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Avis sur châssis d'un Cab avant achat


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Hello,

Je suis toujours a la recherche d'un cab sympa et pas trop cher, j'en ai un sous la main qu'a l'air potable a 5000 €, les longerons ont été refait par un pro d'après le vendeur mais sans factures, il m'a donné ces photos, je voulais du coup avoir votre avis car je suis pas sur de la qualité des travaux.

Après la qualité des photos permet peut être pas de voir grand chose, vous me direz !

J'ai l'impression que des plaques des tôles ont été soudées sous les plancher arrière ...

Est ce que c'est normal aussi que les longerons soient soudés en plusieurs parties ?

Merci d'avance de vos conseils avisés ! ;)

Sinon les principaux points faible c'est la capote qui est percée au niveau de la lunette arrière, et la peinture a refaire car elle a craquelé a plusieurs endroits, fait croire que l'ancienne peinture a été faite avec un apprêt pas terrible ! Rien que pour ça je sais que j'en ai déjà pour 3000-4000 € de travaux chez des pro, c'est jouable si les longerons sont OK, sinon je laisse tomber...

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Ca sent le rafistolage à plein nez !!

Ce sont des longerons qui semblent "made in maison" et quand tu sais que les longerons sont des pieces maitresses surtout sur les cabriolets...

Le plancher sous la batterie semble "refait" avec 2 mains gauches ! Ou si tu préferes, une bonne couche de blaxon pour cacher la misére !

Perso, je te déconseille cette "premiere" VW.

peinture craquelé, qu'est ce se cache dessous ???

Capote percée vers la lunette arriére: As tu verifié les dégats que cela aurait pu causer derriére la banquette arriére ?

Allé, pour +/-10k€ tu dois pouvoiir te trouver un chouette cabriolet 1303 sans surprise et bien entretenu sans frais à prévoir. Et pour un plaisir immédiat !

Il est certains que pour 5000€ tu ne vas pas trouver un cab bien frais...

Tchuss !

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La photo 2 représente un renfort de longeron de cabriolet, pas un bricolage artisanal. Ce renfort est simple à remplacer mais pas les longerons eux meme, la c'est une autre histoire (décocage etc...). pour controler des longerons vaut mieux se déplacer voir derriere les marche pied, sous banquette arriere et passage de roues avant et arriere.

Mais attention, si la peinture craque mefie toi de la rénovation qui a été faite auparavant.

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je confirme les dires de zomzam, c est un renfort de longeron pour cab, c'est pareil sur la mienne, et ca cache bien la misère ! sur la mienne en regardant sous la banquette arrière c'est pas la même histoire !! alors attention !

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Ok merci, je vais essayer de faire plus de photos dans la semaine et savoir si elle a été décoquée ou pas pour le changement de longerons.

C'est vrai par contre que les plancher ont l'air d'avoir été rafistolé a l'arrache...

La peinture avait déjà été refaite y'a quelques années, mais elle a surement pas été bien préparée avant peinture.

Quelqu'un serais intéressé par venir la voir avec moi sinon ?

C'est à 15 min de porte de pantin.

merci

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Sur la deuxième photo on aperçoit le renfort de longeron spécifique aux cab.

En regardant bien ont y voit un cordon de soudure. Or le renfort de longeron est d'un seul tenant ce qui semble indiquer que les longerons ont dû être changés en tronçonnant les anciens au niveau des pieds de porte et du panneau arrière avec les renforts en place et même pas dépointés.

En conclusion, si les longerons ont été changés, les renforts eux semblent avoir été tronçonnés avec les anciens longerons puis ressoudés alors que les règles de l'art imposent de dépointer d'abord les renforts de longeron avant de s'attaquer à ceux si.

J'ai malheureusement un doute sur la qualité du travail effectué.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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