seb107 Posté 25 septembre 2012 Partager Posté 25 septembre 2012 salut a tous j'aurai besoin de votre aide pour améliorer mon moteur pour gagner de la puissance et des tours tout d'abord j'ai acheté mon moteur a un pote qui l'a acheté chez LRJ Tuning franchement je suis vraiment comptant comment il est maintenant mais j'aimerai que sa marche un peu plus fort tout en restant avec un moteur Fiable J'y connais pas grand chose donc je vais recopier ma facture du moteur comme sa vous saurez quel configue il est pour le moment Carter AS 41 Vilebrequin Scat forgé jeu de bielle en échange LRJ Coussinet de bielle Mahle Scat Coussinet de came Mhle Scat Coussinet de vilebrequin KS hl87 978 700 WM Kit piston forgé Mahle 15123 Scat (1835) Culasse 3 angles-soupape en origine kit tube enveloppe Scat 20175 Arbre a came Scat C35 Poussoir Scat 20018 Radiateur huile 113117021E double weber en 40 allumage électronique échappement A1 siderwinder (mais je pense changer par un speed vintage pour un peu moins de bruit) Volant moteur alléger Passage au banc; 90ch a 4800 tr/min 150.8 nm a 3558 tr/min Le moteur fonctionne très bien en bas tour comme jusqu'a 5500 tr/min maxi a cause de l'arbre a came C35 moi j'aimerai changer au final -Les culasses par des 041 (marque- taille soupape/ressort......) -vilebrequin a contre poids ( quel marque ? ) -l'arbre a came pour tourner maxi 6000 ou 6500 tr/min -Poulie de vilebrequin acier Damper tout sa monter dans une cox de 65 a pivot La boite sera une 8/31 a trompette avec 4ème en 0.89 Les pneus arrière seront sans doute en 195/65/15 La cox va servir comme daily mais très souvent pour s'amusé merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 septembre 2012 Partager Posté 26 septembre 2012 si ton moteur fonctionne bien, vérifie déjà les buses montées sur les carburateurs car des 32mm seraient dejà une bonne base si ce n'est pas le cas. Passe du temps à faire des essais de gicleurs et d'avance d'allumage. Si tu as déjà un vilo scat forgé il est à contrepoids mais celà doit être un Volksracer ce qui est étonnant sur ce type de configuration étant le prix de ce modèle, si c'est un scat moulé il est prévu pour 5500rpm maxi. avec des ressorts double et des culbus 1.25 associés à la prépa des culasses actuelles le moteur va prendre 500rpm de mieux et sortir plus de puissance. En même temps si c'est un daily avec une boite 8x31 (ce qui est un bon choix) il faut conserver beaucoup de couple à mi régime et avec ce montage tu ne perdras rien en bas avec plus de couple t puissance dès 3000rpm si tu veux absolument changer culasses et distribution passes sur des modèles 40x35.5mm préparées pour un potentiel de 110+ch avec une distribution qui lève plus comme un engle K7 avec culbus 1.4 par exemple, selon la masse des éléments utilisés on peut rester en simple (de qualité) ou double ressorts et continuer à prendre 6500 rpm en zone rouge. Il ya bien d'autres modèles /solutions, mais dans l'état actuelles des choses faire un upgrade des élements existant parait plausible (culbus 1.25, prepa de tes culasses, montage ressorts double, et séance de réglage carbu+ allumage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seb107 Posté 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté 26 septembre 2012 je te remercie pour tes réponses Loic on voit de suite mes grandes connaissances en mécanique lol donc la bonne nouvelle, j'ai déjà un vilo a contre poids alors. donc pour toi, je garde mon vilebrequin, je change mes culasses par des 041 avec soupape 40x35.5 préparer,culbu 1.25 avec double ressorts renforcé et passé mes buses de carburateur en 32mm,en gardent mon arbres a cames Scat C35 et je vais arrivé vers 110ch qui vont bien allé ? sinon tu pourrais me dire la différence entre ces 2 arbres a cames ? Scat c35 et le engle K7 (K7, il doit pouvoir monter plus haut dans les tours? ) parce que si j'ai bien compris dans des autres sujets, j'ai vu que le Scat C35 pouvais prendre 5500 tr/min maxi ? Séb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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