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[Sondage] Refabrication d'outils VW


Pleviez

Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?  

246 membres ont voté

  1. 1. Lesquels de ces outils VW vous intéresse le plus ?

    • VW788 - Chariot d'atelier
      47
    • VW652 - Support de pièces moteur
      77
    • VW676 - Roulette de déplacement Cox
      41
    • VW609 - Support boite pont pour cric rouleur
      55
    • VW661 - Outil de contrôle des radiateurs
      27


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Dieu a parlé et ses disciples disent amen !!!!!

Dans mon garage gys beaucoup de chose qui ne servent à rien et pourtant je suis fier de les avoir et je suis sûr que chez vous ça va de même.....

Qui n'aimerait pas avoir la servante Hazet qui est en vente sur ce site ???

Et pourtant vu le prix il y aura des preneurs...

IL faut encourrager les personnes et c'est à lui de prendre les risques qui vont de soit ... Il ne faut pas prendre au comptant les paroles; tout ce qui compte c'est les commandes...

Si j'avais écouté les anciens il y a 11 ans, je ne serais pas où j'en suis ...

Bon courage ..

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Qui n'aimerait pas avoir la servante Hazet qui est en vente sur ce site ???

Et pourtant vu le prix il y aura des preneurs...

Oui mais les servantes Hazet sont aussi des objets de collection et même souvent utilisé comme tel, ce n'est pas vraiment comparable.

Mais je le redis, je ne trouve pas les prix excessifs. On a toujours tendance a comparer les prix avec du matériel Chinois (girafe ou cric de l'Auch.. par exemple), mais ca n'a rien à voir!

On a pourtant l'habitude dans le monde VW et toutes ces pièces repro de m......

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Mais je le redis, je ne trouve pas les prix excessifs. On a toujours tendance a comparer les prix avec du matériel Chinois (girafe ou cric de l'Auch.. par exemple), mais ca n'a rien à voir!

On a pourtant l'habitude dans le monde VW et toutes ces pièces repro de m......

salut

tu as vu les protoypes (si proto il y a ?) pour affirmer de tels choses ?

ce n'est pas parce que c'est du made in France que c'est forcement de la super bonne cam hein ....

quant aux made in china la qualité s'améliore de jour en jour... ta remarque était valable il y a 10 ans mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. et dans tous les domaines :o

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quant aux made in china la qualité s'améliore de jour en jour... ta remarque était valable il y a 10 ans mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. et dans tous les domaines

heu... t'es sûr de toi quand tu dis ça ?

je viens d'acheter un support moteur d'atelier chinois et pas chère, consciemment en me disant que de toute façon ça sera mieux que rien et que je ne veux pas dépenser une fortune dedans.:p

eh bien je n'ai pas été surpris du tout, une roulette ne touche pas le sol (une traverse est soudée de travers), la peinture fout le camp toute seule par endroits, la poignée en caoutchouc tient à peine.:D

mais je m'en fout parce que j'ai acheté du chinois pas chère (je crois que j'aurais pleuré si il eut été de bonne facture :confused: ) et après quelques modifs nécessaires il arrive à supporter et à faire tourner un bon gros moteur en fonte et c'est tout ce que je lui demande, mais la qualité est loin d'être présente.;)

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j'attendais un retour d'exp du genre de celui ci fonfon :p

biensur il faut malgré tout faire un peu de tri, le terme on en a pour son pognon prend toute sa mesure ici

en règle général la qualité s'améliore malgré tout, pour ne citer que le hi-tech vous n'avez qu'a regarder les TV ou autre smartphone.. mais on s'éloigne un peu la.

donc pour en revenir au sujet quid de la qualité des pièces proposée ici ?

c'est ça la vrai question pour ceux qui "seraient" intéressé ;)

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C'est vraiment ce qui me chagrine dans le monde de la vw: les "gratte la rouille" qui se plaignent toujours des prix. C'est notamment grace à eux que les pièces de m.... viennent inonder le marché:tant qu'il y aura de la demande....

Belle initiative !!! merci

Et c'est grâce aux personnes qui sont capables de mettre 200 euros dans une pièce NOS d'il y a 50 ans que les prix flambent... et je sais de quoi je parle, j'en fais partie.

Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas conscient que ca reste cher...

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Bonjour,

Quelle réjouissance à la lecture de la news letters en voyant que des outils VW allaient être refabriqué.

Et quelle déception à la lecture des articles proposés.

Des chariots et supports :(

Je m' attendais à de vrais outils du genre VW294 pour boite de vitesse par exemple que l'on ne peut pas fabriquer soit même avec deux bouts de fers plat et des roulettes du caddy de supermarché du coin.

Des outils qui pourraient représenter un réel intérêt, mais bon c'est juste pour faire partager mon avis.

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Salut (EDIT ;) )tout le monde,

Ce sondage est sans doute destiné à des énergumènes comme moi, qui se plongent dans la crasse, les bouquins techniques et le cambouis une fois la cinquantaine et les gros soucis financiers passés.

Qu’un tel achat ne soit pas rationnel, je suis 100% d’accord. C’est un achat plaisir, comme disait OffRoad, et il rentre dans le cadre irrationnel du monde des anciennes.

Il est donc normal que les pros, qui vivent du marché, réagissent avec leur expérience.

Il est normal que moi, l’énergumène, je dise « j’aime bien, et j’en achèterai un ». Tout comme lundi, je vais aller acheter en occaze un appareil de réglage de phares Hella. Parce que j’en ai envie et que je peux me le permettre.

Il y a cependant une remarque de Patick53 que je trouve intéressante : « plus aux pros… qu’aux bricoleurs qui referont « peut-être » un moteur VW dans leur vie, ».

Parce que, sur ce forum, on parle de couple de serrage et de coussinet de bielle comme on parle de recette de crêpes Suzette sur un forum féminin.

Or, combien de propriétaires de cox savent faire autre chose que changer l’huile moteur ?

Un soir, lors d’une réunion de club, j’ai montré le multiplicateur de couple EMPI, pensant que quelques-uns me l’emprunteraient. J’avais fait des copies CD du manuel d’atelier VW, pensant que quelques-uns le demanderaient.

Et bien, non ! Niet, nadazero ! "Ils" me regardaient avec le regard intéressé de bovins alignés dans une étable. "Ils" sont capables de commenter l’originalité de la vis de fixation d’un feu à cœur, mais confient leur voiture pour régler les freins.

J’ai donné mon avis, j'avais voté +, et souhaite bonne chance à l’entreprise !

Bon WE (pas trop venteux, comme ici :( )

Un autre énergumène; un autre avis; bricolé représente pour moi le nec du plaisir, je ne pence pas que j'achèterai, mais que je les fabriquerai au fur et à mesure de mes besoins.

Avec mon fils nous avons acheté un tour et une fraiseuse d'occaz que nous avons remis en état, ce qui nous permet de fabriquer pas mal de choses.

Vous me direz encore faut il savoir s'en servir et la place pour les mettre ( annexe du old wv garage) ... Un autre plaisir est d' étudier la manipulation de ces machines et de réussir des pièces, pas toujours parfaites mais qui nous montrent le chemin à suivre. 100 X sur le métier remettez Na na na...

Les plans des outils VW sont dispo sur le net comme bien d'autres, google est notre ami, ya plus ka, et nous...

N’empêche que j'achète aussi des tas de trucs sur des coups de coeur et qui ne servent strictement à rien d'autre que me faire plaisir.:mad:

P.S. Lucas le manuel d'atelier sur CD, si tu en as toujours fait moi signe;)

Bob

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quant aux made in china la qualité s'améliore de jour en jour

Je suis assez d'accord avec ça pour plusieurs raisons.

Les chinois savent faire de bonnes choses encore faut-il leur exiger un cahier des charges a la hauteur de la demande, si effectivement on veut un produit de masse sans contrepartie on a un produit de merde.

Je trouves génial de pouvoir aujourd’hui avoir des équipements de garage d'une qualité raisonnable pour une utilité amateur sans dépenser une fortune et être limité au marché pro. J'ai aujourd’hui un lève moto hydraulique, une fontaine de lavage, une table de démontage avec récupérateur d'huile, une servante d'atelier 7 tiroirs, le tout madin china pour le prix d'un cric mad'in france. Je le répètes pour l'utilisation amateur que j'en ai la qualité me suffit amplement. Il y a 10 ou 15 ans c'était monsieur Facom un crédit sur 25 ans ou rien, aujourd'hui j'ai un atelier bien équipé avec mon budget sans me prendre pour un pro, et je peux mettre mon fric dans un bon poste a souder mad in france dont les 3/4 des composants dailleurs doivent êtres fabriqués au maroc ou en pologne mais bon, Mad in france, ça fait plus classe que du madin china. :p

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Mouais... même si je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui s'est dit avant, la thématique n'est pas "Êtes-vous pour faire fabriquer des répliques de merde en chine ?" ou "pensez-vous que la main-d’œuvre française est trop chère ?" et encore moins " quel pro s'en fout le plus plein la fouille en vendant de la camelote ?"

La thématique c'est la refabrication d'outils d'origine VW et ceux qui pourraient le plus nous intéresser...

Alors les réponses "c'est trop cher", "c'est pas assez cher", "y'a qu'à...", "faut qu'on..." etc... ont été suffisamment développées non ?

Si on en profitait plutôt pour faire un lexique des outillages VW d'origine ? Ou quelque chose de constructif plutôt que de toujours démolir quand quelqu'un prend une initiative qui ne va pas forcément dans le "sens de marche de la masse" (trend) ?

Treuth :confused:

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Alors je dirai oui pourquoi pas.

Mais je rejoindrai un avis retenu un peu comme ET59. J'attends de voir un proto en photo HD pour donner mon avis sur le prix.

Comme offorad181 c'est vrai qu'un support d'établi pour moteur ou un support sur pied de bonne qualité intéresserai. Pour le plaisir la chariote et le support de pièces.

Mais avant de donner un avis je voudrais voir le matos avec les spécifications. Poids supporté, épaisseur, etc...

Là en ce moment j'ai l'air malin avec mon moteur sanglé sur une palette avec une boite au bout :D L'idée est bonne mais je n'aurai peut être pas fait la demande pour ces outils, mais peut être d'autre plus difficile à fabriquer soit même pour l'amateur de base. Après c'est vrai qu'un établi à roulette c'est plus "grand public" que la clef VW xxx utile pour enlever facilement telle pièce.

Il y a plus un achat passion dans ces articles que de la vraie technique.

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Salut,

Ne critiquez pas systématiquement les produits chinois! :D

Les chinois sont capables de produire de la qualité, moyennant cahier de charge et contrôle, ce qui se répercute bien sûr sur le prix de vente.

VW se fiche de ses refabrications, ce qui laisse le champs libre à d'autres personnes moins concentrées sur la qualité (euphémisme... :( ).

D'autres marques de voitures s'intéressent à leurs anciennes, et font fabriquer, sous leur nom, des pièces made in Taïwan ou China.

Mais il ne faut pas rêver; c'est plus cher qu'une pièce de cox équivalente. Sans doute plus sûr aussi.

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alu

suis plus acheteur d un produit francais qu une daube chinoise:

-le chinois te livre une premiere serie tres satisfaisante

-ensuite le chinois se dit c est tout bon: la les cotes ne sont plus controlées

-enfin le chinois te livre une comande de pieces qui n a rien a voir avec l original(je peux vous filer des photos de carbus assez impresionantes)

voila mon avis

je prefere payer un compatriote

franck

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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