Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Bonjour,

Démonte ton carbu, remplit la cuve d'essence et actionne ta pompe de reprise ,le jet doit être immédiat.

Si il y a du retard par rapport à l'action de la came d'accélérateur ,il faut corriger les jeux.

A+

Bonjour,

Pierre à eu raison de reparler du jet et de bien indiquer qu'il doit être immédiat......car du coup aujourd'hui j'ai moi aussi revu ma pompe de reprise elle donnait bien dés le début mais ça commençais par des gouttelettes qui tombent dans le carbu ....le jet arrivait ensuite.

J'ai pris le gicleur de pompe de reprise de mon deuxième carbu et j'ai donc maintenant un beau jet immédiat dés le début.....

Depuis plus de trou, j'ai pu mettre le gicleur de 45 sans problème......avec le 40 sans papillon bouché j'ai le ralenti beaucoup trop lent.....je ne pouvais jouer que sur l'avance pour augmenter le régime vers 850 tr/min...J'ai pas osé laisser de peur que ça fasse de trop en avance max car l'avance initiale était de 15° environ.

bullrot77 regarde bien comment est le jet au début et si tu as d'autres gicleurs de pompe de reprise c'est une piste.....

Pour mes problèmes de pédale de frein qui mollit....j'ai démonté les tambours et quand je regarde sous les joints des cylindres de freins c'est plein de liquide .....donc je suppose qu'ils sont à changer???

Je n'ai pas fait d'essai en charge à cause des freins.....à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon après l'échec de ma pompe Pierburg à 6 vis reconditionné (j'en ai 3 donc je vais arriver à faire quelque chose) , j'ai tenté de mettre en place la repro de ce même modèle, et au final elle touche l'alternateur et le conduit de sortie d'essence tombe pile en face de l'allumeur, donc impossible à brancher..Super!!!

Donc au final j'ai remis ma pompe sertie Pierburg qui ne fuit pas.

J'ai changé ma vis de richesse par une présente sur un 2eme bocar en stock.

J'ai vérifié une bougie et il s'avère qu'elle est noire de suie(mes bougies ont environ 10 000 km, je vais peut être devoir les changer ?!).

Il est vrai que la plupart du temps pour aller bosser je fais 3km 4 fois/jour, ce qui peut expliquer l'état de mes bougies (w 7 super + ou quelque chose comme ça, culot court, mais peut être trop froides ?)

Pour info mon moteur tourne bien au ralenti à 850 tours, vis de richesse dévissée à 2 tours et demi et vis d'air à 2 tours.

Faut que je refasse un test conso sur une longue distance pour être sûr.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carbu est un Bocar.

Lorsque je laisse la pompe de reprise en position origine, le débit est retardé. La came doit être tiré d'environ 4-5mm avant que ça gicle.

Si je la règle au mini, le jet est immédiat et sans gouttes comme toi Pod.

Carbman m'a dis de laisser la pompe de reprise dans la position ou ça gicle de suite, donc au mini.

Le soucis est que si je fais ça, j'ai des trous ! Et si je la remets en position origine, donc le jet retardé, je n'ai plus de trous.

En partant rouler vendredi soir, je me suis mis a avoir un bruit bizarre. Déjà lancé, je termine la montée de la cote que je grimpais avec une très légère perte de puissance. Mais vraiment très légère.

Je m'arrête une fois en haut, le fils de bougies du cylindre numéro 3 était parti. :o

Et là, j'ai tilté :confused: J'ai quasiment la même puissance sur 3 et 4 cylindres... :-/

Alors il ne sert a rien que je me casse le crâne à essayer de régler le moteur.

J'ai 7.1 de taux de compression sur le 3ème cylindre, et les 3 autres se promènent dans les 8 mais aucun n'a le même taux... :-/

Bon... gicleur de 55 remis, et pompe de reprise remise en position origine.

Plus qu'à attendre le futur moteur...! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au final, je comprend pas trop ma conso de 10l.

La pompe que je soupçonnais de fuir doit être bonne (Pierburg sertie) et pour info lorsque j'ai contrôlé l'écart des vis platinées, je n'avais même pas 0.1 au lieu de 0.4 (mais malgré ça le moteur tournait très bien). Un aussi mauvais réglage peut il me faire à lui seul consommer autant ??

Il y a de fortes chances que la conso vienne de là. Avec un écartement si faible, l'étincelle ne doit pas être au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que la conso vienne de là. Avec un écartement si faible, l'étincelle ne doit pas être au top.

Je n'ai toujours pas eu le temps de refaire des tests conso, mais il est probable que mon carbu donne trop d'essence.

D'ailleurs, cela fait un moment que mon voyant de batterie s'allumait (je pensais que c'était celui de ma sonde d'huile qui déconnait) j'ai donc changé le régulateur 3 fiches de mon alternateur qui était défectueux; peut être une cause possible influant sur l'allumage et la conso élevée??

En revanche, il s'avère que j'ai un petit vide au début de l'accélération donc je vais vérifier le jet de ma pompe de reprise et changer la membrane.

De plus sur les conseils de Carbman en ce qui concerne le fait de rajouter de la matière sur le téton de la membrane, avec l'aide de mon pot "St ruffien", nous avons percé sur environ 5mm le téton afin d'y visser un petite vis pour gagner de la matière avec la tête de cette vis (environ 3mm supplémentaires) a voir..

J'attend de recevoir mon filtre king pour réguler le débit de ma pompe et surtout pour filtrer l'essence car je n'ai pas de filtre et ce n'est pas top.

Petite constatation, le passage du gicleur principal de 127.5 à 122.5 me donne l'impression d'avoir moins de patate et peut être la cause du petit trou. Je vais donc tester le 125.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec le préchauffage. Les resistance chauffe assez pour evité le givre sur els coté mais pas sous le carbu.

Résultat : J'ai un iceberg sous le carbu :-/

La pipe est plus blanche que blanche !

Avez vous une idée pour réchauffer la base du carbu ? :o

Salut,

j'ai déjà vu ce que tu peux chercher sur un forum pour éventuellement remédier à ce même problème.

Il existe des manchons réchauffeurs de pipe sous carbu..

Tape "chauffage pour pipe admission" sur google, il y a plusieurs vendeurs de ce produit, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec le préchauffage. Les resistance chauffe assez pour evité le givre sur els coté mais pas sous le carbu.

Résultat : J'ai un iceberg sous le carbu :-/

La pipe est plus blanche que blanche !

Avez vous une idée pour réchauffer la base du carbu ? :o

Bonjour,

Si tu alimentes bien ton filtre à air avec de l'air provenant de la boite de chauffe, le givre doit disparaitre au bout de quelques minutes (capot fermé bien sur).

Si tu laisses ton moteur tourner capot ouvert, n'importe quelle pipe givrera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai boucher les aérations du capot (qui proviens d'un 1300 cab) et ça va un peu mieux. On m'a donné le tub coudé pour la prise d'air chaud à la lasse. Sauf que aucun des 2 trous ne sont en face pour la fixer. Le seul air "chaud" qu'a le carbu c'est en provenance du pot d'échappement.:o

Je n'ai pas encore eux le temps de m'occuper des boites de chauffes. Elle sont tellement pourrit que j'ai peur qu'elles ce casse si je perce dedans...

Merci pour l'astuce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir Pierre,

Je me retrouve avec de gros problèmes depuis le montage de la pipe fogger 3 sur le 1600 AS de mon T2a, j'ai bien un allumeur 009 Bosch en très bon état, un carbu solex 34pict3 reconditionné pas de circuit masteur vac ni rien, le klixon lâche bien du 12V et la masse du circuit et bonne. Bref tout devrait bien tourner!

Seulement impossible de tenir le ralenti avec, obligé de rester au dessus des 1500tr/min, de gros trous a l'accélération et plus de couple au démarage...

La pipe et le carbu givrent!!! Et les résistances n'ont pas l'aire de faire leur travail quand je teste j'ai 5,5 ohm ça me semble très faible donc je pense qu'il y a un problème à ce niveau. Quand je mets le contacte et que je touche la pipe là où il y a les résistances, je ne sans pas de source de chaleur ou qu'une très faible... Ce qui est sur c'est que ça ne chauffe pas la pipe...

Peut être un défaut ?

Dans l'attente de ta réponse.

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le système d'admission d'air chaud fonctionnel au niveau du filtre?

Même question ! Et fortes possibilités de :

- prise d'air aux manchons caoutchouc entre pipe et cornes.

- Alimentation ou masse defectueuses de l'étouffoir electromagnétique du carbu.

- Gicleurs ralenti et progressivité (le petit et le gros) peut être bouchés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une révision complète ça a l'aire d'allé mieux, mon niveau de cuve était trop haut et pour la prise d'aire disparu une fois remonté par contre mon cable d'accélérateur a cassé a force de démonté et remonter, je peaufine les réglages lundi et je testerai sur route.

Pour ce qui est du givre j'ai pris l'aire chaux au dessus du silencieux et bloqué le clapet de mon filtre a bain d'huile sur chaud.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais avant :

839363DSC1150.jpg

462950DSC1151.jpg

Afin de diminuer l’apparition du givre j'ai forcé la position du filtre à air sur chaud, cependant la pipe reste froide et il y a de la condensation dessus mais plus de givre, du coup je pense investir dans un chauffage de pipe électrique que je brancherai sur le 12V du klixon.

http://www.flat4bug.fr/chauffage-pipe-d-admission-12volt.html

222474DSC1153.jpg

243802DSC1154.jpg

Par contre je continu a dire que les résistances présentent sur mon fogger ne chauffe presque pas!! Es ce normal de ne pas ressentir de chaleur quand on met le contact et que l'on touche la pipe?!

Masse et 12V vérifié et je répète que j'ai juste 5,5 ohm!!!

Merci de me donner une réponse,

Peut être un défaut des résistances? :confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...