Aller au contenu

Taille de pneus sur BUGGY


shifter

Recommended Posts

Bonjour à tous,

néophyte dans le monde du buggy

j'aimerai connaître la taille de pneu à monter sur un buggy châssis à trompette

je suis actuellement monté en 185/70/R13 à l'avant et 225/60/HR14 à l'arrière

mais le châssis est plus bas à l'arrière qu'a l'avant et je souhaiterai gagner de la garde au sol

si quelqu'un a des infos.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon buggy en première configuration trompettes + 1200 j'avais monté du 10x15 mais le petit moulin avait un peu de mal....;)

p2001%20fevrier1986.JPG

donc attention de ne pas monter trop haut suivant la mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est clair je suis bon pour le passé en 15" dommage elles me plaisaient bien ces petites jantes

street ou offroad ,avec son châssis long il sera plus harmonieux en Off road..

merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LM d'origine c'est du 14 aux 4 roues, 185 à l'avant et 205 à l'arriere en serie 70.

Un Monks d'origine c'est du 13 à l'avant et du 15 à l'arriere, 185 à l'avant et 205 à l'arriere en serie 70.

Un Manx d'origine c'est du 14 à l'avant et 15 à l'arriere, 205 à l'avant et 255 à l'arriere en serie 70.

La difference de diamêtre entre l'avant et l'arriere permet d'avoir un buggy avec la plateforme (chassis) de niveau par rapport au sol. Les LM ont toujours eu le cul "bas" d'origine, mais le developpement d'origine de la Cox etait conservé, 155 ou 165/80X15 = 205/70X14.

En fonction de ton choix d'utilisation du Buggy, il faut jouer sur le diamêtre des jantes et des pneus. Attention de ne pas monter trop large devant et toujours en rapport avec l'arriere, sinon tu auras une direction "lourde". Si tu choisi des grands diamêtres pour l'arriere, tu auras une perte de puissance lier au développement des pneus, soit tu modifies ta boite pour "tirer" plus court, ou tu mets un moteur avec plus de couple....

Exemple pour les connaisseurs, j'ai tenu un 90/100 sur une plage, sable mou/semi dur, en 4° avec un 1200 sur mon Manx, moteur de 34ch, mais boite adaptée au moteur et au developpement, un ami, à l'époque avec un Buggy sur le même parcourt, n'arrivait pas à accrocher sa 4° avec un 1600, même developpement pour les pneus, mais boite stock......

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...