Aller au contenu

Moteur qui ratatouille avec perte de puissance


Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bon ben, je donne ma langue au chat :-/

J’ai démonté les tubes à émulsion comme expliqué ICI (ça va tout seul en fait :) )

J’ai mis toutes les pièces (joints, gicleurs, tube reprise, pointeau, flotteur, tube émulsion) du carbu qui marche sur le carbu merdeux => toujours le même pb :mad:

J’ai ensuite carrément interverti entre les 2 carbu, le haut du carbu (la pièce avec le pointeau) + le bas du carbu (la pièce avec le papillon) => toujours le même pb :mad: :mad:

Le pb est donc la pièce du ‘milieu’ du carbu (le corps). J’ai donc tout re-re-re-re-démonté et passé la soufflette dans chaque circuit (essence, reprise, air) => toujours le même pb :mad: :mad: :mad:

Note : à chaque essai, je règle bien la synchro. Je fais le test en intervertissant le 2 carbu et c’est bien du côté carbu ‘merdeux’ que si j’enlève les bougies rien ne se passe (aucun changement de régime moteur que je dois au ralenti ou dans les tours)

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus :( à part trouver un kadron :-/

Note : ça s’achète à l’unité un Kadron ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais déjà fait ce test (l'arrivée d'essence est sur la haut du carbu) :

J’ai ensuite carrément interverti entre les 2 carbu, le haut du carbu (la pièce avec le pointeau) + le bas du carbu (la pièce avec le papillon) => toujours le même pb :mad: :mad:

Et ce n'est pas le tuyau d'essence, car le carbu 'non merdeux' fonctionne qu'il soit à droite ou à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé mon pb :

presse14.jpg

- En bleu : le tube à émulsion

- En gris : le carbu

- En rouge : la distance entre la partie inférieure du tube et le fond du puits

Le tube à émulsion est en 3 parties (A, B et C sur le schéma)

Le pb est que les parties B+C ne restent pas fermement fixées à la A.

Comme le tube à émulsion ne rentre pas jusqu’au fond du puits, les pièces B+C finissent pas se désolidariser de la A et donc "tomber" au fond du puits et ... "bloquer" l’arrivée d’essence :-/

Voir ICI pour le même type de pb (la 3ieme photo). J’ai la même fêlure au niveau du tube :(

=> comment fixer ces 3 parties entre elles ?

- soudure : quel type ?

- collage ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu des tubes "tombés" dans le fond du puit, mais jamais fendus.

Le réparer pourquoi pas, mais il faut absolument que les diamètres intérieur/extérieur et perçage soit identiques.

Un brasage en prenant bien soin que la baguette fonde au contact des surfaces à souder et non pas par la chaleur de la flamme afin d'avoir une réparation étanche me semble une solution à essayer.

As tu essayé de remonter ton carbu sans le tube émulseur pour voir si celà réglait ton soucis de ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est bien ce pb que j'ai. Lorsque je secoue le carbu (complètement démonté, sauf le tube à émulsion, j'entends bien les pièces du tube s'entrechoquer)

Il est fendu de la même manière que sur la photo du lien dans mon précédent post. Et sur le site, ils sont plusieurs à faire référence à ce post car ils ont le même pb. Peut être un pb sur les nouveaux Kadron ?

Le pb est que je ne le trouve pas en neuf :( => je recherche une solution pour le réparer.

C'est en laiton ?

Il faut que ce soit parfaitement étanche ?

Non pas fait le test sans tube :o (je pensais que ça ne pouvait pas fonctionner sans ce tube, même au ralenti :o :o ), mais j'vais le faire :D

Encore merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était donc bien ça :

la partir inférieur du tube à émulsion qui ‘tombait’ au fond du puits et qui bloquait l’arrivée d’essence (donc même celle du circuit de ralenti !!!).

Elle ne tenait plus car elle est fêlée -> on voit bien la fêlure sur le haut du tube :

tubeem10.jpg

Je n’ai pas réussi à le braser :o : l’étain ne tenait pas dessus. J’ai vérifié en faisant un test sur du laiton de plomberie (il me restait des raccords) et là, ça tenait bien. C’est peut-être pas du laiton ...

Je l’ai donc collé au frein filet fort. La fiche technique (ici) précise que ça colle du laiton et que ça résiste à l’essence -> j’espère que ça va tenir dans le temps !

En tout cas ça marche :D

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salutation!

Je sais pas si ce post fonctionne toujours mais j'ai le même problème.

Mon tu be est aussi fendu.

Du coup j'aimerai savoir comment le recoller?

Et aussi je ne trouve pas de la partie C de mon tube>>> C'est juste tout droit chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du laiton, mais depuis le temps il est sale et pour le braser à l'étain il faut utiliser un décapant pour souder à l'étain.

Attention de ne mettre du décapant qu'aux endroits à souder, sinon la soudure va courrir partout où il y aura du décapant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! Ben du coup, moi c'est collé...plus qu'a attendre que ca sèche!

<Quelle galère en tout cas, après avoir tout démonté, remonté, redémonté....(2 semaines ) la panne est enfin localisé.

J'ai pu constater aussi que beaucoup de possesseur de Kadrons on eu le même problème.

Et c'est impossible d'en trouver à la vente de ces tubes, ce qui est bien dommage.

Il y a 2 heures, CoxStef59 a dit :

Hello,

Ma "réparation" tient depuis :) . ça fait donc presque 5 ans et je roule régulièrement avec le combi

J'espère que ca tiendra aussi! Merci pour ce topic en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...