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Conseils hivernage


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ce que je fais aussi mais ça n' engage que moi, c' est un plein de carburant avec un conservateur pour éviter l' oxydation dans le réservoir et un absorbeur d' humidité dans l' habitacle et top du top un répulsif pour les fouines.

Ps :Je ne suis pas vexé des doutes sur mes compétences en mécanique émis par notre amis Lucas dans le sujet concernant le filetage de bougies.

Au contraire il n' a peut être pas tort lol.

Bon we à tous

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Hier, Eole s'était calmé, il avait plu comme vache qui pisse pendant 3 jours, ce qui avait évacué le sel des routes, et il faisait sec.

J'ai sorti la cox pour la première fois depuis novembre.

Elle a démarré au quart de tour.

Seuls bémols: les freins ont un peu grincé suite à la rouille dans les tambours, et le lave-glace ne fonctionnait plus. Plus de pression dans le réservoir (c'est le système des '76).

Et sans conservateur d'essence, chargeur goutte à goutte etc...

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Pour la mauvaise saison, le premier élément qui risque de souffrir c'est la batterie.

On peut la débrancher, mais dès que quelques périphériques restent branchés (horloge, mémoire d'autoradio, alarme, etc...) ça se vide vite et les plaques vont sulfater.

Pour conserver sa batterie plus longtemps et être certain que sa VW démarre lorsqu'on met la clé dedans, un petit chargeur d'entretien ne peut pas faire de mal.

Vous pouvez relire ce petit article :

http://www.flat4ever.com/batterie-chargeurs-t31027.html

Pour les pneus, on peut les surgonfler, sinon, il existe aussi des cales anti-déformation chez les accessoiristes camping-car ou des spécialistes de l'auto ancienne.

Le dernier point, c'est l'essence, qui n'aime pas rester longtemps dans le réservoir et se dégrade en quelques mois. Prévoir de mettre de l'essence fraiche avant d'aller stocker votre VW et de la faire bien rouler un moment au retour des beaux jours.

Chacun voit midi à sa porte et utilise sa VW à sa guise.

Jerome

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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