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sens plaque sous pied dynamo


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carter + joint papier ou pas ( joint liquide ) + plaque déflecteur + pied

pour les projections d'huile cela a déjà été discuter ( faudrait retrouver le sujet )

pare projection d'huile du pignon de vilo/aac ? (éviter que l'huile remonte via le pied )

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Ce déflecteur aide à la séparation de l'huile et de l'air avant de passer dans la prise de reniflard d'origine >> c'est pour cela qu'elle a un sens.

On peut monter les joints papier: je préfère la monter avec un liquide d'étanchéïté sans joints papier cependant.

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et tu trouve cela ou ?

Dans un VW tech ils mettent la plaque sur le carter ensuite le joint et ensuite le pied et si la plaque on la met en sandwich avec la patte à joint ?

Salut,

Le VW tec préconise de la pâte à joints des deux côtés de la plaque ( N°6, page 62, en haut, je l'ai sous les yeux).

Sans joint.

Pourquoi pas?

Perso, je place un joint papier de chaque côté.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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