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Autoradio


Invité dizul

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Invité dizul

Bonjour à tous

Je suis le petit nouveau du jour...j'arrive donc sur ce blug.

Je possède un KG (14) Cab modèle 1971, blanc intérieur noir, superbe. Promis, il y aura une photo la prochaine fois. Je ne suis adhérent à aucun club pour le moment.

Il a été entièrement restauré mais sans l'autoradio qui avait disparu.J'attends un Blaupunkt qui "devrait" rentrer dans le logement sans rien abîmer. En revanche, je ne sait pas quoi poser comme unique HP ??? si quelqu'un pouvait m'aider .

Je recherche aussi un garage sympa et surtout capable de tripatouiller la mécanique (1600cc en très bon état) sans casse. je suis au nord de Rennes.

Par avance merci.

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Les dimensions contemporaines normalisées ne correspondent plus à l'ouverture qui existait dans nos Ghia ou même Cox dans les années 60-70.

Le plus gênant est généralement l'encombrement de l'aimant ou du saladier qui viennent en conflit avec le mécanisme d'essuie glace ...

Ajoutons également que les appareils d'époque exigeaient souvent des HP en 8 ohms quasiment introuvables en neuf aujourd'hui, sauf chez des spécialistes de la restauration des appareils audio anciens ou dans les brocantes.

Perso, pour mon Karmann j'ai utilisé ce montage. Mais ça ne sera jamais de l'audio Bose !

post-1-144551745381_thumb.jpg

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Invité dizul

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vois qu'adapter un HP à un Karmann tient presque du grand art...je ne suis pas surpris. Je ne recherche pas une qualité Bose bien entendu, mais compléter mon tableau de bord pour l’esthétique et si possible écouter un peu de musique ou les news au ralenti ou à l'arrêt, je ne rêve pas.

Je n'ai plus qu'à me mettre à bricoler un support.

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  • 2 ans plus tard...

Je vois que le post date un peu... mais j'y rajoute néanmoins ma contribution :

perso, j'ai opté pour l'enceinte BOSE... dans la boìte à gants ! Version transportable bien sûr, branchée sur l'iPod ou en bluetooth...

Du coup, un bon gros son en conservant l'autoradio d'origine qui ne fonctionne plus :D :D :D

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perso, j'ai adapté un HP de marque FOCAL (en 13cm)

certes le prix est un peu élevé, mais la qualité de son avec l'autoradio d'origine est vraiment surprenante surtout par rapports aux HP Pionner ou Blaupunkt

vraiment, je ne regrette pas l'investissement... ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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