Aller au contenu

Pièces de carrosserie d'une Mexico


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvelle question à vous poser. Niveau carrosserie, sur une mexico de 84, je dois acheter des éléments de carrosserie. Si je prends ceux correspondants à un 1200 Luxe, d'après aout 74 ( comme pour le faisceau, merci Kads ^^ ) ce sera les bonnes cotes et coupes ? Ou je dois me baser sur un autre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de tes précieuse information Kads.

Je vais abuser encore de ta gentillesse, par exemple si je souhaite acheter un Nez avant complet pour Cox, sur le site Mecatechnic, il est désigné comme ci dessous :

Pour Coccinelle :

- 1200 depuis 08/1973-> châssis N° 114 2000 001->

Donc si je comprend bien, celui-ci n'est pas du tout compatible pour être monté sur ma Mexico ? Même si il indique depuis 1973 ?

As tu un site internet a me conseiller pour des achats de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est compatible mais les supports de ferrures de pare chocs devront être très légèrement modifiés au niveau des 2 filetages de vis de fixation qui sont décalés alors qu'ils sont alignés sur ta voiture, c'est vraiment pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 28/11/2012 at 13:58, kads a dit :

Non, c'est parfait, les Mexicaines 78-85 sont à 90% identiques aux 1200 luxe 75-78...

Le 28/11/2012 at 13:58, kads a dit :

Bonjour Kads et merci

quels sont les 10% qui diffèrent ?

je viens d'acheter une 82 et je me pose des questions à chaque achat de pièce 

merci et bonne année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette arrière est de petit modèle et correspond aux dimensions du modèle aout à 64 à juillet 71. Le moteur est équipé d'une dynamo au lieu d'un alternateur sur les 1200 européennes d'aout 74 à janvier 78...pour le reste, pas de particularité importante (commodos de golf après 82, plastiques de glissières de siège plus modernes...etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également , le passe à un volant moteur/embrayage en 200 mm à partir du n° moteur D 1455272, càd en cours de production du millésime 80'

Apparition également du lave glace électrique (en 81' ou 82' j'ai un doute...) dont le bocal se loge à l’intérieur de la jante de roue de secours

 

Kaufberatung-VW-Mexiko-Kaefer-1200-1600i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...