Aller au contenu

[Sondage] Refabrication d'outils VW


Pleviez

Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?  

246 membres ont voté

  1. 1. Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?

    • VW788 - Chariot d'atelier
      47
    • VW652 - Support de pièces moteur
      77
    • VW676 - Roulette de déplacement Cox
      41
    • VW609 - Support boite pont pour cric rouleur
      55
    • VW661 - Outil de contrôle des radiateurs
      27


Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Excellente initiative, cependant je rejoind un peu ET59, les investisseurs risquent de ne pas se bousculer pour ces achats, je craind même une rentabilité insuffisante pour notre fabriquant car pour du clé en main le prix est correct sur l'ensemble, mais représente néanmoins une somme que peut dans le milieu ne pourrons débourser.

J'ai réalisé bien des moteurs sans ces outils, mais avec des outils réalisés par moi-même au fil du temp mais chacun travail à sa façon et je le respecte. Je souhaite un maximum de réussite à cette entreprise et bravo encore une une fois pour l'initiative:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un outil refabriqué me plait, et me permettra de bricoler mes vw plus proprement, je ne décide pas d'un investissement, mais d'un achat-plaisir. La nuance est de taille.

chacun voit midi à sa porte, je respecte totalement les points de vue différents du mien...;)

Salut,

Je rejoins parfaitement Offroad avec son expression "achat-plaisir".

Comme on s'offre un livre, un I-machin de 5ième génération etc.

C'est tout à fait ça, et donc relatif; cela fera plaisir à certains, et moins à d'autres, certains en auront envie, mais pas les moyens de se le(s) payer , d'autres pas envie du tout, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis d'accord avec Stef sur le fait que plus on a d'outils ( adaptés et spécifiques), plus il est confortable de travailler sur nos vieilles autos.

Cependant concernant ce sondage, il faut remettre les choses dans l'ordre, surtout si ce sondage est le prémice d'une étude de marché qui plus est pour une entreprise francaise!

Les questions à se poser quand à l'utilité ( donc la possible vente) des outils cités dans ce sondage : ( pour l'exemple je me limite à la France)

- Combien de Francais possedent une vw à air?

- Combien de ceux ci entretiennent eux meme leur vw?

- Combien de ceux ci possede ne serait-ce que la caisse à outil de base ( avec les outils standarts)

- Combien de ceux ci ont un local ou un garage?

- combien de ceux ci ont un etabli dans leur garage?

- combien de ceux ci ont une caisse à outils mieux fournit ( outils un peu plus spécifiques : lampe strobo, syncroniseur, palmer, jauge de profondeur) et de qualité?

- etc

- etc

- etc

- pour en arriver en suivant ces stades logiques d'achat (afin etre autonome en mécanique) à enfin acquérir les outils cités dans ce sondage.

Au final, ne pensez-vous pas que cela represente une infime minorité pour les " non pro"?

Quand je lis : , " j'en acheterai quelque exemplaires" " ok ca m'interesse", etc... ca m'herisse le poil. ( attention je n'ai rien de personnel contre les auteurs :p) mais encore une fois si l'entreprise francaise qui à l'intention de fabriquer ces outils prends vos propos pour argent comptant, elle risque fort d'en patir, et c'est là que cela me derange le plus, car mettre une entreprise francaise dans la difficulté parce que l'on a dit avec legereté que l'on était acheteur snas acheter n'est pas une " bonne" démarche citoyenne.

Parce que cette entreprise va quand meme devoir investir un peu: la matiere, en quantité suffisante pour avoir un "prix", se fabriquer des outils, des patrons, des marbres.... et si les intéréssés se font alors plus "discrets", elle fait quoi l'entreprise? Elle licencie, allonge son emprunt, augmente ses prix, voir met la clé sous la porte pour pallier ce manque à gagner?

Quand je lis aussi :" la qualité reste, le prix s'oublie", et que je vois combien préfere acheter un échappement à 50€ plutot qu'un de qualité suffisante qui vaut 150€.... alors oui je suis d'acord avec l'affirmation, mais est-elle réellement mise en pratique?

Quand je lis des forumeurs qui sont " etonnés d'etre surpris" (copyright Esimon) d'apprendre que de refectionner un moteur coute 2000€ plutot que les 300€ qu'ils avaient estimés...

C'est tout ce qui est ci dessus qui me fait douter de la possible vente de ces outils. ( ca ne veut pas dire que je ne trouve pas l'idée intéressante et louable)

Je propose quelquechose :

- l'entreprise en question fait 1 proto de chaque outil, elle le prends en photo HD sous toutes les coutures, nous informe precisement sur les materiaux employés, etc... ( une belle fiche technique)

- L'entreprise établie un nombre minimun d'outils à fabriquer pour etre rentable

- Puis que tous ceux qui sont intéressés, envoient leur reglement à cette entreprise qui ne commencera à produire ( et donc à encaisser) que lorsqu'elle a atteint le nombre mini sinon, retour des reglements .

Comme cela on arrive à contenir les risques, et tout le monde est "gagnant"

Alors qui commence à envoyer son chèque? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le fabriquant ne va pas ce lancer que pour ce type d'article....Je pense qu'il fabrique d'autre chose quand mème ???Mais l'initiative me convient et si tous les pro achèterais 1 voir 2 articles ,il peut espérer avoir de beau jour (lorsque je regarde les petites annonces des "pro" il y en a a la pelle )

ET59 j'ai l'impression d'entendre mon expert comptable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative cette re-fabrication d’outils VW c’est intéressant d’avoir les outils VW disponibles … :D

Même si comme dit ET59 c’est plus adapté aux pros de la VW (qui en profitent pour se faire fabriquer leurs outils :( ) qu’aux bricoleurs qui re-feront « peut-être » un moteur VW dans leur vie, c’est quand même une très bonne initiative pour ceux qui recherchent un outil introuvable. (Même cher). :p

Très bonne idée .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ta dernière intervention est assez juste, Thomas.

Néanmoins, au niveau professionnel, il faut raisonner en France en terme de micro-marché, alors qu'outre-atlantique on raisonne "industrie vw".

Ce qui change pour celui qui va fabriquer, c'est la taille du risque.

Et savoir prendre des risques, c'est ce qui fait la différence entre les entrepreneurs...

Ce qui ne change pas, ici ou ailleurs, c'est que ce type d'achat reste majoritairement pour le plaisir...l'aspect financier n'intervient qu'en fin de réflection...en gros, on se fait plaisir....ou pas!!!...

A quel passionné cela n'est-t-il jamais arrivé de se faire plaisir en achetant un objet, une pièce, un accessoire pour une passion, sans jamais s'en servir? Comme beaucoup, j'en ai quelques-uns comme ça... par exemple: la magnifique tête d'allumeur transparente? La boule d'antenne? etc...etc....

Mais un outil? ça peut servir...un jour....et là le plaisir est total...

:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime c'est que tout ce fait pour rien...

juste un exemple, j'aimerais savoir ou vous prenez une roulette qui supporte de la charge en diamètre 200 ou 250mm pour moins de 20 euros...

tu fais comme moi , deux roulette de grand bac poubelle de la communauté de thau , je pense que tu connais!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (EDIT ;) )tout le monde,

Ce sondage est sans doute destiné à des énergumènes comme moi, qui se plongent dans la crasse, les bouquins techniques et le cambouis une fois la cinquantaine et les gros soucis financiers passés.

Qu’un tel achat ne soit pas rationnel, je suis 100% d’accord. C’est un achat plaisir, comme disait OffRoad, et il rentre dans le cadre irrationnel du monde des anciennes.

Il est donc normal que les pros, qui vivent du marché, réagissent avec leur expérience.

Il est normal que moi, l’énergumène, je dise « j’aime bien, et j’en achèterai un ». Tout comme lundi, je vais aller acheter en occaze un appareil de réglage de phares Hella. Parce que j’en ai envie et que je peux me le permettre.

Il y a cependant une remarque de Patick53 que je trouve intéressante : « plus aux pros… qu’aux bricoleurs qui referont « peut-être » un moteur VW dans leur vie, ».

Parce que, sur ce forum, on parle de couple de serrage et de coussinet de bielle comme on parle de recette de crêpes Suzette sur un forum féminin.

Or, combien de propriétaires de cox savent faire autre chose que changer l’huile moteur ?

Un soir, lors d’une réunion de club, j’ai montré le multiplicateur de couple EMPI, pensant que quelques-uns me l’emprunteraient. J’avais fait des copies CD du manuel d’atelier VW, pensant que quelques-uns le demanderaient.

Et bien, non ! Niet, nadazero ! "Ils" me regardaient avec le regard intéressé de bovins alignés dans une étable. "Ils" sont capables de commenter l’originalité de la vis de fixation d’un feu à cœur, mais confient leur voiture pour régler les freins.

J’ai donné mon avis, j'avais voté +, et souhaite bonne chance à l’entreprise !

Bon WE (pas trop venteux, comme ici :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic a bien résumé ceci , mais j'ai pas répondu car pas osez le dire et encore recevoir des critiques , je partage les mêmes idées et fait pas de mon garage une vitrine d'époque avec des outils style vw de décorations que je n'utilise pas , la vente d'outil vw était surtout un commerce car il faillait avoir obligatoirement ceci pour être garage vw , certain non jamais servi et resté dans le coffret bois et c'est pas un mécanicien qui dira le contraire , avec juste une caisse d'outil de qualité du commerce , un cric , des cales , une lampe a soudé pour les écrous rouillés , et divers bon dégrippant , protection lunette fermé , des bon produits de nettoyage , un bac style un caisse plastique , un chariot roulant , des cartons , chiffons , bref pas besoin de grand chose d’organisé juste être méthodique et ont démonte une vw , visité certain pro de voiture ancienne vous risquez d’être surpris de la taille de l'établi ses plus du rayonnage stockage , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...