carbman Posté 29 mai 2013 Auteur Partager Posté 29 mai 2013 Bonsoir, Sans trop vouloir déranger vos conversations, je suis depuis le début ce post qui m’intéresse énormément. Si le fogger n’aime pas les allumeur a dépression, que pensez vous de l'allumeur programmable 123 essayé dans vw tech ? Cela serait peut être l'idéal ? on pourrait le paramétrer suivant vos essais ? C'est l'idéal sur le papier.J'attends les véritables essais du prochain VW tech mais j'essaye de proposer des solutions fiables à moindre coût. La longévité du produit doit entrer en compte . Avec mes test passés je peux vous donner des valeurs indicatives (sur environ 15000 kms/an): - Alfa : 20 ans - 009 germany: 6 ans - 009 brazil : 1 an - svda chinois : 10 jours - 009 chinois basique : fonctionnement incohérent. D'aprés différents forums personne ne se plaint de défaillance de 123 ignition ancien modèle. Le programmable étant plus rare,on a pas beaucoup d'infos sur la fiablilité. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcc Posté 31 mai 2013 Partager Posté 31 mai 2013 Merci carbman pour votre réponse La non-fiabilité des pièces de repro (et en particulier de l'est ) est édifiante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 1 juin 2013 Auteur Partager Posté 1 juin 2013 Merci carbman pour votre réponse La non-fiabilité des pièces de repro (et en particulier de l'est ) est édifiante C'est pas une généralité, je ne parle que de ceux que j'ai testé mais d'autres sont contents..... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
criquet Posté 1 juin 2013 Partager Posté 1 juin 2013 Perso l'allumeur 123 ignition à courbes "pré-programmées" m'a couté 3 bobines Bleu (les vraies) et une Pertronics en moins de 30 000 kms ! Alors j'ai opté sur un bon vieil allumeur Alfa. et depuis ça roule, ça roule, ça roule . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikeandrox Posté 3 juin 2013 Partager Posté 3 juin 2013 A ça y est je comprend mieux pourquoi le miens ne fonctionne pas bien !! J ai un allumeur us a double dépression Je vais monter mon allumeur alfa avec la capsule de branche et ça devrait résoudre mon problème rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikeandrox Posté 3 juin 2013 Partager Posté 3 juin 2013 La capsule de mon allumeur alfa debranche je voulais dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikeandrox Posté 3 juin 2013 Partager Posté 3 juin 2013 Je voulais dire mon allumeur alfa 33 avec la capsule de débrancher je voulais dire !! C est bien ça qu il faut faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 3 juin 2013 Partager Posté 3 juin 2013 C'est la fatigue du Celticox qui te fait bégayer Mika ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikeandrox Posté 3 juin 2013 Partager Posté 3 juin 2013 non je sais pas pourquoi le site m a demandé de reposter donc je l ai fait mais les deux sont apparu mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikeandrox Posté 4 juin 2013 Partager Posté 4 juin 2013 bon ba pour moi le faite de boucher les dépressions de mon carbu on rendu mon combi déjà beaucoup plus agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 6 juin 2013 Auteur Partager Posté 6 juin 2013 Bonjour, Le "009" canadien est arrivé (plus de frais de port).J'ai trouvé un peu de temps pour le disséquer. Comme les anciens brésiliens ,il arrive sec ,pas d'huile,pas de graisse. Donc si on le monte sorti de la boite ,il vivra pas longtemps. Il a 2 ressorts identiques. Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps. Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto. Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h. Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur. A suivre........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 6 juin 2013 Partager Posté 6 juin 2013 À suivre alors! Quand tu dis Canadien, c'est à dire? On le trouve aussi aux USA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikeandrox Posté 6 juin 2013 Partager Posté 6 juin 2013 c est clair que si j avais su que le fogger n aimait pas les dépression ca m aurait éviter plusieurs démontage :-) ton allumeur 009 canadien tu le montes en électronique ou a rupteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 juin 2013 Auteur Partager Posté 7 juin 2013 c est clair que si j avais su que le fogger n aimait pas les dépression ca m aurait éviter plusieurs démontage :-) ton allumeur 009 canadien tu le montes en électronique ou a rupteur ? Il arrive avec rupteur mais les modules électroniques prévus pour 009 se montent dedans. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 Bonjour, Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps. Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto. Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h. Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur. A suivre........ Bonjour Pierre, Lorsque j'ai remonté mon allumeur je n'ai que huilé un peu ......est ce important de graisser? faut il impérativement de la graisse speciale pour les hautes températures? on faut il mettre de la graisse et de l'huile exactement? Le jeu axial acceptable c'est combien? Enlever un ressort sur un allumeur tzh..? tu as essayé avec le fogger? Merci. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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