Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Non, ils sont en bague, ce qui permet de les attacher à la durite, sans oublier de respecter les polarités.

Vu mon super niveau en mécanique, ingénierie pétrolière fine... etc (Hum hum:rolleyes: ) J'ai pour habitude de suivre les préconisations de Carbman plutôt que d'improviser, ça fait gagner du temps.

Dans les trucs à 3 balles et 6mn de travail qui marchent très bien il y a les 3 ou 4 petits aimants néodynes cerclés sur la conduite d'essence juste avant le carbu (prix de revient 3 euros chez supermagnet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok tes aimants sont longs? je voulais tenter un essai avec des aimants de disque dur.....le champ magnétique est très puissant

Afin de ne pas faire n'importe quoi:

Site: supermagnete

Référence: R10-04 05 G

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas faire n'importe quoi:

Site: supermagnete

Référence: R10-04 05 G

A+

Merci pour ta réponse mais c'est du 4mm de diamètre intérieur.

Mes durites sont en 6mm intérieur.

Comment tu veux placer et ou mettre ses aimants car là il ne passerai pas autour de la durite?!

J'ai pas dut bien comprendre...

(Carbman je t'ai envoyé un MP au sujet de mon carbu, ta boite doit être pleine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'on faisait ça à la maison sur l'arrivée d'eau à la machine à laver et au chauffe-eau. Ca changeait la polarité des ions du calcaire (de mémoire) et ça évitait que le calcaire ne se dépose sur les résistances.

Par contre, j'avais jamais entendu parler de ça pour l'essence. Ca a un intérêt sur un moteur d'origine ?

Je veux bien essayer, par curiosité, mais faut quel type de puissance pour les aimants ? Mon père était ingénieur en magnétisme, il y a pleins d'aimants à la maison (et dans le combi avec son tdb en métal !), ils vont de "pas très puissant tiens à peine sur le frigo" à "tellement puissant qu'en les mettant autour d'une durite, elle serait écrasée au point que l'essence ne passe plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis entrain de faire de nouveaux tests sur mon fogger avec un vortex 5 pales et le gicleur de 120.

Cela à l'air très prometteur, le couple plus régulier dans la progression d'accélération, à vitesse stable j'enfonce un poil moins la pédale, et j'arrive à tenir à 40 km/h en 4° ( papillon des gazs à peine ouvert). ;)

Dès que je peux je fais les tests conso.

Petite question :

Cela peut-il être bénéfique de tomber la pression du filtre king à 150g au lieu de 220g ?? Cela peut-il réduire le débit du bec principal et du circuit de progression ??

Merci.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Cela peut-il être bénéfique de tomber la pression du filtre king à 150g au lieu de 220g ?? Cela peut-il réduire le débit du bec principal et du circuit de progression ??

Merci.

A plus.

Salut Olivier,

Tout d'abord pourquoi parles tu en grammes c'est une pression au niveau du filter king. Moi après renseignement j'ai put noter qu'il fallait pas être au dessus de 3.5 psi soit environ 0.225bar.

Je ne pense pas que la pression de sortie du filter king puisse changer le débit du bec principale car en arrivant dans la cuve le débit n'existe plus c'est simplement la vitesse de remplissage de cette cuve qui va changer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...