Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Bonjour,

depuis un moment sur ce post je parle de mes problèmes avec le fogger.....

en fait j'avais bricolé mon carbu en débusé puis en buse de 28 avant que pierre sorte le fogger........mais avec mon allumeur d'origine en bidouillant dans tout les sens avec capsule sans capsule différent réglages d'avance et gicleurs etc j'avais jamais réussi a supprimer les trous a l'accélération.....

J'avais pas de 009 peut être que je ressaierai un jour avec cet allumeur mais vu ce qui ce lis sur les allumeur chinois .....j'avais pas envie d'en acheter un neuf et aussi j'ai envie de garder mon allumage tzh...donc si je met un 009 il faudra que je le bricole.....

J'ai donc remis en état un solex 34 pict4 en buse et gicleurs d'origine ......et du coup je retrouve un moteur qui tourne normalement......

j'ai ensuite essayé de descendre mon gicleur de ralenti.......en 40 j'ai pas réussi a avoir le ralenti le moteur calais tout le temps....

En 45 ça à marché curieusement j'ai reussi très facilement a avoir le ralenti d'ailleurs............j'ai roulé avec pas de trou d'accélération....

J'ai donc allumeur d'origine avec juste prise d'avance branché pour l'instant....et 45 80Z 130 buse 26.......

Cette fois ci ayant un moteur qui tourne rond avec tout strictement d'origine sauf le fogger, le gicleur de ralenti en 45 et la capsule retard débranché.....je pourrais après avoir fait plusieurs pleins donner des chiffres de conso ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Petit retour sur le montage de mon fogger. Je n'ai pas d'element de comparaison car le moteur est neuf.

Rappel de la configuration en bref :

Combi T2A Westfalia

1776 Simple Admission avec préparer des culasses

AAC LG V270

Allumage 009 Germany + boitier Multic

carbu 34 busé en 28

Les premiers pleins donnent environ 11,5 litres/100 km sur des trajets très variés (ville, nationale, autoroute, montagne, bouchons, etc) et en conduite plutôt cool (j'espère arriver a moins)

Comme d'autres je trouve que le moteur hoquette et broute à bas régime.

Je pense qu'en augmentant la taille du gicleur de ralenti quitte a baisser la richesse, ca pourrait etre pas mal.

Qu'en pensez vous ?

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison intéressante : sur mon westy désormais équipé d'un 1776 très proche dans sa configuration mais équipé plus classiquement d'un carbu SimCox et d'une pipe CB Hi Flow, la conso sur des parcours variés s'établi désormais à 12 litres / 100 Kms (contre 11,5 litres avec le 1600 d'origine mais j'ai tendance à rouler un peu plus vite ...)

A noter : elle n'a cessé de baisser en fait : 12,7 litres sur le 1er plein, 12,5 litres sur le 2ème, 12,3 sur le troisième et donc désormais 12 après 1200 kms parcourus . Su un moteur neuf, y'a donc peut être une phase transitoire avant que la conso se stabilise ?

Je déduis en tout cas de ton post que ça roule : cool ! ....;)

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ca roule ! Plutôt bien, même si je n'ai pas trop de comparaison, et que depuis le temps que le combi était dans sa grange, j'avais oublié comment ça roulait un combi !

Pour l'instant je tire pas trop dessus mais il monte bien les côtes en 4ème a 90 km/h, même si je les commence à 70 (comprendre par là que je peux accélérer dans les montées sans rétrograder ! ). Il prend facilement le 120-125 au compteur sur le plat, repart bien en 3ème en sortie de rond point, c'est cool. Juste la conso que j'aimerai voir passer sous la barre des 10 litres.

Ça marche tellement bien qu'au bout de 300km on a explosé la boîte ! En marche arrière dans un petit chemin en côte, à 23h ! Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! en marche arrière ? ... note bien que comme je le disais sur un autre forum, le passage en 1776 m'a fait prendre conscience des limitations de l'étagement de la boite d'origine ... si on part du principe qu'à chaque malheur suffit son bonheur, te voilà peut être en situation de passer en boite plus longue ...

je confirme tes impressions en terme de grimpage de dénivelés et de reprise ! je roule toujours en 3 ,voire en 4 , en ville tellement c'est souple ... Pour finir de comparer, quand tu dis 120/125 km/h, quel régime moteur ?

Enfin pour revenir au sujet initial de ce post, je ne doute pas des possibilités de réduction de consommation du fogger. Effectuant pour ma part 3500 à 4000 km/an, ce n'est pas ma priorité actuelle. Sur un westy comme le notre, avec une aéro de frigo et le poids d'une pyramide ... , je ne sais pas si la barre des 10 litres est finalement réaliste. L'agrément en reprise du fogger semble indéniable, c'est déjà une chose, maintenant pour un aspect conso, en dehors de véhicules plus légers, est ce vraiment significatif pour nos bus ? je m'interroge juste, je ne critique surtout pas ce type de développement qui a pour avantage d'innover et là, chapeau ...

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ca roule ! Plutôt bien, même si je n'ai pas trop de comparaison, et que depuis le temps que le combi était dans sa grange, j'avais oublié comment ça roulait un combi !

Pour l'instant je tire pas trop dessus mais il monte bien les côtes en 4ème a 90 km/h, même si je les commence à 70 (comprendre par là que je peux accélérer dans les montées sans rétrograder ! ). Il prend facilement le 120-125 au compteur sur le plat, repart bien en 3ème en sortie de rond point, c'est cool. Juste la conso que j'aimerai voir passer sous la barre des 10 litres.

Ça marche tellement bien qu'au bout de 300km on a explosé la boîte ! En marche arrière dans un petit chemin en côte, à 23h ! Cool !

À cette allure le rodage sera bientôt terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Petit retour sur le montage de mon fogger. Je n'ai pas d'element de comparaison car le moteur est neuf.

Rappel de la configuration en bref :

Combi T2A Westfalia

1776 Simple Admission avec préparer des culasses

AAC LG V270

Allumage 009 Germany + boitier Multic

carbu 34 busé en 28

Les premiers pleins donnent environ 11,5 litres/100 km sur des trajets très variés (ville, nationale, autoroute, montagne, bouchons, etc) et en conduite plutôt cool (j'espère arriver a moins)

Comme d'autres je trouve que le moteur hoquette et broute à bas régime.

Je pense qu'en augmentant la taille du gicleur de ralenti quitte a baisser la richesse, ca pourrait etre pas mal.

Qu'en pensez vous ?

Simon

Bonjour Simon,

et quel est la config de tes gicleurs actuellement?

(Tu as tout à fait le type de config moteur que j'aimerais avoir sur mon ct :))....pour pouvoir rouler normalement....:D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis un moment sur ce post je parle de mes problèmes avec le fogger.....

en fait j'avais bricolé mon carbu en débusé puis en buse de 28 avant que pierre sorte le fogger........mais avec mon allumeur d'origine en bidouillant dans tout les sens avec capsule sans capsule différent réglages d'avance et gicleurs etc j'avais jamais réussi a supprimer les trous a l'accélération.....

J'avais pas de 009 peut être que je ressaierai un jour avec cet allumeur mais vu ce qui ce lis sur les allumeur chinois .....j'avais pas envie d'en acheter un neuf et aussi j'ai envie de garder mon allumage tzh...donc si je met un 009 il faudra que je le bricole.....

J'ai donc remis en état un solex 34 pict4 en buse et gicleurs d'origine ......et du coup je retrouve un moteur qui tourne normalement......

j'ai ensuite essayé de descendre mon gicleur de ralenti.......en 40 j'ai pas réussi a avoir le ralenti le moteur calais tout le temps....

En 45 ça à marché curieusement j'ai reussi très facilement a avoir le ralenti d'ailleurs............j'ai roulé avec pas de trou d'accélération....

J'ai donc allumeur d'origine avec juste prise d'avance branché pour l'instant....et 45 80Z 130 buse 26.......

Cette fois ci ayant un moteur qui tourne rond avec tout strictement d'origine sauf le fogger, le gicleur de ralenti en 45 et la capsule retard débranché.....je pourrais après avoir fait plusieurs pleins donner des chiffres de conso ......

Salut Pod,

As-tu constaté une différence de puissance ou couple par rapport au carbu busé en 28?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis un moment sur ce post je parle de mes problèmes avec le fogger.....

en fait j'avais bricolé mon carbu en débusé puis en buse de 28 avant que pierre sorte le fogger........mais avec mon allumeur d'origine en bidouillant dans tout les sens avec capsule sans capsule différent réglages d'avance et gicleurs etc j'avais jamais réussi a supprimer les trous a l'accélération.....

J'avais pas de 009 peut être que je ressaierai un jour avec cet allumeur mais vu ce qui ce lis sur les allumeur chinois .....j'avais pas envie d'en acheter un neuf et aussi j'ai envie de garder mon allumage tzh...donc si je met un 009 il faudra que je le bricole.....

J'ai donc remis en état un solex 34 pict4 en buse et gicleurs d'origine ......et du coup je retrouve un moteur qui tourne normalement......

j'ai ensuite essayé de descendre mon gicleur de ralenti.......en 40 j'ai pas réussi a avoir le ralenti le moteur calais tout le temps....

En 45 ça à marché curieusement j'ai reussi très facilement a avoir le ralenti d'ailleurs............j'ai roulé avec pas de trou d'accélération....

J'ai donc allumeur d'origine avec juste prise d'avance branché pour l'instant....et 45 80Z 130 buse 26.......

Cette fois ci ayant un moteur qui tourne rond avec tout strictement d'origine sauf le fogger, le gicleur de ralenti en 45 et la capsule retard débranché.....je pourrais après avoir fait plusieurs pleins donner des chiffres de conso ......

Encore une précision, tu as pû descendre avec un gicleur de 45 avec ton papillon d'origine ou en bouchant le trou de celui-ci?

S'il n'est pas bouché, as-tu prévu de faire un essai avec le trou de papillon bouché pour tenter le montage d'un gicleur de 40?

Tiens moi également informé si tu as constaté une différence de puissance, et de couple, entre tes différentes config carbu.

Bye

AlexA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon carbu en config d'origine j'ai le gicleur de 45 avec le papillon normal.....

Je compte pas faire d'essai avec le trou de papillon bouché.....pour voir ce que ça donne en config d'origine....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances. 2400Km parcourus en deux semaines avec le westy chargé à bloc (4 personnes + ts les bagages + tt le matos... etc).

T° ext souvent très élevées : tout le temps > 30°C, jusqu'à 38/40°C. Trop chaud pour le conducteur, mais pas pour le moteur à priori...

Conso 9.7L/100Km en moyenne en roulant à 95/100Km/h stabilisé, sans réelle restriction.

Pour rappel ma config : Westy T2b Moteur Type 1 passé à 1641cc, admission foggerisée, carbu HiFlow, BV d'origine donc courte pour le westy.

Cerise sur le gâteau : le fogger semble bien refroidir le bouzin malgré l'air chaud pulsé (dérivation d'air faite d'un boîte de chauffe). Il n'a que frôlé les 110°C en huile (info corrélée par l'info pression d'huile qui restait bonne : Pression la plus basse : 2 bar lors d'une attaque de col après long trajet sur autoroute). Je pense donc ne pas rouler "pauvre" du tout.

Mon allumeur d'origine (dépression débranchée) ayant l'âge de ses artères, je vais le changer pour un 009 canadien car je sens une petite faiblesse à ce niveau. C'est la dernière modif que je ferai je pense.

Je tenterai qd même le 35 en prog et/ou le 135 en route pour le fun, mais je suis déjà satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...