prix???car le prix je m en balance vu que je l ai pas payé... :-D :-D ;-)

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un équivalent à l'ignitor, le compufire (vu les déboires de certains, m'enfin je suis certainement pas plus à l'abris d'un pépin...) et l'avantage de ce genre de kit est que l'on peut monter une bobine haut rendement avec.

J'ai remarqué un gros progrés au niveau du démarrage surtout avec 2 weber 4O IDF sans starter. Il démarre maintenant au 1/4 de tour et aprés plusieurs jours sans tourner, ce qui n'était pas le cas avant.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un kit sur mon ancien combi, impossible à régler.

Ce à quoi je n'ai pas fais attention, c'est qu'il y a une différence pour un allumeur avec ou sans capsule de dépréssion.

J'ai pris un kit sans pour un allumeur avec, résultat, ratatouille au bout d'une semaine.

En théorie, meilleur démarage (sure), diminution sensible de la pollution, et diminution de la consommation (allure normale mais manque de recule).

Je m'en suis aperçu au bout de trois ans, je n'ai plus ce kit, je roule en vis condo et autres et tout fonctionne bien, je te conseil donc de garder ton allumeur d'origine, si il n'est pas réparable, ou si c'est un 009 neuf, passe au kit (le 009 n'est pas trés fiable sur la longévité, avec vis condo et autres).

De plus il y à un trés bon poste sur les allumeurs origine et perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi, ben je le répète, j'ai monté un kit ignitor, sur mon deluxe au moment du changement moteur (cause casse).

Et ça fait presque 70 000 kms que c nickel, j'y ai pas touché depuis, et tt est vraiment nickel, je l'ai oublié cet endroit là sur le moteur dit-donc!!

Une rumeur dit qu'aujourd'hui, il circulerait des faux iginitor made un japan!

ou des kite défecteux une chance sur 2.

J'ai mes 3 autres vws qui tourne avec rupteur/condo et Ras aussi.

Le pb c que des foit tu perds du rendement avec les vis platiné, même en roulant au fur et à mesure (je roue bcp avec mes vws).

Bon il faut le contrômé et réglé e tps en tps, mais pas plus que ça!

En tt cas, ceux qui en on ont satisfait de ce kit, comme moi, sont tombé sur le bon numéro oubien ils n'ont pas su le monté correctement pour les autres, je vois que ça :-?

OU que le kit est defecteux, mais vu que c qu'une lame souple qui fait intérupteur en fait, ben j'ai du mal à saisir comment ça peut faire autant de dégât!

achète chez M.C c moins cher (belgique) et c là où je l'ai acheté, et no prob!

ciao!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben Moi pas de sushis ,J'ai un 009 + ignitor + une flame power et en 5 ans, zeros reglages depuis l'install et ça qu'elle roule beaucoup ou pas beaucoup.

Pour les demarrages, idem c'est le bonheur !!!

Et quand le moteur tourne, le ralenti est beaucoup plus regulier .

Bref moi je n'ai que des eloges sur ce kit mais bon on est peut etre que deux a etre tomber sur une bonne serie ou a l'avoir monter correctement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire "ça marche bien" ou "ça marche pas bien" il me semble nécessaire d'essayer de comprendre son fonctionnement...

Le kit Ignitor (au même titre par ex. que le Compufire) est un systeme destiné à remplacer les vis platinées. Ce n'est donc pas un allumage électronique "intégral" proprement dit.

Il utilise la technologie dite "à effet Hall". Un capteur à effet Hall donne un signal lorsqu'il détecte un champs magnétique ou une pièce métallique. C'est ce qui va remplacer le "contact" physique des vis platinées.

Il est assez facile de comprendre que les vis platinées qui sont sollicités mécaniquement s'usent et se dérèglent, ce qui ne se produit pas avec un capteur Hall. 1er avantage donc.

Mais au delà, on peut également comprendre que selon que le moteur tourne au ralenti à 600 trs/min ou au taquet à 6.000 (pour des moteurs preparés) la durée du contact physique des vis platinées sera soit long (ralenti) soit court (taquet). Cette durée de contact fluctuante va engendrer des différences de comportement de la bobine et de la puissance de l'étincelle. Molle mais longue au ralenti, puissante mais très courte à haut régime, l'optimisation étant calculée autour de 3.000 trs.

Avec un capteur à effet Hall la durée de l'impulsion fournie à la bougie est constante du ralenti jusqu'aux plus hauts régimes. Et c'est là le véritable avantage d'un tel kit. Les départs à froid sont grandement facilités, le moteur est plus souple en dessous de 2.000 trs et bien plus "rond" dans les hauts régimes.

Troisieme avantage, ces systemes permettent l'utilisation des bobines THT (Très Haute Tension) genre 40.000 volts (MSD Blaster, Flame-Thrower, etc...) alors que c'est impossible avec des vis platinées classiques qui seraient brulées.

Donc, l'Ignitor (ou le Compufire) c'est du tout bon.

Ensuite, les problemes de fabrication, d'adaptabilité à vos allumeurs respectifs ou de montage/cablage sont une autre question, mais le système en lui-même est TRES bénéfique, celà ne souffre aucune contestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...