Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
jean68

Achat KG besoin de renseignements

Recommended Posts

je suis nouveau sur le site donc en premier bonjour à tous les membres.

je recherche une KG cabriolet pour faire des rallyes touristique

quel modèle me conseillez vous et surtout quels sont les pièges à éviter

quel budget faut il prevoir pour faire une prepa pour avoir environ 80 90 chevaux et avoir de la fiabilité

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Cordialement

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal problème sur les karmann ,c'est la corrosion. Celle ci peut être très importante et ne pas se voir au 1er coup d'oeil par un novice surtout si la voiture a été plusieurs fois (mal) retapée au cours de sa vie, ce qui est le cas la plupart du temps...

Un moteur de 80 à 90 euros, c'est très vague, beaucoup de configurations possibles avec des niveaux de fiabilité mais aussi de longévité différents.Tout dépend si tu soustraites tout à un pro, si tu utilises 100% de pièces neuves (à mon avis conseillé à ce niveau de prépa, si tu fais une partie ou la totalité du travail toi même...bref de 3000 euros à 7000 euros à la louche, tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, le choix du modèle risque de se faire selon l'opportunité, il faut bien entendu privilégier une carrosserie, chromes et capote et en bon état ou correctement restaurés.

Mes KG14 préférés sont les modèles 1966, les premiers à bénéficier de train à rotules (entretien et tenue de route) tout en conservant certains petit détails que j'apprécie, tableau de bord peint et chrome, pas de trappe carburant extérieure,etc..., mais après tout est discutable et c'est une affaire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver un KG sain chez nous n'est déjà pas le truc le plus facile: il faut bien connaitre ce modèle pour déceler les défauts et travaux éventuels à prévoir.....mais alors, pour ce qui est de trouver un KG cab, bon courage!!! Ils ne courent vraiment pas les rues, ce qui risque de restreindre énormément tes possibilités de choix. Je ne saurais que te conseiller de passer par la case "import" par un professionnel digne de ce nom (cf annonceurs) qui pourra te trouver une auto saine (ils connaissent le modèle) venant par exemple de Californie, où les KG cab sont quand même nettement plus nombreux.....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tempérer le pessimisme de mes amis .... Il est difficile de trouver un Karmann parfait .... Mais quelques petits défauts cosmétiques ou non conformités à l'origine ne poseront aucun problème pour l'usage que tu souhaites en faire.

J'ai longtemps roulé avec un coupé '65 restauré en 1997, avec un peu trop de mastic sur les bas de porte et les bas des caisse. La voiture avait "tapé" dans une vie antérieure et les ancrages de pare-choc avaient bougé.... Je n'ai jamais réussi à me défaire d'une vibration à l'arrière au freinage (sans doute un arbre de transmission faussé). Mais ca ne m'a pas empeché de traverser la France plusieurs fois avec et d'avoir avec elle mes meilleurs souvenirs de VW !

Bref, pas besoin d'une voiture "nickel" pour se faire plaisir... L'import US offre effectivement des perspectives, puisque les 2/3 de la production y ont été exportés et qu'il y a des états très secs qui ont epargné les soucis de corrosion. Mais les voitures ont tout de même 40 ans ou plus, et es américains connaissent eux aussi le mastic !

Pour le guide d'achat, je te renvoie aux dossiers que Jérôme et moi-même avions écrit pour le magazine VW français, il y a une douzaine d'années.... Déjà !

http://www.karmann-ghia.org/biblio.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tenue de route je te conseillerai les KG d’après 1967 'origine US, avec train avant a rotules et arrière a cardans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils

je cherche pas non plus la pièce de musée ...juste une auto propre et capable de faire des étapes de 150 bornes sans grosses galères systématiques.

sinon bravo au site je connaissais pas et je je suis vraiment étonné de la qualité des posts et des sujets traités.

Bonne route à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est vraiment le point a privilegier. J'ai acheté recemment un kg de 60 qui est en cours de restauration et je peux te dire que ces autos sont très facile a maquiller... Comme aucun élément de carrosserie n'est démontable les carrossiers fesaient au plus simple pour les réparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le guide d'achat est toujours d'actualité. les prix par contre !!!!.....

Tu as raison, ils sont très Vintage ces prix en Francs du siècle dernier !!!

Pour une vue actualisée, voir notre cote Argus qui a été actualisée cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tempérer le pessimisme de mes amis .... Il est difficile de trouver un Karmann parfait .... Mais quelques petits défauts cosmétiques ou non conformités à l'origine ne poseront aucun problème pour l'usage que tu souhaites en faire.

:rolleyes: Tu peux tempérer notre pessimisme tant que tu veux Philippe, ;) mais ça n'empêche pas qu'il faut être réaliste: on parle ici d'un KG "CABRIOLET", pas d'un coupé.....et s'il est effectivement aisé de trouver un KG correct en coupé (je suis tout à fait d'accord sur ce fait), l'offre en matière de cabrio n'est pas du tout la même en France. Combien d'annonces pour un cab sur 10 Karmann??....Pas beaucoup: en ce moment, ici même, il y en a un seul sur 7, et il n'est pas roulant. C'est plus pour celà que je conseille l'import, sachant que dans ce cas, pour une auto saine, il faut un pro sur place qui connaisse son boulot et qui ne te ramène pas une grosse merguez....... Mais certains ont suffisament fait leurs preuves en matière d'import VW pour qu'on puisse leur faire confiance.....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples d'annonces US:

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1386038

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1385875

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1385709

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1343089

Attention, ce sont seulement des exemples, sachant que seul un examen approfondi de l'auto pourra effectivement te donner l'état exact et justifier ou non le tarif.....à celà, il faut ajouter la comm du pro, le transport, le dédouannement, la TVA.....etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Car Concept

    Vintage Speed

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Classic Store

    Feller Service

    Flat Specialities

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Teoz Racing Car

    Microprix

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bug Art
  • Messages

    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
    • Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule,  et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est uen époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) pt pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
    • Je suis curieux de savoir comment  ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...
    • Pour moi c'est très clair : La FFVE ne reconnait pas comme valable , pour un Buggy, la marque VOLKSWAGEN (modifié ou autre). Au motif que VOLKSWAGEN n'a JAMAIS  livré directement de véhicule sous la forme de buggy.  Seules les marques des constructeurs réels des buggies seront prises en compte.  Par exemple LM, ou  Multimaco , ou Buffalo etc etc.... La marque doit etre inscrite sur la carte grise , en lieu et place de VOLKSWAGEN . Et pour appuyer son point de vue , la FFVE, indique que n'mporte quel flic ou gendarme sait parfaitement que Volkswagen n'a jamais été une MARQUE de buggy et qu'en conséquence ses messieurs sont fondés à confisquer la carte grise et immobiliser le buggy.... Il me semble -  que c'est un scoop cette histoire , non ?
    • J'ai finalement trouvé ce volant de chez flat-4 qui se monte sans modifs sur les cox depuis 1974 et sur les mexicaines après 79 également !!! reste à voir comment commander. https://www.flat4.co.jp/products/detail.php?product_id=10298
  • Évènements à venir

×