Aller au contenu

Amélioration d'un 1300F.


Recommended Posts

Ok, il s'agit donc de bielles de séries différentes toute de même, une bielle aurait été changée, ce qui était prévisible vu la différence de poids .Essayes de la meuler pour se rapprocher du poids des autres. Tu n'a rien à perdre, si tu y arrives, tant mieux, sinon, tu changes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour,

Je viens d'avoir mon AAC et mes poussoirs, il me manque encore mes ressorts.

Je viens aussi de récupérer mes culasses. Je vais donc calculer les volumes des chambres.

Quel serait le bon Rapport Volumétrique et le bon Deck Height pour ma config moteur?

(1300 SA, AAC 2280, poussoir light CB 72gr, ressorts origine VW neuf, coupelles titane, soupapes inox)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vous tiens au courant de l'avancé.

Je cherche une nouvelle pompe à huile mais je n'ai pas trouvé dans les catalogues en ligne des shops une pompe en 26 mm pour AAC 3 rivets, et goujons de carter moteur 6 mm (bloc de novembre 1965).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche sur le forum j'ai cru comprendre que l'expression "blue printed" voulait dire pièce contrôlée, préparée, ai-je bien compris?

En regardant sur les sites marchands des shops de la colonne de droite, il n'y est fait aucunement référence!

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour KG31:

rien de plus simple: après contrôle métro de ta pompe bien entendu (même neuve), surfaçage corps de pompe sur marbre avec papier 180 huilé puis, tu poses tes pignons en vérifiant bien qu'ils soient bien au même niveau que le corps. le jeu nécessaire au fonctionnement sera assuré par l'épaisseur du joint papier. c'est le minimum. après, tu peux toujours aligner entrée/sortie pompe avec tes entrée/sortie carter, évasé légèrement entrée/sortie coté pignons type modifs "BERG".

bonne journée.

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cogite encore sur quelques petites interrogation sur la carburation!!!

Je me demande si je ne vais pas passer le 1300F en double carbu?

Je pensais a 2 carbu Weber 34 ICT?

Qu'en pense les fins tacticiens? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu gros en taille de buse pour un 1300SA.

Le kit "Solex" avec ses petites buses serait peut être une meilleure option à moins de vouloir faire un 1300 de 70+ch avec le reste du matériel allant avec cette performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loïc.

Sinon je possède sur mes étagères 2 pipes d'admission TDE pour culasses 1300SA,

2 carburateurs Solex 34 PCI, et 2 Filtres à air repro Knecht look Okrasa.

kittdesa1.jpgfiltreknecht.jpg

Ça le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai reçu mon mécanisme d'embrayage je compte faire équilibrer le vilo, le volant moteur, le mécanisme d'embrayage ainsi que la poulie.

Lors de la réfection des culasses en plus des nouveaux guides, les 3 angles, les nouvelles soupapes Inox ont changées de tailles:

admission: diam. 33 -> 35.5

échappement: diam. 30 -> 32.

Voici pour les news de la configuration.

Reste seulement l'interrogation sur la carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...