Aller au contenu

Monter kit velleman


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème avec le kit allumage vellemam. :(

J'ai branché les fils comme sur le plan.

J'ai supprimé le condo et l'anti parasite de radio.

http://www.flat4ever.com/allumage-bosch-t59177.html?t=59177&highlight=Allumage+Bosch

Rien a faire pas d'allumage.

C'est mon deuxième kit velleman.Il y a 15 jours ,j'avais renvoyé l'autre en garanti qui ne marchait pas aussi.

dscn3011e.jpg

http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=93956&debut=1920&recherche=michel63&rt=ps&page=65

C'est quoi le problème a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Idem jamais eu de soucis > même avis que bruno 25

C'est un kit obsolète et il y a nettement mieux désormais (j'en ai même des déjà monté/soudé que je n'ai jamais utilisé depuis) pour pas beaucoup plus cher, mais qu'importe.. c'est pas le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins user les contacts de rupteur en faisant la passer la partie puissance sur un transistor, mais vu la qualité pourrie des rupteurs actuels, c'est peine perdue étant donné que le toucheau s'use plus vite que les contacts et le Velemann n'y peut rien.

On va dire que c'est un kit qui était encore valable il y a pas mal d'années aujourd'hui çà ne sert plus à grand chose pour ne pas dire à rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins user les contacts de rupteur en faisant la passer la partie puissance sur un transistor, mais vu la qualité pourrie des rupteurs actuels, c'est peine perdue étant donné que le toucheau s'use plus vite que les contacts et le Velemann n'y peut rien.

On va dire que c'est un kit qui était encore valable il y a pas mal d'années aujourd'hui çà ne sert plus à grand chose pour ne pas dire à rien du tout!

oui ca c'est sûr pour les rupteurs, ca sert aussi à éviter de claquer un condensateur puisqu'il n'y en a plus.

perso j'ai placé le mien au dessus de la bobine et il me donne entière satisfaction

135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué sur ta notice, le fil jaune que tu vois sortir du boitier est la masse, j'ai percé un trou sur le rebord sous le capot. J'ai tout de même laissé des fils et connexions possibles pour brancher un condensateur classique si un jour le module tombait en panne. Mais bon je l'utillise depuis +10ans sur mes Dauphine sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj

je suis allé voir sur mon moteur La borne seule est le plus batterie.

Dans les trois qui sont groupées il y la plus extrème (dont toutafait à l'opposé de la borne seule c'est la masse. Contre elle il y a le négatif bobine, celle qui reste c'est le fil qui dans l'allumeur prend la .place du fil de condensateur

J'utilise cet appareil depuis 1970 et c'était pour une SIMCA 1200S. Depuis que je bricole dans le moteur cox , en amateur, je l'utilise aussi. Je le fais assembler par un ami qui voit les couleurs , pas moi.... Pour 15 euro j'ai une bonne éticelle.

Ceci dit quand je voudrais plus de cheveaux je chercherai plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...