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Module d'allumage made in China


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Autant utiliser les MP quand le message s'adresse à une personne en particulier!

Ceci dit il existe pleins de copies des modules Compufire ou Ignitor de base, tu vas les retrouver sous différents noms, comme Magfire, Accu-spark, Powerspark, etc...

Comme je le disais ces modules quand ils doivent "claquer" (attention à la polarité et au choix de la bobine par contre) en général c'est en queqlues dizaines, voir centaines de kms.

Par expérience quand cela fait déjà 500-1000kms qu'il fonctionne bien on est ensuite tranquille pour des années, dizaines de milliers de kms.

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Comme je le disais ces modules quand ils doivent "claquer" (attention à la polarité et au choix de la bobine par contre) en général c'est en queqlues dizaines, voir centaines de kms.

Un module qui "claque" à la moindre erreur de branchement (Nous sommes humains!), à la moindre surcharge, ou en si peu de temps d'utilisation (Même pas le temps d'en profiter!), c'est quand même dommage...

S'il faut en changer 2 ou 3 fois avant que ça tienne, ça va finir par coûter cher d'avoir un allumage électronique, même "made in china".

Il n'existe pas d'autre alternative d'allumage simple (Genre, pas si gros et complexe qu'un MSD 6AL), performant et fiable?

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si... des rupteurs.:p

sinon j'utilise depuis un an et 15000 kms un module ignitor sans aucun soucis.

pour les erreurs de branchement il te suffit de penser au prix au moment de le brancher, un fil noir et un rouge c'est dur de faire plus simple.;)

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Fonfon,tu as bien résumé,.. 1 an que tu roules avec l'ignitor (actuellement le + fiable à mon avis),.. a priori, et je dirai surtout par expérience, tu rouleras toujours avec dans 10 ans.

Manu, erreur de branchement, nous sommes humain et c'est pourquoi il faut assumer nos erreurs, le module ne peut pas le faire à notre place!, actuellement si tu peux trouver des rupteurs Bosch germany NOS ca tient très longtemps (rien à voir avec les merdouilles Bosch, Beru ou autres actuels).

La module est très bien il faut juste être conscient que çà peut claquer au départ, mais après sur le long terme c'est un pur bonheur (plus de réglage, plus de maintenance à ce niveau, etc..)...

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merci loïc de me rassurer sur la longévité du module.:)

comme tu le dit si bien c'est un vrai bonheur de ne plus avoir à nettoyer les rupteurs ou les remplacer, les régler, huiler les cames d'allumage et régler l'avance à chaque vidange (parfois avant avec la daube sur le marché actuellement).;)

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Bonjour,

J'ai ,sur mon buggy, un 1600 avec un kit IGNITOR depuis plus de 10 ans.Jamais eu de pb.il va de soi que j'ai aussi un jeu de vis platiné dans la boite a gants, c'est comme un roue de secours !!

Compufire depuis 6 ans 1/2 dans le combi et 90000km,

zero soucis

;)

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