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identification moteur 1500 karman ghia


elweis

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Bonjour à tous & à toutes,

je recherche l'année de sortie et le mois d'un moteur de karman ghia 1500 n°H5118186. je sais qu'à partir de mi '67 les moteurs vw ont subi quelques modification en ce qui concerne principalement la lubrification du vilo (2 canaux au lieu d'un seul pour lub palier). il possède un volant moteur en 130 dents donc, post '67... et, 12v...

j'ai bien trouvé les identifications pour cox mais karman...

merci de vos réponses.

frank

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Elweiss, Loic, .... on a une divergence entre les documents publiés sur TheSamba et ceux que nous avons nous même publiés en 2006 ...

http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31064.html

http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31066.html

Tout chauvinisme mis à part, je suis perplexe quand je vois que TheSamba annonce en juillet 66 (fin millésime 66) le moteur F 000 0001 (1er de la série 1300) pour le châssis 146 1021 300 (dernier KG de 1966)...

De la même façon, la rupture de numérotation entre 1967 et 1968 (passage de H0 à H5) mériterait d'être expliquée.

Pour mémoire, nos sources pour ces abaques de numéros moteurs / chassis sont le "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine"

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Selon mes doc VW le 1300 type F arrive en Aout 65 (donc pour le millésime 66).

Le type H 0 *** *** arrive en aout 66. En aout 67 (millésime 68) arrive le nouveau 44HP avec Mcode 157 et la numérotation commence par H 5 *** ***. Le H 0 ****** et encore produit en parallèle.

Donc pour moi le moteur H5 118 186 a été construit en novembre 67

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bonsoir à toutes & à tous,

merci pour vos réponses. apparemment ce 1500 date de fin '67 donc, tout bon pour ce à quoi je le destine! Du reste, les codes d'identification moteur pour une mème cylindrée sont différent qu'il s'agisse d'une cox, d'un karman ou autres...

merci encore!

à bientot.

frank

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Du reste, les codes d'identification moteur pour une mème cylindrée sont différent qu'il s'agisse d'une cox, d'un karman ou autres...

Pas du tout...cependant le moteur 1500 a commencé sa vie sur le type 3 et le combi avant d'être monté sur la cox et le karmann, en fonction de sa période de production on peut parfois exclure qu'il a été monté sur tel ou tel modèle c'est tout...

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bonjour à toutes & à tous,

effectivement kads, les codes sont identique mais il y a une différence entre H0 et H5 ... je me suis mal exprimé. Bon à savoir slow1200, que les alliages entre carters destinés au marché us et marché européen sont différents... celà me surprend cependant.

frank

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Les carters H5 (1493cc) et B5 (1584cc) ont effectivement mauvaise réputation à cause d'un alliage a priori plus sujet à déformation et matage en comparaison des modèles antérieurs pour les 1500 et postérieurs pour les 1600. On en trouve peu chez nous évidemment.

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Pas du tout...cependant le moteur 1500 a commencé sa vie sur le type 3 et le combi avant d'être monté sur la cox et le karmann, en fonction de sa période de production on peut parfois exclure qu'il a été monté sur tel ou tel modèle c'est tout...

Oui, mais il y a eu des différences visibles sur les 1500 de type 3. Les premiers n'avaient qu'un numéro (pas de lettre préfixe), puis la lettre K.

Les premiers 1500 montés sur les Combi avaient des petites différences avec les 1500 plus récent, notamment l'emplacement de la sonde de pression d'huile.

Et pour finir, après la série H0, il y a eu la série H1, avec la dernière évolutions des 1500, qui sont excellents.

Jerome

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En effet, le 1500 H5 était destiné au marché US et monté avec un carbu 30 pict2, puis 30 pict3 avec une avance à 0° pour être aux normes anti pollution. Un bloc qui semble donner des fissures derrière le volant moteur. Rien à voir avec les versions européennes, qui portaient bien la lettre H1 à la fin de production et qui sont d'excellents moteurs.

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  • 11 ans plus tard...

Bonjour, j'ai une Karmann Ghia de 01/67. Le numéro de moteur est H0627356, je cherche à savoir si ce numéro de moteur, a priori de type 1 est d'origine ou s'il s'agit d'une autre année que celle de la voiture?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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