Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Bonsoir,

Sans trop vouloir déranger vos conversations, je suis depuis le début ce post qui m’intéresse énormément. Si le fogger n’aime pas les allumeur a dépression, que pensez vous de l'allumeur programmable 123 essayé dans vw tech ?

Cela serait peut être l'idéal ? on pourrait le paramétrer suivant vos essais ?

C'est l'idéal sur le papier.J'attends les véritables essais du prochain VW tech mais j'essaye de proposer des solutions fiables à moindre coût.

La longévité du produit doit entrer en compte . Avec mes test passés je peux vous donner des valeurs indicatives (sur environ 15000 kms/an):

- Alfa : 20 ans

- 009 germany: 6 ans

- 009 brazil : 1 an

- svda chinois : 10 jours

- 009 chinois basique : fonctionnement incohérent.

D'aprés différents forums personne ne se plaint de défaillance de 123 ignition ancien modèle. Le programmable étant plus rare,on a pas beaucoup d'infos sur la fiablilité.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carbman pour votre réponse

La non-fiabilité des pièces de repro (et en particulier de l'est ) est édifiante :(

C'est pas une généralité, je ne parle que de ceux que j'ai testé mais d'autres sont contents.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'allumeur 123 ignition à courbes "pré-programmées" m'a couté 3 bobines Bleu (les vraies) et une Pertronics :mad: en moins de 30 000 kms !

Alors j'ai opté sur un bon vieil allumeur Alfa. et depuis ça roule, ça roule, ça roule . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le "009" canadien est arrivé (plus de frais de port).J'ai trouvé un peu de temps pour le disséquer.

Comme les anciens brésiliens ,il arrive sec ,pas d'huile,pas de graisse.

Donc si on le monte sorti de la boite ,il vivra pas longtemps.

Il a 2 ressorts identiques.

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que si j avais su que le fogger n aimait pas les dépression ca m aurait éviter plusieurs démontage :-)

ton allumeur 009 canadien tu le montes en électronique ou a rupteur ?

Il arrive avec rupteur mais les modules électroniques prévus pour 009 se montent dedans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

Bonjour Pierre,

Lorsque j'ai remonté mon allumeur je n'ai que huilé un peu ......est ce important de graisser? faut il impérativement de la graisse speciale pour les hautes températures?

on faut il mettre de la graisse et de l'huile exactement?

Le jeu axial acceptable c'est combien?

Enlever un ressort sur un allumeur tzh..? tu as essayé avec le fogger?

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...