Aller au contenu

Amortisseurs Off-Road


ThierryCox13

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes idées pour le choix de mes futurs Amortisseurs TT.

Voici la présentation de mon projet et quasiment terminé :

- Buggy APAL Long

- Châssis de base à Trompette passé à Cardan

- Train AV 181 + Kit CSP pour rehausser encore

- Train Arrière Porsche 944 phase 1 + Boîte Combi

- Body-Lift de 50mm.

Voici ce que je voudrais comme Style de conduite :

- Sur route Stable jusqu'à 100KM/H

- En Off-Road, je suis dans le Sud donc bcp de rochés. Alors je voudrais être souple afin de ne pas casser mon châssis en 2 comme je l'ai déjà fait.

Je cherche donc :

- En remplacement de mes amortos d'origine VW. Des amortisseurs plus grand et plus souple. Mais bien-sur pas trop chère non plus.

- Pour l'avant

- Puis-je supprimer quelques lames de torsion sans risque de tous casser

- Puis-je adapter des amortisseurs déjà existant (Exemple Combi...) afin qu'ils soient plus grand.

- Pour l'arrière

- Existe-il en standard des amortisseurs plus grand et plus souple (+10 cm à +15cm)

Merci pour vos retour d'expérience...

Thierry,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma config est assez proche de la tienne :

-train avant de 181 (pas de kit de réhausse type sway a way ou csp en plus)

-train arriere passé aussi en cardans avec boite cox ,tulipes et cardans de 181.Double lame de torsion avec recrantage et entaille des lames (je sais: pas bien !!).

Devant j'ai des classiques kyb gris de cox et je suis surpris de la souplesse du train avant (alors qu'après montage il m'apparaissait dur comme un bout de bois).

Derriere j'ai pris des amortisseurs kyb gaz de suzuki Jimny qui offre l'avantage d'etre plus long que ceux de cox (j'avais initialement des kyb gris de cox mais il était trop court).

j'ai pris des chemins assez roulant (galets en bord de Durance ) et je suis assez surpris du confort (relatif sur nos engins!), par contre la fiabilité sur le long terme je ne peux pas t'en dire plus c'est mes premiers kilometres depuis sa resto!!

Bon choix Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma config est assez proche de la tienne :

-train avant de 181 (pas de kit de réhausse type sway a way ou csp en plus)

-train arriere passé aussi en cardans avec boite cox ,tulipes et cardans de 181.Double lame de torsion avec recrantage et entaille des lames (je sais: pas bien !!).

Devant j'ai des classiques kyb gris de cox et je suis surpris de la souplesse du train avant (alors qu'après montage il m'apparaissait dur comme un bout de bois).

Derriere j'ai pris des amortisseurs kyb gaz de suzuki Jimny qui offre l'avantage d'etre plus long que ceux de cox (j'avais initialement des kyb gris de cox mais il était trop court).

j'ai pris des chemins assez roulant (galets en bord de Durance ) et je suis assez surpris du confort (relatif sur nos engins!), par contre la fiabilité sur le long terme je ne peux pas t'en dire plus c'est mes premiers kilometres depuis sa resto!!

Bon choix Lucky.

Merci à toi pour ta réponse. Pour l'Arrière tu as mis les KYB de Suzuki Jimmy ARRIERE je suppose ?

Pour l'avant pour moi c'est pas bon car je tape trop souvent en détente max d'amortos. Donc il m'en faudrait des plus long. Mais merci pour les infos.

Thierry,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui amortos arriere de suzuki jimny , j'ai retrouvé les références KYB:343288 detente 455 mm et compression 290 mm, amortisseurs oeil oeil ; @ plus

Nickel, pour les infos. J'avais trouver aussi la solution avec des Armortisseurs arrière de R21 Nevada en enlevant le ressort (car trop ferme) mais ils ont un détente de 45.5 max mais une compression à 36.5mm ce qui donne un débatement de 9cm seulement. Alors que ceux de Jimmy offre l'avantage d'avoir 16.5cm de débattement. Pour contre, il faut que je vérifie combien je peux avoir en débattement maxi avec mon montage. Apparement, les amortos d'origine offre un débattement de 15cm car il aurait les dimentions suivantes. Détente 42cm et compression 27cm.

Merci.

Par contre pour l'avant si quelqu'un à des infos pour des amortisseurs plus long et plus souple je suis preneur.

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

surveille quand même l'angle des cardans !!!

mon 181 est rehaussé grâce à une légère encoche dans la lame, avec des amortisseurs combi à l'arrière et donc mes cardans sont plus que limite !

amorto-combi2.jpg

je dois installer (un jour) des bras plus longs avec des combinés filetés Fox et des cardans en 930 !

à l'avant il y a un train sans lames fabriqué par "les mains noires" à Toulouse équipé des Fox, là c'est le bonheur !!!!

fox3.jpg

mais ce n'est plus le même budget que les amortisseurs renault !!!!

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit résumé des trouvails :

Amortisseurs AVANT :

Origine : ???????

En KYB : Mini 34cm - Maxi 43cm débattement = 9cm

Amortisseurs ARRIERE :

Origine : ????????

En KYB : mini 26cm - Maxi 42cm débattement = 16 cm

En R21 NEVADA (Sans ressort) : mini 36,5cm - Maxi 45,5cm débattement = 9 cm

En Suzuki Jimmy : mini 29cm - Maxi 45,5cm débattement = 16,5 cm

Donc Pour l'arrière je vais opter pour les Jimmy mais pour l'avant, il faut que je trouve les côtes des Amortisseurs d'origine afin de valider les KYB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'avant tu as les Bilstein spéciaux VW class 11 :

B46-1085(S/R) ----- 16.9cm (6.65") ---- 47.2cm (18.58") ---- 30.3cm (11.93")

Moi j'ai ça, mais apparement ça n'est plus au catalogue :

B46-0493VW* ------ 17.5cm (6.9") ----- 47.2cm (18.6") ------ 29.7cm (11.7")

Pour l'arrière, en cardans 944, j'ai monté des Ford Transit. Mais il faut remonter le point d'ancrage supérieur. Environ 10cm de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous chercher la petite bete les gars avec vos amortos,comme dit offroad 181,vous aurez toujours la limite de debattement de vos lames,voyez les réalisation U.S 181 et buggy et se n est plus la meme chose ils ont plus de débattements et se n est pas le meme budget

a++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous chercher la petite bete les gars avec vos amortos,comme dit offroad 181,vous aurez toujours la limite de debattement de vos lames,voyez les réalisation U.S 181 et buggy et se n est plus la meme chose ils ont plus de débattements et se n est pas le meme budget

a++ben14

En effet pour l'avant il n'y a pas grand chose en solution pour augmenter le débattement. Ce que je veux c'est avoir de la hauteur mais avec de la souplesse.

J'ai 3 lames de torsion dans mon train avant puis-je en supprimer 1 en mettant des morceaux de lame aux points de fixation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de commander ca: http://www.ebay.com/itm/360155303439?item=360155303439&viewitem=&sspagename=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123&vxp=mtr

Pas trop cher, 130 dolls de port, "valvé" pour VW IRS pan... Y a plus qu a mettre 200psi d azote!

Ce qui fait en 405.54 Euros livré HT ou TTC ? et c'est pour l'arrière ou l'avant ?

Pour ma part je viens de commander ce matin pour l'arrière les KYB 343288 pour 105 Euros TTC Livré. Mais ce n'est pas la même catégorie. Cependant pour l'arrière je pense que ça suffit bien. Mais pour l'avant je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Pour l'arriere.... C est pas donné mais c est du "ädapté", avec cartouche separee, tu choisis la taille exacte du debattement c'est du 2" de diametre et tu fais une precharge d azote, donc un chouia reglable! Les KYB sont plus "standards"

Côté budget, ce que tu as acheté n'est pas non plus très chère. Par contre à l'avant tu as fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...