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Salut

Je suis bien au point sur les recentes et je dispose d'un kit complet pour 1200 apres 66.

Mon pote a trouvé une 1200 de 61 dans une grange donc train avant a pivots je voulais savoir si le montage est faisable ou si quelqu'un a deja tente une adaptation si oui comment.??

Je sais honnetement pas si c'est possible mais si je pouvais lui passer mon kit pour rotule ca lui ferai ca d'economiser quoi!

Merci de vos reponses je sais que ca parait impossible mais certain ont des idéé et de bonnes mains.

Ca fait aussi un peu Joe la bidouille mais ca part d'une bonne intention faire un cadeau!

Merci

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Il y a bien sûr des kits spécifiques (il suffit de chercher chez les annonceurs) mais avec des prix sensiblement plus élevés que les systèmes pour post 66.

Sinon les gros tambours Porsche 356. Encore plus chers comme solution mais quand on aime...

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<hr>Salut les gars dans la suite de la nuit (et oui je suis en vacances donc je me couche tres tard!) j'ai trouvé ceci qui solutionnerai mon probleme ca existe depuis minimum 2009 mais j'avais jamais ete confronté a ce probleme

Donc voici le lien ca existe en CB et Q+

http://www.slideperformance.com/fusees-decales-1947-1965-pour-disques-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Le texte est plus explicite chez micro

http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?products_id=4277

MErci en tout cas et si ca peut aider les gens du forum c'est encore mieux !!6 mm de voie en plus par contre!

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Salut,

Franchement, pourquoi veux-tu bidouiller des freins à disque sur une 61?

Pour cette puissance de moteur, cela n'en vaut pas la peine.

En cas d'accident, tu risques juste de ne pas être couvert par ton assurance, c'est tout.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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