Aller au contenu

cox 69 finition/couleur/ équipement


Wilfried1300

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis depuis environ 1 mois une cox 1300 de 1969 couleur vert foncé.

J'aimerais la dé coquer afin d'inspecter l'ensemble de la caisse et traiter le peu de corrosion qui persiste. elle est en très bon état mais justement j'aimerais la conserver du mieux possible.

ça serait pour moi l'occasion de changer la colorie de la caisse et de l'intérieur.

Existe t-il des documentations (catalogue) qui permettent de savoir en quelle livrée intérieur/extérieur pouvions nous commander une cox 1300 en 1969?

En vous remerciant

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce lien.

Je réfléchis encore pour la couleur extérieur.... comme tu le précise, il est dommage de changer la couleur de la voiture.

Cependant ce vert n'a pas trop la cote chez les passionnées de cox.

Sur ton lien, il faut regarder au niveau de la ligne SEDAN pour la coccinelle, on est bien d'accord?

J'en déduis que la mienne apparait sous la désignation PERU green?

ce sont bien les couleurs pour les cox sorties en autre en 1969?

Globalement il y a peu de choix dans les couleurs, et les bi colors étaient de série? ou bien est-ce une modification apporté pour leur donner plus de charme de nos jours?

Je te remercie pour toutes ces réponses.

Salutation

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau financier si la couleur ne te plait pas, tu auras toujours plus d'intérêt à revendre ta voiture dans sa couleur d'origine et en racheter une d'une couleur qui te plait plutôt que d’investir dans un changement de coloris qui est fastidieux et couteux pour obtenir un résultat correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis surtout tu l'a acheter pour qu'elle te plaise, et non pour quel plaise au passionner , non?

pour ce qui est des couleurs, la mienne est chinchilla d'origine et l'est toujours. la plus belle a mon gout. pour les 2 ton ce n'est pas d'origine.

ce 1300 et une merveille(j'ai la même de la même année).

bien a toi et profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa couleur d'origine , ne sacrifies pas cette beauté !!!

Tu l'as acheté pour toi ou pour les autres ?

Elle est magnifique , ne change rien ...

De plus , il y en a plus d'un qui voudrait être à ta place , posséder une cox non trafiquée , d'origine et vintage , moi le premier :p

Dis toi bien que c'est rare de posséder ce genre de véhicule , c'est de plus en plus recherché

Un conseil , gardes là comme ça ou comme dis dduck , tu la revends et tu en achètes une de ta couleur préférée s'il n'y a que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello g quasi la meme,mais 68,mon vert est légèrement different mais reste tres proche,ne change rien elle est splendide ,des cox vertes ne sont justement pas courante ,un jeu de fusees decalees et des jantes qui vont bien et tu te demarque direct,ou bien vent la moi...:cool:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello g quasi la meme,mais 68,mon vert est légèrement different mais reste tres proche,ne change rien elle est splendide ,des cox vertes ne sont justement pas courante ,un jeu de fusees decalees et des jantes qui vont bien et tu te demarque direct,ou bien vent la moi...:cool:;)

Ou bien la laisser d'origine et tu te démarque encore +!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de la couleur verte sur les autos, mais si j'avais acheté une auto comme la tienne qui semble en bon état je la conserverai tout de même dasn l'état.

Ceci dit elle semble avoir déjà été repeinte, mais si les dessous sont sains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les joints ne furent pas couleur carrosserie à une certaine époque?

Parce que je vois que le vert des joints varie un peu selon l'emplacement.

Pour la couleur d'origine, il faut voir dans le compartiment moteur, le coffre (ressorts) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Je prends note de tous vos messages et je vous remercie.

Pour resituer un peu l'historique de cet achat, je voulais une coccinelle en très bon état, ce qui n'est pas évident de nos jours. J'ai trouvé cette cox 1300 de 1969 qui s'avère en très bon état, pas de bidouille, c'est une deuxième main à 69 000 km.

Donc je ne vous cache pas que je n'ai pas regardé la couleur de la voiture pour valider cette acquisition :D.

Je pense qu'il est effectivement dommage de changer sa couleur d'origine... mais je confirme que ce vert est sa couleur d'origine.

Il me reste maintenant à savoir quelle est la référence de cette couleur??? :-/:confused:

Comme disaient les protagonistes de ce post les joints d'ailes étaient-ils peints?

Je sais que les ailes de cette voiture ont été repeintes ce qui explique peut être la couleur des joints.

Concernant la colorie intérieure, comment retrouver ce qu'il y avait comme choix en 1969 pour équiper cette voiture?

Certain vinyle sont à refaire, je profiterais de cette remise en peinture pour les reprendre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...