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Autoradio


Invité dizul

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Invité dizul

Bonjour à tous

Je suis le petit nouveau du jour...j'arrive donc sur ce blug.

Je possède un KG (14) Cab modèle 1971, blanc intérieur noir, superbe. Promis, il y aura une photo la prochaine fois. Je ne suis adhérent à aucun club pour le moment.

Il a été entièrement restauré mais sans l'autoradio qui avait disparu.J'attends un Blaupunkt qui "devrait" rentrer dans le logement sans rien abîmer. En revanche, je ne sait pas quoi poser comme unique HP ??? si quelqu'un pouvait m'aider .

Je recherche aussi un garage sympa et surtout capable de tripatouiller la mécanique (1600cc en très bon état) sans casse. je suis au nord de Rennes.

Par avance merci.

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Les dimensions contemporaines normalisées ne correspondent plus à l'ouverture qui existait dans nos Ghia ou même Cox dans les années 60-70.

Le plus gênant est généralement l'encombrement de l'aimant ou du saladier qui viennent en conflit avec le mécanisme d'essuie glace ...

Ajoutons également que les appareils d'époque exigeaient souvent des HP en 8 ohms quasiment introuvables en neuf aujourd'hui, sauf chez des spécialistes de la restauration des appareils audio anciens ou dans les brocantes.

Perso, pour mon Karmann j'ai utilisé ce montage. Mais ça ne sera jamais de l'audio Bose !

post-1-144551745381_thumb.jpg

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Invité dizul

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vois qu'adapter un HP à un Karmann tient presque du grand art...je ne suis pas surpris. Je ne recherche pas une qualité Bose bien entendu, mais compléter mon tableau de bord pour l’esthétique et si possible écouter un peu de musique ou les news au ralenti ou à l'arrêt, je ne rêve pas.

Je n'ai plus qu'à me mettre à bricoler un support.

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  • 2 ans plus tard...

Je vois que le post date un peu... mais j'y rajoute néanmoins ma contribution :

perso, j'ai opté pour l'enceinte BOSE... dans la boìte à gants ! Version transportable bien sûr, branchée sur l'iPod ou en bluetooth...

Du coup, un bon gros son en conservant l'autoradio d'origine qui ne fonctionne plus :D :D :D

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perso, j'ai adapté un HP de marque FOCAL (en 13cm)

certes le prix est un peu élevé, mais la qualité de son avec l'autoradio d'origine est vraiment surprenante surtout par rapports aux HP Pionner ou Blaupunkt

vraiment, je ne regrette pas l'investissement... ;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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