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Pièces de carrosserie d'une Mexico


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Bonjour à tous,

Nouvelle question à vous poser. Niveau carrosserie, sur une mexico de 84, je dois acheter des éléments de carrosserie. Si je prends ceux correspondants à un 1200 Luxe, d'après aout 74 ( comme pour le faisceau, merci Kads ^^ ) ce sera les bonnes cotes et coupes ? Ou je dois me baser sur un autre modèle ?

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Merci encore de tes précieuse information Kads.

Je vais abuser encore de ta gentillesse, par exemple si je souhaite acheter un Nez avant complet pour Cox, sur le site Mecatechnic, il est désigné comme ci dessous :

Pour Coccinelle :

- 1200 depuis 08/1973-> châssis N° 114 2000 001->

Donc si je comprend bien, celui-ci n'est pas du tout compatible pour être monté sur ma Mexico ? Même si il indique depuis 1973 ?

As tu un site internet a me conseiller pour des achats de pièces ?

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Il est compatible mais les supports de ferrures de pare chocs devront être très légèrement modifiés au niveau des 2 filetages de vis de fixation qui sont décalés alors qu'ils sont alignés sur ta voiture, c'est vraiment pas grand chose...

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  • 4 ans plus tard...
Le 28/11/2012 at 13:58, kads a dit :

Non, c'est parfait, les Mexicaines 78-85 sont à 90% identiques aux 1200 luxe 75-78...

Le 28/11/2012 at 13:58, kads a dit :

Bonjour Kads et merci

quels sont les 10% qui diffèrent ?

je viens d'acheter une 82 et je me pose des questions à chaque achat de pièce 

merci et bonne année 

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La lunette arrière est de petit modèle et correspond aux dimensions du modèle aout à 64 à juillet 71. Le moteur est équipé d'une dynamo au lieu d'un alternateur sur les 1200 européennes d'aout 74 à janvier 78...pour le reste, pas de particularité importante (commodos de golf après 82, plastiques de glissières de siège plus modernes...etc...)...

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A noter également , le passe à un volant moteur/embrayage en 200 mm à partir du n° moteur D 1455272, càd en cours de production du millésime 80'

Apparition également du lave glace électrique (en 81' ou 82' j'ai un doute...) dont le bocal se loge à l’intérieur de la jante de roue de secours

 

Kaufberatung-VW-Mexiko-Kaefer-1200-1600i

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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