onefred Posté 11 novembre 2012 Partager Posté 11 novembre 2012 Hello à tous, après avoir cherché pendant un bon moment sur le véhicule, utilisé Google ainsi que le moteur de recherche de Flat, et n'ayant rien trouvé de vraiment concret, je me tourne vers tous les pros du forum pour de l'aide ou des liens afin de pouvoir arriver à démonter la poignée de porte latérale de Bus. C'est un Bay d'Octobre 69. J'ai démonté la poignée intérieure, mais après, rien à faire, ça bouge, mais ne sort pas. Merci par avance pour votre aide. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté 11 novembre 2012 En retournant voir sur le véhicule, je me suis rendu compte qu'après avoir sortit la poignée intérieure, la poignée extérieure devrait sortir toute seule. Ce n'est malheureusement pas le cas, car même après avoir tapé relativement fort avec un marteau.La vis insérée pour protéger le filetage a commencée à se déformer) Donc, il s'avère que la tige carrée et bloquée, probablement par de la corrosion, est-ce que l'un d'entre-vous a une astuce sur la manière de faire dans ce cas là ? Merci par avance. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté 12 novembre 2012 Heu, personne n'a jamais démonté de poignée de porte latérale de sa vie ? A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 12 novembre 2012 Partager Posté 12 novembre 2012 J'ai démonté, mais je n'ai pas eu de galères. Je dirais (si tu ne l'as pas déjà fait) de saturer en dégrippant un peu chaque jour et de retenter. Je ne t'aide pas beaucoup, là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté 13 novembre 2012 Hello, je mets du dégrippant (WD 40) depuis que j'ai commencé, mais cela ne sort toujours pas. C'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir le retour de personnes qui l'ont déjà fait. En tous cas merci quand même pour ta réponse. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté 13 novembre 2012 Alors voici un feed back afin que de futurs propriétaires de Combi T2 trouvent ce post, et ainsi la solution à leur problème. J'ai mis la vis en place (coté intérieur du véhicule) que j'ai vissée à fond, ensuite j'ai tapé avec un marteau sur le tournevis en croix, et le tout a fini par sortir. (non sans mal) En fait, il n'y a PAS de clips invisible, ou autre vis qui tient la poignée extérieure en place une fois la poignée intérieure démontée. Une fois la vis qui tient la poignée intérieure démontée, la poignée extérieur sort en tapant plus ou moins fort suivant le degré d'oxydation de l'ensemble. Me reste encore à extraire la toute petite vis qui tient le cylindre afin de pouvoir changer les lamelles de ce dernier. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
minisub Posté 13 novembre 2012 Partager Posté 13 novembre 2012 t as essayer en mettant la cle dans la poignée ext Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté 13 novembre 2012 t as essayer en mettant la cle dans la poignée ext Le cylindre, ou barillet ou encore serrure ne sortira qu'avec une clef dedans, ça je le sais l'ami, mais je n'en suis pas encore là. Je viens de réussir à enlever la poignée externe, me reste encore à dévisser la petite vis qui tiens le barillet. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 13 novembre 2012 Partager Posté 13 novembre 2012 Le cylindre, ou barillet ou encore serrure ne sortira qu'avec une clef dedans, ça je le sais l'ami, mais je n'en suis pas encore là. Je viens de réussir à enlever la poignée externe, me reste encore à dévisser la petite vis qui tiens le barillet. A+ Fred. Faux. Par contre si tu veux que tout ne parte pas en live, vaut mieux mettre la clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté 14 novembre 2012 Faux. Par contre si tu veux que tout ne parte pas en live, vaut mieux mettre la clé. Tu peux préciser svp ? A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté 14 novembre 2012 Feed back, toujours pour ceux, qui à l'avenir, pourraient tomber sur ce post. Petite vis démontée afin de libérer le cylindre de la clef, cylindre sorti, sorti les lamelles, et remonté les lamelles avec la nouvelles clef. Pour éviter que les lamelles ne partent, le cylindre a été démonté avec une clef insérée dedans. Pas besoin de la bonne clef, seulement une clef qui a le bon profil par rapport au cylindre. Cylindre remonté dans la poignée, remonté la petite vis, et remonté la poignée sur la porte. Tout est ok. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yann2p Posté 10 février 2014 Partager Posté 10 février 2014 Merci des détails, ça m'est bien utile aujourd'hui, pour la poignée extérieure et pour le barillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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