Aller au contenu

info 1835cc


Recommended Posts

salut a tous

j'aurai besoin de votre aide pour améliorer mon moteur pour gagner de la puissance et des tours ;)

tout d'abord j'ai acheté mon moteur a un pote qui l'a acheté chez LRJ Tuning

franchement je suis vraiment comptant comment il est maintenant mais j'aimerai que sa marche un peu plus fort tout en restant avec un moteur Fiable

J'y connais pas grand chose donc je vais recopier ma facture du moteur comme sa vous saurez quel configue il est pour le moment ;)

Carter AS 41

Vilebrequin Scat forgé

jeu de bielle en échange LRJ

Coussinet de bielle Mahle Scat

Coussinet de came Mhle Scat

Coussinet de vilebrequin KS hl87 978 700 WM

Kit piston forgé Mahle 15123 Scat (1835)

Culasse 3 angles-soupape en origine

kit tube enveloppe Scat 20175

Arbre a came Scat C35

Poussoir Scat 20018

Radiateur huile 113117021E

double weber en 40

allumage électronique

échappement A1 siderwinder (mais je pense changer par un speed vintage pour un peu moins de bruit)

Volant moteur alléger

Passage au banc;

90ch a 4800 tr/min

150.8 nm a 3558 tr/min

Le moteur fonctionne très bien en bas tour comme jusqu'a 5500 tr/min maxi a cause de l'arbre a came C35

moi j'aimerai changer au final

-Les culasses par des 041 (marque- taille soupape/ressort......)

-vilebrequin a contre poids ( quel marque ? )

-l'arbre a came pour tourner maxi 6000 ou 6500 tr/min

-Poulie de vilebrequin acier Damper

tout sa monter dans une cox de 65 a pivot

La boite sera une 8/31 a trompette avec 4ème en 0.89

Les pneus arrière seront sans doute en 195/65/15

La cox va servir comme daily mais très souvent pour s'amusé :p

merci d'avance pour votre aide ;):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur fonctionne bien, vérifie déjà les buses montées sur les carburateurs car des 32mm seraient dejà une bonne base si ce n'est pas le cas.

Passe du temps à faire des essais de gicleurs et d'avance d'allumage.

Si tu as déjà un vilo scat forgé il est à contrepoids mais celà doit être un Volksracer ce qui est étonnant sur ce type de configuration étant le prix de ce modèle, si c'est un scat moulé il est prévu pour 5500rpm maxi.

avec des ressorts double et des culbus 1.25 associés à la prépa des culasses actuelles le moteur va prendre 500rpm de mieux et sortir plus de puissance.

En même temps si c'est un daily avec une boite 8x31 (ce qui est un bon choix) il faut conserver beaucoup de couple à mi régime et avec ce montage tu ne perdras rien en bas avec plus de couple t puissance dès 3000rpm

si tu veux absolument changer culasses et distribution passes sur des modèles 40x35.5mm préparées pour un potentiel de 110+ch avec une distribution qui lève plus comme un engle K7 avec culbus 1.4 par exemple, selon la masse des éléments utilisés on peut rester en simple (de qualité) ou double ressorts et continuer à prendre 6500 rpm en zone rouge.

Il ya bien d'autres modèles /solutions, mais dans l'état actuelles des choses faire un upgrade des élements existant parait plausible (culbus 1.25, prepa de tes culasses, montage ressorts double, et séance de réglage carbu+ allumage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tes réponses Loic

on voit de suite mes grandes connaissances en mécanique lol

donc la bonne nouvelle, j'ai déjà un vilo a contre poids alors.

donc pour toi, je garde mon vilebrequin, je change mes culasses par des 041 avec soupape 40x35.5 préparer,culbu 1.25 avec double ressorts renforcé et passé mes buses de carburateur en 32mm,en gardent mon arbres a cames Scat C35 et je vais arrivé vers 110ch qui vont bien allé ?

sinon tu pourrais me dire la différence entre ces 2 arbres a cames ?

Scat c35 et le engle K7 (K7, il doit pouvoir monter plus haut dans les tours? )

parce que si j'ai bien compris dans des autres sujets, j'ai vu que le Scat C35 pouvais prendre 5500 tr/min maxi ?

Séb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...