Aller au contenu

Fogger Systeme


Recommended Posts

Petite double page sur ton 1396cm3 dans le vwtech 64 :D

C'est dans le vwtech 65.

Il y a même 2 doubles pages sur le fogger :

- une sur le 1396 basse conso,

- une sur un 2 litres d'environ 140ch avec fogger, cornes maison et 36 dcnf. (article cox willybad).

Je reste un peu sur ma faim. Ces 2 moteurs auraient mérité plus de pages à mon avis, mais peut-être que c'est prévu (message subliminal :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est en cylindrée 74x92mm épais.

La distribution est légère et peu contraignante puisque Pierre a décider d'utiliser des poussoirs L&G 57g avec son web cam 86B et des culbuteurs en 1.25 à patins.

Les culasses sont des bases vw 043 en soupapes 40x35.5 retravaillées par Carbman.

Le fogger a été monté sur des pipes prévues pour recevoir normalement deux double corps a priori pour éviter le bridage de la puissance maxi causé par les collecteurs d'admission alu d'origine. de même le carbu n'est plus une base Solex PICT, mais Weber DCNF double corps

L'objectif initial n'était pas le gain absolu de consommation ce qui le rend un peu différent des autres et ce modèle est resté un prototype unique sur l'une des autos perso de Carbman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le précise bien Loïc , qui m'a pas mal aidé dans la construction de ce moteur 2 litre, les foggers Over size ne sont pas là dans le but d'économie.

Ils sont utilisés pour amortir la répulsions des gaz au ralenti avec un arbre à came normalement impossible à utiliser avec un carbu central.

En fait le fogger agit dans l'autre sens au ralenti et ça marche à la perfection, les cornes maxi sur mesure, aident bien aussi .....ainsi que l'échappement spécial .

Vu le nombre d'heures de travail pour l'ensemble d'admission/échappement je pense pas en refaire un deuxiéme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le précise bien Loïc , qui m'a pas mal aidé dans la construction de ce moteur 2 litre, les foggers Over size ne sont pas là dans le but d'économie.

Ils sont utilisés pour amortir la répulsions des gaz au ralenti avec un arbre à came normalement impossible à utiliser avec un carbu central.

En fait le fogger agit dans l'autre sens au ralenti et ça marche à la perfection, les cornes maxi sur mesure, aident bien aussi .....ainsi que l'échappement spécial .

Vu le nombre d'heures de travail pour l'ensemble d'admission/échappement je pense pas en refaire un deuxiéme.

A+

Pourrais tu nous parler les culasses en virgule ? Leurs formes exact ? Leurs intérêts ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro prise d'air au niveau des cornes/culases. J'ai remis le gicleurs de 55 en attendant et ça roule beaucoup mieux. Même avec cette petite prises d'air qui fait balader mon ralenti, elle n'a jamais été aussi souple à bas régime :D

Je change les joints ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Correction, ce n'était pas une prise d'air mais ça en avais les symptômes.

J'ai augmenté le niveau de la pompe de reprise et plus de trou. J'essairai avec le gicleur de 40 demain.

Test conso pipe superflow avec un hi-flow avec gicleur en 55, pneu en 185/60 et 8x35 en 0.93 avec un 1600 qui avoisine les 200 000 km et une compression faiblarde (tout pour bien consommé quoi ^^') : 8.2 L au lieu de 10.5 ! :D :D

J'adopte ! Vivement le futur moteur !!!

MERCIIII :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai de nouveaux retours concernant la pipe fogger.

J'ai mis le pointeau de cuve en 1.5, le gicleur principal en 122.5 au lieu de 127.5, le gicleur de ralenti étant toujours en 40 (j'ai testé en 35 puis 37.5 en gardant le principal en 127.5 et ce n'est pas bon), pompe de reprise réglée au mini.

Je n'ai toujours pas mis de régulateur de pression.

Donc le problème est qu'au bout de 80km, en refaisant le plein j'ai mis 8l soit 10l/100 en roulant éco max à 90km/h.

Pour info j'ai changé vis platinées et condensateur calé à 10° sur mon 009.

Et le starter auto est au mini.

Peut être les culbu que je n'ai pas réglé depuis environ 1 an?? Pourtant le moteur tourne rond et tient bien le ralenti à 850 tours/min.

Quelqu'un peut-il m'orienter??

Merci.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai de nouveaux retours concernant la pipe fogger.

J'ai mis le pointeau de cuve en 1.5, le gicleur principal en 122.5 au lieu de 127.5, le gicleur de ralenti étant toujours en 40 (j'ai testé en 35 puis 37.5 en gardant le principal en 127.5 et ce n'est pas bon), pompe de reprise réglée au mini.

Je n'ai toujours pas mis de régulateur de pression.

Donc le problème est qu'au bout de 80km, en refaisant le plein j'ai mis 8l soit 10l/100 en roulant éco max à 90km/h.

Pour info j'ai changé vis platinées et condensateur calé à 10° sur mon 009.

Et le starter auto est au mini.

Peut être les culbu que je n'ai pas réglé depuis environ 1 an?? Pourtant le moteur tourne rond et tient bien le ralenti à 850 tours/min.

Quelqu'un peut-il m'orienter??

Merci.

A plus.

Bonjour,

Vus que tes résultats s'agravent à chaque nouvelle mesure , tu dois perdre de l'essence quelque part ou /et un carbu trop incliné vers l'arrière de l'auto et/ou pression d'essence trop elevée.

Par sécurité regarde si ton niveau d'huile n'a pas monté (ou sent l'essence),car si l'essence passe par la pompe dans l'huile c'est la casse moteur assurée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Carbman",

je craignais le pire, et en regardant mon niveau d'huile....

Je te dis bravo, car ma conso augmentait progressivement et il s'avère que

mon niveau d'huile est environ 1.5 cm au dessus du niveau maxi, mais pas

d'odeur d'essence sur la jauge.

Je ne vais donc plus rouler et commander une pompe à huile (gros débit pour mon 1600 ?? ).

Merci encore, tu m'as épargné la casse.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...