Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Salut "Carbman",

j'allais justement te demander comment baisser ma conso. Il s'avère que mon

gicleur principal est un 127.5 et 40 en ralenti, mon allumeur est un 009 et j'ai branché une boite de chauffage en direct (sachant que le chauffage cabine est

condamné) mais que je vais améliorer en créant une sortie de ma turbine directement branchée sur ma 2eme entrée du filtre à air pour espérer créer un effet de succion de l'air chaud.

Donc sur tes conseils je vais passer en 122.5, mais le 80z?? Dois je aussi passer mon ralenti en 35 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne l'apport d'air chaud j'avais mis en ligne les photos dans le post "booster son fogger".

D'autre part as tu un régulateur de pression d'essence réglé à 250 gr et ce avec un pointeau de bonne qualité (on perd vite un litre au 100 à ce niveau là !).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, faut que je revois pas mal de choses.

Donc je vais commander un régulateur de pression d'essence, le pointeau (je présume que c'est celui de richesse ?!), un gicleur principal 122.5, éventuellement un gicleur ralenti en 35 pour tester et finaliser mon chauffage du fogger. Après ça déjà je vais pouvoir faire de nouveaux tests.

J'allais oublier, tu disais mettre la pompe de reprise à prise immédiate?

Merci pour ces précieux conseils.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le pointeau est sous le couvercle de la cuve.

Pour la pompe de reprise c'est assez délicat car il faut souvent brazer du métal d'apport pour compenser l'usure de la tige de commande ainsi que celle du trou dans la came de commande.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bien compris c'est le pointeau qui est activé par le flotteur, mais y a t'il diverses dimensions ou celui d'un kit de réfection suffit ?

En ce qui concerne la pompe de reprise, l'ajout de matière engendrerais le même effet que lorsque tu passes du réglage maxi au réglage mini de la came de pompe. En d'autres termes, faire en sorte que la commande de pompe soit en permanence dans la même position que lorsque tu accélères à fond..

Dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe.

Merci.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Celui des kits de réfection est catastrophique, poubelle direct !!!

C'est ce que je croyais au début pour la pompe de reprise mais ......Pas du tout !!

A+

Salut,

Bon ok pour le pointeau, je vais le commander avec mes gicleurs sur "carbs and parts".

En ce qui concerne l'ajout de matière pour la pompe, la totalité de matière ajoutée sur les deux parties serait de combien au total ? 5 à 6 mm ?

Merci.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Carbman",

j'allais justement te demander comment baisser ma conso. Il s'avère que mon

gicleur principal est un 127.5 et 40 en ralenti, mon allumeur est un 009 et j'ai branché une boite de chauffage en direct (sachant que le chauffage cabine est

condamné) mais que je vais améliorer en créant une sortie de ma turbine directement branchée sur ma 2eme entrée du filtre à air pour espérer créer un effet de succion de l'air chaud.

Donc sur tes conseils je vais passer en 122.5, mais le 80z?? Dois je aussi passer mon ralenti en 35 ?

Merci.

Merci pour le retour comparatif avec une config similaire à la mienne!

En revanche alimenter ton carbu avec le chauffage est une mauvaise idée (si comme moi tu as le même refroidissement (i.e. capot 1200 origine sans ouïe d'air supplémentaires)), en effet toutes les calories (la chaleur) que tu fais rentrer par le carbu (c'est pour shématiser l'explication) se retrouvent alors DANS le moteur...ta température de fonctionnement va donc logiquement augmenter!! Je ne donnes pas cher de ce moteur sur la route des vacances en pleine canicule estivale! Déjà avec ma config d'origine j'ai tendance à "faire des frites" comme on dit et l'entrebailleur de capot est obligatoire (surtout ne pas tomber dans un bouchon à ce moment-là...car la tempé d'huile monte alors en flêche)...

De plus carburer avec de l'air chaud, c'est carburer avec de l'air moins dense...donc certes tu peux descendre ton gicleur d'essence en dimensions...mais du coup tu as aussi bien des chevaux en moins, ça c'est une lois de la physique c'est universel!

Ce n'est pas pour rien que sur les circuits d'air d'admission de nombreux moteurs turbo on mets des refroidisseurs d'air de suralimentation, voir même en compétition quelques fois une vaporisation d'eau sur ces mêmes radiateurs pour les refroidir encore plus).

Naturellement, plus l'air est dense à l'entrée du moteur, plus il faut mettre d'essence pour rester dans les proportions idéales de la carburation (un poil au-dessus de la stoechiométrie si on cherche des performances).

Sinon, au lieu de consommer de l'air chaud, autant diminuer la cylindrée si on cherche uniquement l'économie, plus le volume à "nourrir" est petit, moins on a besoin de carburant et d'air pour le remplir!! Lois de la nature là encore...

L'idéal est d'avoir un air "tempéré" qui évitera juste le phénomène de givrage (des particules d'eau contenue dans l'air ambiant givrent dans le carbu au passage du venturi), en effet en "moyenne" le passage du venturi abaisse la tempé de 10 à 15 degrés celsius (suivant la tempé ambiante), ainsi en-dessous de +15 degrés d'air ambiant, on descends autour de 0°C dans le carbu, il faut donc maintenir un air d'admission "idéalement" autour de 20°C pour s'affranchir du problème (d'où le volet thermostatique sur certains boitiers de filtre à d'air d'origine sur bon nombre de véhicules).

Autrement il reste la possibilité de monter des carbus "sans venturi", comme celà se fait sur certains moteurs, par exemple des carbu "BING" (ex-moto BMW avec gicleurs ré-adaptés). ça devient laborieux au démarrage en revanche sur certaines configurations (manque d'aspiration d'essence)....mais ceci est une autre histoire hors du sujet Fogger...

Bonne route en fogger!:rolleyes: mais pas trop chaud!

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que flagada est payé par les pétroliers ;).Tous les systémes de grosses économies d'essence reconnus (Pogue,Smokey pour ne citer qu'eux) utilisaient un réchauffage bien plus énergique du mélange air essence.

C'est vrai que Charles Pogue est démodé (1929) avec ses 1,5 lts /100 mais il fait partie d'une culture mécanique que certains devraient avoir.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...