Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

bonjour à tous,

J'ai reçu ma pipe la semaine dernière et on l'a monté sur mon westy hier.

Bon après un deuxième montage pour trouver la prise d'air(:o) tout semble fonctionner correctement !!

Un petit aller retour Paris Montauban dans la semaine et je vous raconte le résultat du test.

Pour info la config de mon moteur:

1776CC

Vilebrequin : 69 mm

Pistons AA 90.5 mm

arbre a cames CB 2280

Culasses 040 polies et soupapes origines avec ressorts renforces

Carbu 34 PICT buse 29 refait par loic (on a adapté le gicleur pour la pipe)

pipe CB HiFlow (donc changer pour la fogger)

Refroidissement origine

Circuit d'huile avec full Flow et filtre a huile

Allumage origine avec module électronique et bobine 3 Ohm

A bientôt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après mise en place du fogger sur mon combi, je vous fais part de mes résultats.

pour replacer :

combi split microbus avec boite de cox et 1600 avec une toute petite prépa.

les pneus sont en 175 /80 R14.

au départ un carbu de 34 d'origine avec une pipe high flow.

après un périple cet été de 2500 Km nous avions fait entre 8 et 10 L aux 100 Km suivant le relief et la durée du trajet.

Je viens de monter la pipe fogger avec carbu 34 high flow en buse de 28.5.

après une semaine à aller au boulot soit 17 Km aller et la même chose retour avec à peine la moitié en ville et sans faire gaffe avec ma façon conduire (petites accélérations de temps en temps et pointe à 120 lors de dépassement) j'ai recalculé 2 fois quand j'ai vu que je n'avais fais que 7 litres au 100 Km.

je continue ma mise au point et vous tiens au courant par la suite.

Merci Pierre pour ton aide.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fogger, réglage pompe de reprise solex 34 pict4 et 1600 CT....

La pompe de reprise d'un solex 34 pict4 n'est pas réglable, dans l'article sur le fogger qui était paru sur le VWtech N°59 il est dit que Pierre à réglé la pompe de reprise de son solex 34 pict3 au mini......

Après avoir lu la RTA du T3 1600 CT il est dit que la régulation de la pompe de reprise est faite pour la soupape de régulation.....(pièce n°14).....Cette pièce fonctionne par dépression.......

Si j'ai bien compris la RTA quand il y a dépression la pompe de reprise est à son débit max ( plus de conso...) et quand il n'y a pas de dépression....la pompe est a son débit mini......

Pour tenter d'avoir constamment le débit mini de cette pompe de reprise (car je sais pas du tout quand la soupape est active ou pas), J'ai essayé en débranchant la durite de dépression et en la bouchant avec une vis de chaque coté ( coté filtre à air et coté carbu ).....Apparemment ça ne modifie pas le comportement moteur.....

parmi les possesseurs de fogger plus solex pict4 et 1600 CT.....est ce que l'un d'entre vous à essayé?......ou sinon si ça peut donner une idée pour essayer de baisser encore un peu plus la conso.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Aprés multiples tests d'allumeurs avec le fogger je vous livre mes observations.

Le fogger n'aime pas les capsules à dépression du tout donc il faut tout débrancher.

Les allumeurs d'alfa avec 22/24 ° interne vont parfaitement ainsi que les 009 de bonne qualité.

Les 034 svda débranchés procurent des hésitations à l'accélération qui sont néfastes à l'utilisation de petits gicleurs de progressivité.

Les TZH vont bien (débranchés) avec le gicleur de 0.40.

Les allumeurs (copies) 009 canadiens à double ressorts paraissent trés prometteurs et une alternative supérieure en terme de qualité que les 009 brazil (qui sont les plus répandus).J'en attend un pour test.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aime pas les capsule a dépression ??? Quels sont les réactions du moteur ??

Il faut donc boucher coté carbu je suppose. L'avance ne vas être la même du coup. On lui colle du coup 10° d'avance comme un 009 ?

Perte de puissance.

8° suffisent si on a 30/32 à 3000 tr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comme remarque. Donc un allumeur comme ça:

Pertronix Billet ça doit être idéal alors ?

Le fait de ne plus avoir l'avance supplémentaire apportée par la dépression, ça ne fait pas monter la conso et la température du moteur ?

Pour le pertronix ça semble pas mal mais il faudrait essayer.

Si le moteur chauffe un peu plus ça sera pas plus mal avec le fogger qui les fait pas mal refroidir:D.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans trop vouloir déranger vos conversations, je suis depuis le début ce post qui m’intéresse énormément. Si le fogger n’aime pas les allumeur a dépression, que pensez vous de l'allumeur programmable 123 essayé dans vw tech ?

Cela serait peut être l'idéal ? on pourrait le paramétrer suivant vos essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...