Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
Guest dizul

Autoradio

Recommended Posts

Guest dizul

Bonjour à tous

Je suis le petit nouveau du jour...j'arrive donc sur ce blug.

Je possède un KG (14) Cab modèle 1971, blanc intérieur noir, superbe. Promis, il y aura une photo la prochaine fois. Je ne suis adhérent à aucun club pour le moment.

Il a été entièrement restauré mais sans l'autoradio qui avait disparu.J'attends un Blaupunkt qui "devrait" rentrer dans le logement sans rien abîmer. En revanche, je ne sait pas quoi poser comme unique HP ??? si quelqu'un pouvait m'aider .

Je recherche aussi un garage sympa et surtout capable de tripatouiller la mécanique (1600cc en très bon état) sans casse. je suis au nord de Rennes.

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions contemporaines normalisées ne correspondent plus à l'ouverture qui existait dans nos Ghia ou même Cox dans les années 60-70.

Le plus gênant est généralement l'encombrement de l'aimant ou du saladier qui viennent en conflit avec le mécanisme d'essuie glace ...

Ajoutons également que les appareils d'époque exigeaient souvent des HP en 8 ohms quasiment introuvables en neuf aujourd'hui, sauf chez des spécialistes de la restauration des appareils audio anciens ou dans les brocantes.

Perso, pour mon Karmann j'ai utilisé ce montage. Mais ça ne sera jamais de l'audio Bose !

post-1-144551745381_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest dizul

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vois qu'adapter un HP à un Karmann tient presque du grand art...je ne suis pas surpris. Je ne recherche pas une qualité Bose bien entendu, mais compléter mon tableau de bord pour l’esthétique et si possible écouter un peu de musique ou les news au ralenti ou à l'arrêt, je ne rêve pas.

Je n'ai plus qu'à me mettre à bricoler un support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le post date un peu... mais j'y rajoute néanmoins ma contribution :

perso, j'ai opté pour l'enceinte BOSE... dans la boìte à gants ! Version transportable bien sûr, branchée sur l'iPod ou en bluetooth...

Du coup, un bon gros son en conservant l'autoradio d'origine qui ne fonctionne plus :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai adapté un HP de marque FOCAL (en 13cm)

certes le prix est un peu élevé, mais la qualité de son avec l'autoradio d'origine est vraiment surprenante surtout par rapports aux HP Pionner ou Blaupunkt

vraiment, je ne regrette pas l'investissement... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Coxobus en Seine et Marne

    Teoz Racing Car

    Feller Service

    Flat Specialities

    Highway Import

    Vintage Speed

    Serial Kombi

    Car Concept

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Classic Store
  • Messages

    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
    • Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
    • Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
    • En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
  • Évènements à venir

×