Aller au contenu

Recalé au CT pour dimension de pneus


Recommended Posts

balancer ce genre ce conseil quand on est un "pro de la vw".......c'est moyen....ou alors c'est que tu es plutôt un "pré-ado de la vw"...:confused:

On ne va pas se créper le chignon ;) .

C'est vrai que le CT en France n'est pas vraiment strict, où passent des poubelles, les "projets" des pages centrales des revues qui vont bien, et les voitures de Jacky.

Dans mon cas, le problème se situe du côté de D'Ieteren, qui a proposé des pneus en 165 en option (1976), mais qui a négligé de les faire homologuer.

Je vais leurs écrire, mais cette firme ne s'intéresse pas beaucoup à ses anciennes, si ce n'est pour promouvoir ses modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai passé mon CT y a 1 mois et demi environ et je suis en 195/55/16 pour l'avant et en 205/55/16 pour l'arriere. Mais avant de faire cette monte j'ai controlé sur un site de tuning qui propose un tableau de correspondance et j'été dans les tolérances pour le CT. Chose que j'ai retrouvé ici dans la calculette du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand même... Quand ton parle de 2276 cc pour usage street/route on dit bravo et on donne des conseils de montage, mais quand je dit qu'on peut passer avec 2 tailles de pneus différentes au CT, là y en a un qui cri au scandale !!?!! Et c'était un peu facile comme remarque "pré-ado de la vw", je devrais dire quoi moi ? "vieux con jaloux" ??? :p

Jette un oeil aux réalisations du pré-ado et de ses copains : http://www.resto-cal-addict.com

Bien amicalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec virusvw, si les "pros de la vw" ne devaient même pas évoquer la moindre modif illégale, ça enlèverait à peu près 50% des messages de 10 plus gros posteurs du forum. Et les plus intéressants, pas ceux qui daubent sur les autres.

pour en revenir à cette histoire de taille de pneus, comment ça se passe pour une smart? elles ont bien 2 tailles différentes?

Ça semble un peu hors sujet, mais le jour où j'ai un contrôleur qui me fait une remarque sur les pneus, j'aimerais bien lui répondre que les smart passent bien le CT avec deux trains différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisite obligatoire au même centre.

On n'est pas au cirque... :p

Remarque, le CT obligatoire pour les Oldtimers approche; et là, ça va faire mal pour ceux qui ne sont pas en configuration d'origine. :(

Oui et ça fait peur ,car la méconnaissance des véhicules anciens c'est compréhensibles ,mais l'attitude négative à la limite du mépris vis -à vis des véhicules anciens ça c'est moins compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand même... Quand ton parle de 2276 cc pour usage street/route on dit bravo et on donne des conseils de montage, mais quand je dit qu'on peut passer avec 2 tailles de pneus différentes au CT, là y en a un qui cri au scandale !!?!! Et c'était un peu facile comme remarque "pré-ado de la vw", je devrais dire quoi moi ? "vieux con jaloux" ??? :p

Jette un oeil aux réalisations du pré-ado et de ses copains : http://www.resto-cal-addict.com

Bien amicalement. ;)

salut,

sois précis quand tu écris.

Quand je te lis, je vois "du 135 et du 185", mais je ne lis pas "2 tailles de pneus différentes au CT".

Et là où je te désavoue TOTALEMENT, c'est que tu parles de la dimension "135", qui, qqsoit sa taille, hauteur, ou diamètre, ne peut pas passer au CT sur une vw!!!....

Si tu es un "pro", c'est une erreur d'écrire de telles choses dans un sujet qui traite de Contrôle Technique. Après, des passionnés vont boire tes paroles bêtement, et etre recalé au CT en disant: "bin c'est pas normal, "virus machin" il a dit qu'on avait le droit!!!..."

Alors changer de controleur, tout le monde peut le faire, mais pour d'autres raisons que de la complaisance qui, soit dit en passant, engage sérieusement sa responsabilité de controleur, voire la perte de son agrément.

Donc je maintiens mes propos, n'en déplaise à ton amour propre....

Fin de l'explication sur le forum.

Si tu veux t'expliquer, il y a les mp et le téléphone.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas, merci pour l'info.

(J'ai le droit de ne pas tout savoir non?)

De fait, tout le monde à le droit de ne pas tout savoir, moi le premier.

Rien de blessant dans ma remarque, mais si j'ai blessé quelqu'un je vous présente toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça fait peur ,car la méconnaissance des véhicules anciens c'est compréhensibles ,mais l'attitude négative à la limite du mépris vis -à vis des véhicules anciens ça c'est moins compréhensibles.

Oui, mais ce n'est pas parce que je suis tombé sur l'emm...:-/ de service qu'il faut critiquer un contrôle sévère.

Si je n'étais pas passé par un garage avant pour tester les freins et les amortos au banc, je n'aurais pas remarqué que mon armortisseur ARD était mourant, même s'il ne fuyait pas et que le test de la poussette était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on est PRO on se doit de MONTRER L'EXEMPLE ;) J'ai fait homologuer ma cox il y a 10ans (-1500euros :confused: 4 freins kerscher jante 17 boxster et 2Lporsche 914 taille de pneus différentes (195/45/17 et 205/50/17 ) donc german dans les tolérances européennes donc LOGIQUE et homologué comme en allemagne.Depuis 2005 les accords de Schengen ont fait avancer les choses dans LE BON SENS;) . La Westcoast laissez-là où elle est (pour du show/dragstrip) Le oldschool/nostalgia c'est bon pour la ligne droite mais avec du 135 AV et 185 AR c'est le mur assuré au 1er virage:mad: . Le look c'est une chose la tenue de route en est une autre. Demandez à Nino F (expilotevwcup) qui fait des articles sur .....les trains rétrécis !!!! Cherchez l'erreur !!:D Le jour où vous aurez un accident avec vos roues de vélo AV et roues de camion AR, vérification du CT et là vous êtes mal. Bientôt la taille des pneus sera mentionné lors du passage au ct et là plus la peine d'appeler le pote pour te prêter 4 roues d'origine et ensuite remettre ses autres roues . A force de faire n'importe quoi (rat's/hoodride) train rétréci roues de vélo faudra pas vous plaindre des RESTRICTIONS:D C'est beau d'avoir un 2276 si t'as pas le chassis qui va en conséquence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas parce que je suis tombé sur l'emm...:-/ de service qu'il faut critiquer un contrôle sévère.

Si je n'étais pas passé par un garage avant pour tester les freins et les amortos au banc, je n'aurais pas remarqué que mon armortisseur ARD était mourant, même s'il ne fuyait pas et que le test de la poussette était bon.

J'ai un autre véhicule ancien (une mini)qui est en immatriculation normale et je passe donc le CT toutes les années et "j'aime ça" car comme que tu le dis si bien on a plus de garantie que notre véhicule est sûr , c'est bon pour nous et c'est bon pour les autres.Le seul soucis c'est que parfois tu rencontres des agents qui ne connaissent pas ton modèle et année (on peut pas tout connaitre) et commence a être désagréable à la limite du méprisant ou du suspicieux et parfois tu rencontres des agents qui montre un intêret sympathique pour ton véhicule.Malheureusement on retient plus facilement le côte négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait homologuer ma cox il y a 10ans (-1500euros :confused: 4 freins kerscher jante 17 boxster et 2Lporsche 914 taille de pneus différentes (195/45/17 et 205/50/17 ) donc german dans les tolérances européennes donc LOGIQUE et homologué comme en allemagne.

salut,

tu as présenté/documenté cette démarche quelque part? (sur ce forum ou un autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...