Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Oui c'est ce que j'ai fait couche tres fine ....de la loctite bleu je sais pas si c'est bien en qualité j'avais que ça......mais comme maintenant je connais les symptômes.....si ça reviens je verrai.....

Je vais essayer de rouler ces jours ci avec 40 de ralenti, 110Z et 150 de gicleur principal.....mais apparemment il y a des essais a faire avec d'autre valeur d'emulseur, de gicleur de ralenti......à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci qu’il reste est le ralenti qui, même s’il est parfait, reste désespérément à 20-21 d’AFR quelque soit l’action sur la vis de richesse. Je dois avoir soit une fuite à l’échappement, soit une merde qui s’est glissée dans le circuit de ralenti lors des nombreux montages/démontages du carbu.

J'ai eu le même problème après la réfection d'un 34 pict, il c'est avéré que la vis de richesse fournie dans le kit de réfection n'avait pas la même forme que l'origine. J'ai remis celle d'origine et c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème après la réfection d'un 34 pict, il c'est avéré que la vis de richesse fournie dans le kit de réfection n'avait pas la même forme que l'origine. J'ai remis celle d'origine et c'est ok.

J'ai bien toujours celle d'origine et avant le changement du gicleur de ralenti, elle fonctionnait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Reno1303

Le seul souci qu’il reste est le ralenti qui, même s’il est parfait, reste désespérément à 20-21 d’AFR quelque soit l’action sur la vis de richesse. Je dois avoir soit une fuite à l’échappement, soit une merde qui s’est glissée dans le circuit de ralenti lors des nombreux montages/démontages du carbu.

Avec le gicleur de progressivité en 0.30 ,il est possible d'avoir un valeur AFR élevée. Sans Fogger, le ralenti serait impossible ainsi que la progressivité.Cela permet de pas dépenser de l'essence inutilement.

Pour info avec le 0.30 sur mon moteur je suis à 17 AFR au ralenti mais comme tu as des culasses plus travaillées et un taux de compression plus élevé la combustion doit être meilleure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le préchauffage d'origine est un bonne source de chaleur mais avec lui les cornes en alu restent tièdes aprés 35/40 mn de roulage avec Fogger.Ce qui veut dire qu'il n'a pas toute l'énergie nécessaire pour microniser parfaitement.

L'idéal serait d'alimenter le filtre à air par de l'air sortant de la boite de chauffe.

En attendant, un membre du forum s'est branché à l'entrée de la boite de chauffe coté moteur et a eu une amélioration de fonctionnement même sans Fogger.

A+

Quel pourrait être l'intéret d'une modification du tube de récupération d'air chaud (113129519GR) comme celle faite par memminger sur l'efficacité du préchauffage ?

Simple an effective exhaust heater for series and tuned series carburettor engines with Sebring/Memminger exhaust and original exhaust:

2_Vorwaerm01.jpg3_Vorwaerm02.jpg

<!--StartFragment --><!--StartFragment -->Note: Only effective with 1303 airbox and functioning heating diaphragm; an iced-up

carburettor then finally becomes a thing of the past.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pourrait être l'intéret d'une modification du tube de récupération d'air chaud (113129519GR) comme celle faite par memminger sur l'efficacité du préchauffage ?

Le préchauffage doit être plus rapide qu'avec la prise classique contre les ailettes de culasses.Je vais essayer en fin de semaine en même temps que le tube EGR plus gros.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai récemment installé une pipe fogger 3 sur mon moteur. Je vais essayer de détailler les péripéties du réglage du moteur après installation de celle-ci.

3ème essai :

Les gicleurs de ralenti en 30 et 35 sont arrivés. Ne voulant démonter tout le carbu je fais un test avec un gicleur d’air en 80z (mais un vrai cette fois pas un rebouché puis repercé sans le beau convergent qui est normalement présent). Le résultat (en 30/80/150) est au final pas trop mal :

- entre 15 et 16,5 en cruising à 90-110,

- entre 13 et 13,5 en accélération plein gaz.

Le seul souci qu’il reste est le ralenti qui, même s’il est parfait, reste désespérément à 20-21 d’AFR quelque soit l’action sur la vis de richesse. Je dois avoir soit une fuite à l’échappement, soit une merde qui s’est glissée dans le circuit de ralenti lors des nombreux montages/démontages du carbu.

Conclusion :

Je n’ai toujours pas de retour sur la conso car je roule assez peu avec la voiture en ce moment. Le dernier plein n’est pas fini et n’est pas forcément parlant vu qu’il a été consacré aux essais donc beaucoup de montages/démontages du carbu, d’accélération plein gaz.

Bonjour,

Après avoir supprimé ma prise d'air j'ai pu rouler un peu avec les réglages de départ 40/110z/150 avec ma buse 28.5 sur solex34 sur mon 1600 CT

mon 110Z est un émulseur que j'ai percé avec un foret de 0,8 est ce que ça donne bien l'équivalent d'un 110Z?

Comme ça roulais bien avec une config de réglage d'avance d'origine j'ai mis un gicleur de ralenti de 35 et j'ai aussi supprimé la prise retard de la capsule et réglé à peu pres 30° d'avance centrifuge maxi (en fait j'ai 8 ° au regime ralenti avec un allumeur d'origine car la graduation d'origine du ct ne vas pas a 30 et la le clip d'attache se trouve dans cette zone je sais pas trop si ça me fait du 30 maxi en centrifuge exactement....)

Avec ce gicleur de 35 j'ai un léger trou au tout début de l'accélération que j'arrive pas à supprimer par réglage de richesse et bypass....

Est ce que si je met le 80Z d'origine de mon carbu cela peut supprimer le trou car j'aimerai bien pour voir garder ce gicleur de ralenti sauf si pour la consommation c'est mieux de garder 40/110Z/150 à la place de 35/110Z/150 avec le léger trou ou enfin 35/80Z/150?

Quand j'ai remis mon carbu en buse de 28.5 à la place de la config débusé j'ai remis le pointeau d'origine à la place du pointeau 2...j'ai eu raison ou il vaut mieux garder le pointeau plus gros?

Je n'ai pas de sonde lambda pour savoir si je suis dans la bonne direction je me base sur les conseils que je trouve ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de remonter un 1600 sur base de 1300, j'ai un kit 1600 Mahle et deux culasses 1600 d'origine simple admission, et un 34 pict, pour monter tout ça sur mon 181.

Je souhaite bien évidemment installer un fogger, et je voudrais que Carbman me contacte par MP pour me dire ce qu'il faut que je lui envoie pour les modifs, (pipe, carbu) et le prix .

Et aussi pour me dire si le pièces réunies sont cohérentes pour un montage optimal du fogger.

Merci d'avance et à bientôt

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de remonter un 1600 sur base de 1300, j'ai un kit 1600 Mahle et deux culasses 1600 d'origine simple admission, et un 34 pict, pour monter tout ça sur mon 181.

Je souhaite bien évidemment installer un fogger, et je voudrais que Carbman me contacte par MP pour me dire ce qu'il faut que je lui envoie pour les modifs, (pipe, carbu) et le prix .

Et aussi pour me dire si le pièces réunies sont cohérentes pour un montage optimal du fogger.

Merci d'avance et à bientôt

Gilles

Pourquoi tu ne lui envoies pas un message directement ??? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'ai pas encore les resultats de consommation définitif mais le dernier plein montre que lors des essais de mise au point du carbu avec le fogger (où je n'ai pas été très efficace :x), la consommation a baissé d'environ 1 L/100 pour un usage plus sportif de la voiture :

- trajets en ville usage normal environ 11L/100km (avec l'eberspacher qui doit bouffer 1L/100),

- trajets de mise au point avec beaucoup de phases plein gaz (j'ai eu du mal à trouver le bon réglage sur le circuit principal) et un soucis de doigt d'allumeur qui a décidé de ne plus marcher (pièce EMPI de m***e), environ 10L/100km.

Je suis plutôt satisfait du montage. L'agrément est le même qu'avec le carbu débusé plus centreur. Reste à voir la conso en usage normal.

PS : j'ai eu plusieurs retours (sur un autre forum) sur la difficulté à régler le carbu avec le fogger d'après le post où je décris ma mise au point. Dans mon explication ça avait l'air compliqué mais si on part d'un carbu qui est déjà réglé sans fogger, ça se passe beaucoup mieux. Il suffit de monter un gicleur de ralenti en 40 et de descendre (35 puis 30) tant que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...